MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repartir à zéro dans une nouvelle région

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Après, pour le logement, il y a aussi la possibilité de trouver une chambre chez l'habitant soit contre rémunération soit éventuellement, contre des services de bricolage si ton mari s'en  
sent à la fois le temps et l'envie. J'avais une amie qui avait fait ça quand elle s'est installée là-bas, elle a trouvé une chambre chez une mamie dans un hameau et en échange de quelques services (tondre la pelouse, un peu de cuisine, emmener la dame faire ses courses en rentrant du travail, l'aider pour faire ses carreaux), elle avait une chambre pour 35€ par mois. Tentez de passer des annocnes sur des sites gratuits, ça ne coute rien et puis, on ne sait jamais ;)
40 ans là ou le vent me porte ... 868
bonjour !
je confirme je recherche bien dans le 22 car notre but aussi est de "nous enterrer" lol dans la campagne !! on fuit les villes et ses environs.. de plus mon mari recherche dans le métier d'agent d'exploitation et il y a pas mal d'offres dans le 22 ! ;)
quand à la solution chez un propriétaire c'est une bonne idée je vais mettre une annonce mais je pense que le fait d'avoir 2 labrador va les bloquer un peu..mais bon sa coûte rien de tenter ! :)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Tout dépend, ça peut être une solution transitoire qui lui permette à lui de partir seul là bas dans un premier temps pour trouver du travail avant que vous ne déménagiez là-bas définitivement dans un chez vous plus adapté aux deux chiens aussi ;)
S
45 ans Normandie 13
Je ne saurai trop te conseiller que de foncer, si c'est votre souhait à tous les 2 ;)

Nous avons fait ce choix, mon mari, nos 3 enfants et moi, il y a un peu plus d'un an maintenant - sauf que nous, nous avons quitté notre région natale pour la Normandie :mrgreen: -
Et, franchement, nous n'avons aucun regret :)

Pourtant, nous avions "tout" : une maison ( mise à notre disposition par les grands-parents ), un CDI pour moi, les 4 grands-parents dans un rayon de 10km ( pour garder les enfants, ça simplifie les choses ), des amis etc... En bref, une vie de couple "bien rangée".
Et pourtant, nous avons tout quitté pour redémarrer à zéro dans une région où nous n'avions aucune attache, ni connaissances.
Comme ton mari, mon mari s'est retrouvé au chômage, et, ne trouvant rien dans un périmètre raisonnable, on a fini par décider de "profiter" des aides à la mobilité offertes par l'ANPE et changer de région
Biensûr, au début ça n'a pas été facile, nous avons dû patienter 4,5 mois avant de pouvoir nous installer. En premier lieu parce que mon mari à commencé à travailler mi-mai et qu'il n'était pas raisonnablement envisageable de changer d'école nos deux aînées, à si peu des grandes vacances. Et, en deuxième lieu, parce qu'il a été relativement compliqué de trouver un logement, d'autant plus qu'étant en congé parental, la plupart des propriétaires nous considéraient comme n'ayant qu'un seul salaire.
Nous avons donc vécu pendant 4,5 mois séparés par 350km la semaine, lui étant logé en chambre d'hôte ou gîte pendant toute cette période.

Mais, malgré ces petits désagréements, je trouve que le jeu en valait la chandelle.

Quant à ta Maman, comme quelqu'un l'a dit, même si ça ne sera pas évident au début, elle préférera te voir épanouïe dans une nouvelle region où vous avez du boulot, plutôt qu'à ses côtés mais dans la galère. En tout cas, c'est comme ça que ça s'est passé avec nos parents respectifs, alors que, pour ma part, enfant unique ayant vécu jusqu'à notre depart ( c'est à dire jusqu'à 30 ans :oops: ) dans une maison mitoyenne à celle de mes parents, ça ne s'annonçait pas forcément facile :?

Voilà pour ce qui est de mon expérience, je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup dans tes choix, mais si tu as des "questions pratiques", je peux peut-être t'aider ;)
40 ans là ou le vent me porte ... 868
bon pour le logement cela s'arrange un peu on a contacté plusieurs maison de vacance meublé qui nous font des prix au mois..et qui accepte mes chiens !! =)
je pense partir en novembre la-bas pour faciliter les recherches..
:)
merci de vos conseils :D
bon pour ma mère c'est pas gagner car je n'arrive pas à me lancer .. :oops: mais bon je mets tout en place et j'aurais pas le choix après ! :oops: et pourtant le plus tôt sera le mieux pour qu'elle s'y habitue et que la rupture soit pas trop brutale.. pff pas facile .. :oops: :? :(
38 ans région parisienne 1309
j'avoue que moi aussi je me pose le meme genre de questions en ce moment !

