MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obligée de payer des frais d huissier

43 ans 77 5703
hello, supeeeeeeeeeeeer j arrive à mettre 40E de coté dans mon budget du mois à venir et hop, carte de visite dans ma boite aux lettres d un huiisier avec  
ceci "afin d eviter frais et interêts supplémentaires, veuillez nous appeler..." écrit au stylo.

j appelle , en effet c est un impayé de 80E qui date de février 2008 pour un labo, j avai fait une prise de sang.jepensai avoir la cmu mais vu que mon dossier merdouillomatique etait pas clair (changement de caisse) du coup j ai eu la cmu mais après! les nerfs!

bon bref, j avai oublié ecla car la dame du labo m a dit que je payai rien pour l instant on verra... mais le souci c est qu ils ont envoyé la facture pas à mon adresse de l époque. j ai jamais eu de papiers entre les mains. du coup j ai oublié.


la l huissier me reclame 122E.

ja i appelé le labo pour avoir la somme esxacte pour eux.
puis je envoyer un chèque dès aujourd hui au labo? ou suis je tenue de payer des frais d huissier?

car tout de mêem, je n ai pas eu cette facture, pour en avoir le coeur net, ils auraient pu m envoyer un courrier en recommandé avec A/R, comme je dois le faire, ils auraient bien vu...

pour la petite histoire, j etais domiciliée à paris mais l assoce ayant vu son batiment detruit, une autre assoce prenait mes courriers (je n avais pas de logemetn fixe) et il y a eu un bins, j ai eu presque aucun courrier..je me vois pas raconter ça à l huissier, il va me prendre pour une mytho, mais bon,... moi j ai pas les moyens de payer les frais la, je dois deja payer des amendes qu un gus a contracté avec ma CNI chaque mois en plus d autres trucs nan la c est bon
48 ans 383
Djaga es tu sure qu'il s'agisse d'un vrai huissier????? et pas d'une anranque.

Missionner un huissier pour une si petite somme me parait étonnant de la part du labo (pour eux 80E c'est rien)

Peut être que c'est la société de recouvrement qui fait du zèle...c'est impressionnant de voir ce qu'ils sont capables de faire.

Le mieux étant peut être de contacter le labo et ce fameux "huissier"
P
40 ans Nice 21965
ouaip, en plus faut un jugement pour mandater un huissier sur une facture impayé il me semble
43 ans 77 5703
"huissiers de justice associés"

en fait la nana du cabinet m a dit au tel qu avant de lancer une procedure pour une si petite somme ils preferent voir direct avec les gens.

mais bon, j ai pas eu de facture du labo entre les mains puisque pas la bonne adresse et bim d un coup, sans avoir reçu au préalable un courrier d huissier, ils envoient quemqu un. je me dis que ça aurait été plus simple de m envoyer une lettre déjà nan?


et puis le labo ils ont mes coordonnées il me semble.
enfin, sur le fond, s ils n ont pas de paiement, comment peuvent ils être surs que j ai eu moi entre mes mains leurs factures? mis à part le recommandé avec A/R... ouais je sais je demande beaucoup mais moi quand j ecris à n importe quelle administration si c est pas en recommandé avec A/R c est pas traité donc après tout...


en fait si je fais un chèque au labo et que j envoie un courrier à l huissier disant que j ai règlé le labo... l huissier va maintenir les frais? le labo va accpeter le chèque?
P
40 ans Nice 21965
les huissiers ont des frais genre deplacements et tout donc tu risque de devoir les payer

appele les la plupart sont comprehensifs quand meme
51 ans 35 10308
Je ne suis pas complètement sûre de moi (en particulier pour le deuxième point), mais:
- en l'absence de preuve de réception, le labo ne peut pas prouver qu'il t'a envoyé les factures, et tu es tout à fait dans ton bon droit en disant que tu ne les a pas reçues. Tu n'as pas à te justifier sur ce point, dis juste que tu ne les as pas reçues.
- Si il n'y a pas de procédure (donc pas de jugement), pourquoi ça serait à toi de payer l'huissier? Est-ce qu'il intervient vraiment en tant qu'huissier mandaté par la justice, ou simplement pour te faire peur?

