MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soit dit en passant...

427
Je suis tombé sur un article du Nouvel Obs, et j'y ai trouvé cet article : ICI

Je me suis dit que ça pouvait intéresser...  
c une triste realité!!!
47 ans 78 marly-le-roi 901
oui....je susi une victime d'internet....comme dit la musique web-victim

:lol:
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
je rêve ou le docte Aristan est de retour parmi nous?
1775
Ah j'adore le témoignage de la femme : "C’est pas ma faute! Je suis une victime d’internet. Je n’ai fait que chatter!".

Meuh c'est bien connu voyons, internet est venu la prendre par sa petite main pour la refiler à Robert, le 1er pervers du coin qui passait !

C'est quand même plutôt pathétique. Et le reste de l'article n'est pas mieux.


A tous ceux et celles qui surfent sur internet, je dis méfiez vous !

Derrière cette petite connexion qui a l'air si gentille se cache un être prêt à vous vendre au 1er venu !
13610
KarlK a écrit:
Derrière cette petite connexion qui a l'air si gentille se cache un être prêt à vous vendre au 1er venu !


Suivez mon regard :roll:

Non mais sérieux, faut aussi arrêter de tout mettre sur le dos du net.

On est des adultes, on est sencés savoir ce que l'on fait.
Ok on peut être fragile psychologiquement, mais quand-même, faut arrêter de croire que le net c'est l'Eldorado de l'amour.

Faut sortir, voir des gens, ne pas s'enfermer dans l'idéalisme du petit écran.

Le problème avec ces trucs, c'est que tu veux tellement croire en l'autre et croire en l'histoire qui peut arriver entre toi et l'autre, que finalement, tout ça c'est du vent! Et quand le masque tombe, ça fait mal aux dents (c'est le cas de le dire) :?
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Ambre a écrit:

Non mais sérieux, faut aussi arrêter de tout mettre sur le dos du net.


Oui, d'ailleurs si quelqu'un pouvait l'expliquer aux maisons de disques qui nous cassent les oreilles avec le MP3 (dont à part deux ou trois sociopathes téléchargeant 8547551 CD par jour, tout le monde se fout complétement), ça serait sympa.
427
En relisant l'article, j'ai l'impression que l'information a été prise sous deux angles : d'une part, le fait que l'internet soit devenu, à côté de l'outil d'information qu'il est, un moyen de rencontrer et d'échanger, de discuter beaucoup plus aisément que cela ne l'est dans la vie (du moins s'efforce-t-on à le croire) avec des personnes de tout bord, parfois intéressées par le dialogue avec d'autres personnes, pour s'aider à avancer, à partager des idées... Parfois animées de pulsions et de désirs que chacun et chacune connait.
D'autre part, le fait que ces personnes soit assimilées à des victimes d'un jeu dont elles savent pertinemment que les règles ne sont pas toujours établies par avance !

Là, je me dis qu'on veut nous montrer la " face mauvaise " des choses, bref, on moralise si j'ose dire. Dire que l'internet tend à devenir un vaste espace irréel de libre-échange des âmes et des corps, je crois que ça revient un peu à vulgariser, ou généraliser la chose... Je l'espère du moins. Evidemment cela existe, mais qui peut dire que ces histoires de coeurs en peine ne seraient pas arrivées malgré tout ?
Pointer du doigt cela en semblant désigner une cause, je ne sais pas, je dirai que c'est plutôt prendre une cause pour un effet... (la célèbre erreur ! ;) )
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
je suis assez d'accord avec Aristan, d'abord parce que je suis toujours d'accord avec les gens plus intelligents que moi, ensuite parce qu'il y a dans cet article à mon sens un fort relens de sensationalisme façon TF1 (le poids des mots, le vomi des vidéos).

Internet est un endroit où on peut trouver le pire comme le meilleur.

Un peu comme dans la vraie vie quoi.

En même temps Internet est fait par des vrais gens de la vraie vie, alors forcément on trouve un peu des ressemblances avec le vrai monde de la vraie vie.

reste que c'ets un outil culturel fantastique. Qui se souvient du temps où enfants on devait aller se trainer jusqu'à une Bibliothèque gérée par une mamie acariatre et interdite aux asthmatiques eu égard aux 14 cm de poussière recouvrant les étagères? Ce temps où faute de PC on devait se coltiner des recherches laborieuses parmi 8755497 fiches pour trouver une information essentielle mais qui n'était pas du tout celle qu'on cherchait à la base. Maintenant, en deux temps, trois mouvements, et un clic, on peut trouver des infos sur n'importe quel sujet, y compris les plus improbables.