avec mon copain on est installés sur paris (en location), moi je finis mes études en novembre prochain et lui travaille...

on aimerait bien arreter d'etre locataires, et pouvoir acheter quelque part... mais ou ?
lui est originaire de marseille et aimerait bien redescendre dans le sud, tandis que moi je suis originaire de la région parisienne, et j'aimerais bien y rester encore un peu !

d'accord le cadre de vie est certainement plus sympa au bord de la mer, mais tout mes amis (et les siens) sont sur paris... hors moi j'ai l'habitude de voir mes amies régulièrement, et je sais que si on habite dans le sud ça ne sera plus le cas ! j'ai peur de déprimer et de me retrouver seule... ok y'aura peut etre des collègues de boulot, mais c'est pas pareil que des amies d'enfance !

bref j'arrete pas de peser le pour et le contre, mais je n'arrive pas à prendre de décision ! :?
115 ans 2413
carabine a écrit:
lui est originaire de marseille et aimerait bien redescendre dans le sud, tandis que moi je suis originaire de la région parisienne, et j'aimerais bien y rester encore un peu !

Rhône-Alpes. Pile entre les 2, mais c'est pas donné non plus...
En même temps, faut être logique et réaliste. Là ou la vie n'est pas trop chère, souvent c'est parce que le secteur géographique est peu "attractif" notamment sur le plan économique (bassins d'emploi sinistrés...)

Et quand on est sans emploi, trouver un logement dans une autre région, c'est compliqué, pas assez de garanties. Et sans logement sur place, difficile de trouver un job. Sauf peut-être dans des secteurs, métiers, dits en tension.
Quand on a une formation plus généraliste, c'est pas simple. Même avec de l'expérience. :?
38 ans région parisienne 1309
je pense qu'en tant que (future) infirmière, je n'aurai pas de mal à trouver du boulot, quelque soit la région ou j'habite !

par contre lui, dans la fonction publique, c'est pas sur qu'il obtienne facilement une mutation ! ça me laisse un peu de temps pour réfléchir, du coup... ;)
40 ans là ou le vent me porte ... 868
c'est vrai que c'est pas évident de tout quitter .. :lol:
mais bon moi c'est vrai que c'est un plus facile car au niveau de ma famille je ne suis pas très proche donc les kms ne changerons pas grand chose .. :cry:
quand au ami bah chacun à sa vie .. a part une ou deux connaissance à qui je tiens et qui mon dit qu'il viendront nous voir bah ..le plus dure à quitter c'est ma mère ! :? surtout pour elle ..sa me fais peur , j'ai l'impression de l'abandonner .. :cry:
42 ans Thaïlande 1084
Tu ne seras pas très loin ! Tu pourras aller la voir facilement pour les vacances ou même le week end. Et puis entre le téléphone et internet, c'est facile de garder le contact quotidiennement ! Si ta mère n'utilise pas internet, c'est le moment de s'y mettre ! Mes parents s'y sont vraiment intéressés quand je suis partie habiter à l'étranger la 1ère fois, et ils ne regrettent pas de s'être mis au goût du jour ! Résultat, je suis à 10 000km d'eux mais on a des contacts presque tous les jours par mail ou sur msn. Je n'ai pas du tout l'impression de les avoir abandonnés !
40 ans là ou le vent me porte ... 868
coucou :D
je vous donne des nouvelles !!
sa y est le départ est programé pour le début de décembre ! on à trouvé un maison/gite qui accepte les loulouttes et qui fais un bon prix jusqu'à fin avril ! sa nous laisse le temps de s'organiser
mon z'homm à quelque piste pour un emploi et bientôt un rdv donc tout ce concretise !
quand à ma maman est bien tout c'est simplement bien passé puisse qu'elle l'avait deviné et que c'est elle qui a fait le premier pas.. :lol:
ouf tout est passé et en route vers le bonheur !! ;)
merci de vos conseils et encouragement
:P :D
51 ans 35 10308
C'est sympa de donner des nouvelles et je suis ravie pour toi que tout s'arrange!
Tu nous raconteras comment se passe l'installation, hein! ;)
Bon courage à tous les deux, mais je vois que vous n'en manquez pas.
40 ans là ou le vent me porte ... 868
merci ! :D
c'est normal vous m'avez conseillé et guidé donc voilà je trouve normal de vous donner des nouvelles ! :lol:
pas de soucis je vous dirais la suite !
merci !! :P
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Alors en route et bonne chance :D
40 ans là ou le vent me porte ... 868
merci :oops: :D
B I U


Discussions liées