MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repartir à zéro dans une nouvelle région

40 ans là ou le vent me porte ... 868
coucou à tous !!
voilà mon mari est au chômage depuis quelque mois et ne souhaite pas reprendre dans sa branche. Je le comprend et le soutient dans se choix.
Il  
se trouve quand se moment nous vivons en Normandie, ma région natale, mais nous aimons beaucoup la Bretagne, nous y avons séjourné plusieurs fois à plusieurs période, et nous souhaitons profiter de se nouveau départ dans la vie professionnel de mon mari pour nous y installer..
seulement pour vous est ce fou de partir comme cela à l'aventure dans une région sans réellement avoir de logement fixe et surtout aucune certitude au niveau du travail ??
mon mari pense d'abord trouver un emploi sur place avant de partir puis ensuite on voit pour la maison. Oui mais en provisoire on loge comment ?? des pistes ??
avez vous des conseils à me donner ou des expériences ??
parce en parler c'est bien mais la on se lance vraiment et c'est plus facile d'en parler que de le faire ..
40 ans là ou le vent me porte ... 868
j'ai oublié de préciser bien sûr que je suis d'accord pour partir m'installer avec lui , on en a parler, c'est notre choix à nous deux ! :)
51 ans 35 10308
Sur le fond je trouve ça super comme projet. Sur la forme, il faut bien sûr être prudent, surtout en cette période, et essayer autant que possible d'assurer ses arrières... C'est une branche porteuse son nouveau boulot?
Actuellement vous êtes dans une maison à vous? Ou en location?
En provisoire on peut louer mais sans boulot c'est pas forcément facile de convaincre un propriétaire.
40 ans là ou le vent me porte ... 868
on est en location actuellement.. et la fin de bail est proche dans quelque semaine ..
oui justement il a choisi un nouveau métier par rapport au fait que dans cette région il recherche pas mal..il a fait pas mal de recherche avec l'ANPE pour trouver un job porteur en fonction de ses envies et des demandes de la région.
En fait je sais pas comment faire c'est pour pouvoir nous loger provisoirement.

:?:
pour quelque semaine le temps que la période d'essai soit validé afin d'être crédible au niveau des propriétaires.. :?
51 ans 35 10308
Tu peux trouver des locations à la semaine/au mois (souvent des meublés) par contre je ne sais pas trop où il faut s'adresser. Tu peux demander conseil aux mairies des villes/villages où vous pensez vous installer, par exemple. Ou les offices du tourisme mais ça peut être plus cher par ce biais.
40 ans là ou le vent me porte ... 868
bonne idées oui les meublés !
par contre j'ai deux labradors qui bien sur vont nous suivre ! donc cela complique un peu la tâche du relogement.. :?
oui effectivement les offices du tourisme, nous n'y avions pas songé.. :)
et que dire au future employeur ? par rapport au fait qu'on est pas non plus disponible dès le lendemain .. ils nous faut genre 15 jour 3 semaine pour nous loger mettre les meubles en gardes meuble etc :roll:
ppff le truc de ouf que je suis entrain de faire !
et..aussi je ne sais pas comment l'annoncer à ma mère..j'ai peur de la blesser ..
53 ans Vendée 1478
Je trouve que c'est un super projet,

pour les locations oui, il faut explorer toutes les pistes qui t'ont été conseillées par les filles.

Et pour ta mère, ca va sûrement la rendre un peu triste au début que vous vous éloignez d'elle mais
elle comprendra sûrement que c'est mieux une vie avec un boulot peut être à la clé que rester galérer au chômage sans perspective d'avenir.
40 ans là ou le vent me porte ... 868
oui c'est sûr !! mais en fait ma mère ne sait pas que mon mari est au chômage... :oops:
en faite l'entente entre eux deux est limites des fois et voilà quoi cela fait que mon mari et moi même n'avions pas envie d'être jugé donc on a rien dit ..
je sais plus trop comment faire maintenant ! :oops: :?
A
40 ans 3124
Tu travail miss?
40 ans là ou le vent me porte ... 868
moi non pas actuellement, je suis une formation à domicile et j'en ai encore pour 1 ans .. donc ou que je sois cela ne gêne pas ! je peux étudier n'importe où !
c'est vraiment un nouveau départ pour nous deux ! :)
51 ans 35 10308
Je ne pense pas qu'un employeur s'attende forcément à ce qu'un nouvel employé commence du jour au lendemain... A mon avis ça ne doit pas être si choquant de demander un peu de temps pour s'installer avant de commencer à bosser.

Pour tes chiens, l'idéal serait de trouver quelqu'un qui puisse s'en occuper le temps que vous ayez un logement définitif, mais évidemment faut un très bon copain (ou quelqu'un de la famille qui vous aime beaucoup! ;) ) pour prendre en charge 2 labradors. Est-ce que ça serait possible?

Pour ta mère, effectivement c'est un souci mais il va falloir se jeter à l'eau! ;) et soit tu lui dis que ton mari est au chômage (ce n'est pas une honte je trouve, c'est - malheureusement - tellement courant aujourd'hui), soit tu lui dis simplement que c'est votre projet de couple de changer de vie et que votre décision est prise, à elle de l'accepter. En plus ça n'est pas si loin la Normandie et la Bretagne (enfin, ça dépend des coins, si vous habitez Dieppe et que vous partez à Brest, évidemment ça fait un bout...).

Il va sûrement y avoir des moments d'incertitude mais encore une fois je trouve que c'est un super projet et ça a l'air de vous faire vraiment envie, il faut y aller! :)
45 ans brest 3644
ça dépend aussi si vous avez un peu d'argent de côté..

car vous pourriez louer un mobil home ou un truc comme ça, il y a des locations au mois, pas de bail...les chiens au pire dans un chenil pour quelques semaines, peut être même que certain camping de mobil home les acceptent
40 ans là ou le vent me porte ... 868
oui c'est sur que la Bretagne c'est pas non plus le bout du monde ! ! lol :)
on souhaite s'installer dans le 22 je pense, car c'est là qu'il y a le plus de demande d'emploi et que les loyers sont abordable..
pour ma maman effectivement je vais me lancer en lui expliquant que c'est notre projet à nous deux etc .. et puis on viendra la voir 1 ou 2 weekend par mois.. je vais essayer de lui dire le plus simplement possible mais pfff :oops: c'est pas facile de se lancer .. :oops:
quand à mes deux loulouttes elles nous suivent pas le choix car je refuse de les mettre en chenille et j'ai personnes pour les garder et malheureusement..c'est peut être égoïste de ma part mais j'ai besoin de les avoir avec moi.. mais bon je vais chercher un truc qui se loue au mois et qui les accepte je devrais bien trouver ..
j'arrive bien en générale sans trop de problème à louer pour les vacances avec elle .. :)
merci les filles cela fait du bien de discuter un peu !! cela m'aide à relativiser les difficultés ! ;)
40 ans là ou le vent me porte ... 868
:oops: chenille .. :oops: je voulais dire chenil bien sur ! :roll: ;) :)
42 ans Thaïlande 1084
Ton copain se réoriente vers quoi ? C'est l'Ile-et-Vilaine qui a le marché de l'emploi le plus dynamique en général, moins les Côtes d'Armor. Mais c'est sûr que les loyers sont plus élevés à Rennes que dans le Centre-Bretagne !
B I U


Discussions liées