De plus, pour en revenir plus spécifiquement sur le sujet des rencontres, internet me parait être une alternative avantageuse au pigeon voyageur pour communiquer avec des gens parfois très éloignés, parois même à l'autre bout du globe, qu'on n'aurait jamais croisé auparavant.

Enfin, dans la vraie vie aussi on peut faire de mauvaises rencontres, dans la vraie vie sa femme peut aussi être séduite par un bel hidalgo croisé au café, etc...
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Exactement (moi je vais être d'accord avec Argh et Aristan parce que je suis toujours d'accord avec les gens plus intelligents que moi aussi).

Puis internet, c'est comme la vrai vie mais en plus rapide.

Et c'est aussi vrai pour trouver en 5mn la doc à un exposé d'une heure que faire des rencontres ou parler à son amant sans avoir à le cacher dans le placard ou appeler de la cabine téléphonique d'en face.

S'il y a adultère, c'est que le couple n'était pas idéal, non?
Alors autant s'en rendre compte rapidement.
1488
Tout à fait, du reste je suis d'accord avec les gens plus intelligents que moi donc je suis en harmonie avec les réflexions qui vont etre couchées infra.

D'abord pour poursuivre dans le hors sujet, quoique ça n'est pas très raisonnable, et donc foutrement tentant, le net est un médium facilitant l'accès à des données brutes et à d'autres données de type humanoides, appelées etre humains pensant.

Mais ces derniers étant ce qu'ils sont, ils ont tendances à se forger cette culture non plus par accident, comme cela se passe dans la representation normale de la réalité vrai des choses ( rappelez vous, " Un inconnu vous offre des fleurs"), donc en sortant de chez soi et en prenant le risque d'etre confronté à des situations non controlées. Non pas, donc, cette "culture" se forge avec le net directement par affinité, par groupe social, par ethnie, par centres d'interet: terminé l'accidentologie culturelle, bonjour la culture à la carte.

Et ça, je vous le dis, c'est un puissant vecteur de foutrage de merde conduisant dans le mur de " à chacun ses différences mais surtout cultivons les entre nous".

C'est chiant à lire tout ça, n'est ce pas ?

Enfin.

Le pire est à venir.

Car pour revenir à cet article, je retiens le coté évasion de la réalité. Car si la réalité non electronique, celle ou lorsque l'on tombe sur une divergence de point de vue l'on ne peut détourner l'esprit d'un simple clic est tant zappée au profit du clic-clic, c'est que c'est facile.

Voilà, je sais, c'est franchement irresponsable d'avoir laché ce mot sans préparation du terrain, sans avertissement du lecteur, mais c'en était trop, il fallait que cela sorte.

Facile de s'évader d'un quotidien pesant, d'un couple qui bat de l'aile, d'un époux cadre dans une société d'assurance qui ne parle plus ni à sa femme, ni à ses gosses, facile de vivre une vie par le biais d'un écran que l'on regrette de ne pas avoir dès l'écran éteint. En bref, c'est facile de se tailler une vie sur mesure: et je me prend pour exemple, car, moi qui vous parle, je ne suis pas un male de 31 ans mais bel et bien une jeune femme de 22 ans, plutot mignonne de surcroit.

Ca calme, hein ?

En vérité je vous le dis, le net et les TIC de manière générale sont un dérivatif comme un autre au meme titre que...non, je refuse de prononcer les 2 mots qui ne suivront donc pas afin de préserver la paie et l'harmonie dans ce forum de discussion sur internet.

Bref, et malgré vos désaccords face à cette conclusion qui va suivre là, internet ça rend tout dingo, voir meme agressif, car j'imagine sans peine la réaction de colère et de haine que vous, oui vous là qui vous etes tapé ce post interminable quoique plutot intelligent puisque calqué sur les interventions précédentes, donc réaction de colère et de haine je disais que vous ressentez ce matin en avalant votre thé chinois et en trempouillant vos galettes de riz dans le thé chinois cité supra, réaction due au fait je disais d'avoir subis tous ces mots pour en arriver à la conclusion suivante : " Bref, internet ça rend tout dingo"

gawan - Alors, qui qu'avait raison ??
45 ans ici et ailleurs 4571
euh bon ben voilà... einh moi j'etais avec mon copain, à l'epoque notre couple partait au pole nord....

j'ai tchaté sur internet à partir d'avril 2000, j'ai rencontré quelqu'un de ce chat et juillet de la meme année, et je suis avec depuis 5 ans.....