Avant d'envoyer quoi que ce soit, contacte le labo à nouveau, dis leur que tu n'as jamais reçu leurs factures, que tu es désolée et tout, que tu postes le chèque tout de suite (envoie le en courrier suivi au moins, genre lettre max). Pour ce qui est de l'huissier je ne pense vraiment pas que tu aies à le payer dans cette situation, mais encore une fois je ne suis pas sûre.
52 ans strasbourg 6049
ben à priori si. il faut le payer l'huissier mais je ne sais pas si on peut forcer le débiteur à payer sans jugement par contre... pour le coup comme dit sarnia appelle le labo, voit avec eux et au pire essaye de chopper un avocat gratuit pour savoir si oui ou non tu peux au moins te délester des frais d'huissier.

mais je suis assez scothcée aussi de voir un huissier débarquer pour une si petite somme...
51 ans 35 10308
louis_cyfer a écrit:

mais je suis assez scothcée aussi de voir un huissier débarquer pour une si petite somme...


Moi aussi, et puis la carte de visite dans la boite aux lettres c'est pas vraiment une procédure normale...
43 ans 77 5703
ben d après ce que j ai compris, c est pas l huissier c est la secretaire ou quelqu un d autre. elle, naturellement elle a insisté pour que je règle à l huissier.

mais d un autre côté, je ne savais pas que c etait entre les mains de l huissier moi.
d ailleurs je ne savais pas que j avais cette dette, j aurai rien du payer grâce à la cmu mais le labo a envoyé la facture en meuse alors que ma cmu etait en cours à paris, couplée à un changement de caisse plus le retard de la sécu, du coup j ai eu la cmu à partir d une date plus tardive que celle du depot de la demande.

c est brouillon comme ça mais en fait c est une periode de galères et naturellement, dans ces cas la on t enterre; mais ce qui est relou c est mon suivi courrier, d ailleurs je soupçonne le chef de l assoce de m avoir mis des batons dans les roues car je ne venai pas aux manifs pour les mal logés (je taffai le samedi, c etai le samedi)mais je reclamai un logement...ça a pas du lui plaire :roll: mais quand c etait lui, j avai pas de courrier, quand c etait lautre, ja vais mes courriers...

bon moi j envoie derechef un chèque au labo avec une note pour m excuser et dire que n ayant pas d adresse fixe à l epoque j etais gerée par un assoce et que les factures ne me sont pas parvenues, la je suis au rmi, 80E à payer ça me fait trés mal au budget, mais voila.

et une lettre à l huissier, pareil.
ça me fait economiser 40E, ça n a l air de rien mais c est le traitement du Chat ça.

et puis l huissier il m a pas ecrit pour me dire de payer... je trouve ça curieux quand même.
P
40 ans Nice 21965
ca doit etre quelqu'un de l'huissier qui a voulu etre sympa et t'as laissé un mot pour que tu es moins de frais à payer
43 ans 77 5703
nan la nana au phone m adit que pour mes petites sommes, ils preferent (le cabinet) voir avec les gens avant de lancer des poursuites.

mais entre pas de news et le dossier donnée à l huissier qui engage des poursuites, y a bien une lettre, quelque chose nan?
rien que pour savoir si je suis bien à l adresse donnée, en vie ou autre...
P
40 ans Nice 21965
oui normalement il doit y avoir trois rappels de factures dont la derniere en recommandé avant de transmettre à l'huissier (je me suis trompé quand je disait qu'il fallait un jugement, c'est un peu lointain sur certains points)
P
40 ans Nice 21965
recommandé avec accusé de reception bien sur mais apres ils veulent peut etre pas s'emmerder avec cette procedure. par contre je sais plus si c'est legal de passer par un huissier si y'a pas de relance de facture du coup
43 ans 77 5703
moui c est un peu comme ça que je voyai le truc...

merci Athy!

même si c est incertain ça me parait plus logique d être sur que j existe et que j ai bien eu la facture avant de me faire un dîner en tête à tête avec un huissier :lol:
48 ans 10768
djaga a écrit:
ben d après ce que j ai compris, c est pas l huissier c est la secretaire ou quelqu un d autre. elle, naturellement elle a insisté pour que je règle à l huissier.

mais d un autre côté, je ne savais pas que c etait entre les mains de l huissier moi.
d ailleurs je ne savais pas que j avais cette dette, j aurai rien du payer grâce à la cmu mais le labo a envoyé la facture en meuse alors que ma cmu etait en cours à paris, couplée à un changement de caisse plus le retard de la sécu, du coup j ai eu la cmu à partir d une date plus tardive que celle du depot de la demande.

et la sécu ils peuvent pas intervenir ?...
B I U