je ne dirai pas que j'ai été victime du net... c'est plutot mon ex qui l'a été...
je tenais à lui, et peut encore encore aujourd'hui car je sais que je lui ai fait du mal...
mais je suis désolée, je n'etais pas mariée avec lui, je voulais le quitter mais il me jurait de se mettre dans un arbre si cela arrivait.. il m'a fallut presque 6 mois pour arriver à le quitter, non sans remords!

malgré mon caractère de pitbull mal dressé et de mon franc parlé je ne suis pas que comme ca
pas envie de m'étaler là dessus, mais quand ca ne va plus il ne faut pas insister sans arret...ca ne donne rien de bon
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Bon comme ils ont dit eux, les forts en QI ;)

Je suis d'accord, l'internet, c'est un mirroir de la société... ça a beau être "cyber", ça n'en est pas moins réel... pourquoi ne pas assumer au lieu de dire "c'est pas ma faute, j'ai mis le doigt dans l'engrenage juste pour voir ce que ça faisait, et j'ai retrouvé mon doigt tout écrabouillé"...

Mais on aime bien faire peur aux gens actuellement, leur dire "attention, c'est dangeureux, regardez ce qui est arrivé à unetelle ou à untel!" parce que jouer avec la peur des gens, forcément ça fait vendre... :roll:
60 ans 91 25732
"Internet est devenu le royaume de l'adultère"... Faudrait pas pousser non plus ! :lol: L'adultère a toujours existé, même sans le net. Alors dire qu'Internet facilite les rencontres puisqu'il est maintenant possible de dialoguer avec des personnes qu'on n'aurait jamais rencontrées sans le net, c'est indéniable. De là à dire qu'il augmente le risque d'adultère... Je ne suis pas sûre.

Dans tous les cas je me dis que s'il y a adultère, la situation se serait de toutes façons produite un jour, internet ou pas. L'envie d'aller voir ailleurs n'est pas conditionnée par un moyen de communication. Elle l'est surtout par les difficultés qui peuvent arriver au sein d'un couple. Peut être qu'internet facilite le processus et l'accélère. Mais c'est tout. L'idée ne germe pas dans le net, elle germe dans le cerveau de celui ou celle qui décide d'être infidèle.

La femme citée dans l'article dit ne pas avoir de sentiment de culpabilité parce qu'elle n'a fait "que tchatter et qu'elle n'est qu'une victime du net". Là non plus il ne faudrait pas pousser ! :lol: Elle est surtout victime d'un problème avec son mari, qu'elle n'a pas pu, ou su, ou voulu résoudre et son mari non plus.

Par contre quand je vois le mari de la dame dire qu'il n'a "rien vu venir"... Ben fallait ouvrir les yeux. Parce que passer de plus en plus de temps sur le net c'est un signe de problème de dialogue souvent...

Une autre femme, mariée et au foyer, dit qu'elle se promène sur les sites de rencontre... Alors elle cherche quoi ? La traduction d'un manuel d'origami en moldave ? Elle va nous faire le coup de la victime aussi celle-là ? Allons allons... Nous sommes des adultes. Pour la plupart nous savons très bien ce que nous faisons sur le net et ce que nous y cherchons ! :roll:

Internet peut faire prendre conscience de qqchose qui ne va pas dans la vie d'un couple. Mais je ne pense pas qu'une personne qui n'a pas envie d'être infidèle le sera, internet ou pas.

"Chatter est ce déjà tromper ?" Pas plus que passer son temps avec ses copains, ou devant la télé, ou à faire des activités dont l'autre est exclu, ou à ne plus communiquer avec l'autre...

Moi je le reconnais, j'ai un zom plutôt taciturne et qui passe son temps devant la télé à regarder essentiellement des documentaires sur la seconde guerre mondiale. J'aime mieux papoter ici, parce que manger presque tous les soirs devant Auschwitz ou Bergen Belsen, ça commence à me doser un peu quand même... Sur le tchat je retrouve mes copines et mes copains et on parle enfin d'autre chose (je précise que je ne vais que sur le tchat de VLR).

Avant on mettait tout sur le dos de "la télé". J'ai bien l'impression qu'Internet va prendre le relais du "méchant moyen de communication qui rend tout le monde détraqué et pervers en leur donnant aux gens des idées qu'ils n'auraient jamais eues tout seuls" ! :lol:

Aristan merci d'être revenu... :arrow:
427
Elphie a écrit:
Bon comme ils ont dit eux, les forts en QI ;)


Voilà ! Après une telle intervention, je crois que ton propos est pleinement justifié ! ;) :lol:


Bah de rien Patty... :D :arrow:
B I U