MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Césarienne rapidement programmée, Question?

49 ans agen 126
Et voilà, bébé est toujours par le siège, il bouge beaucoup ce qui est bien mais pas pour se retourner, dernière visite pour le 2 juin, s'il n'a toujours pas  
bougé la césarienne est prévue le 6 juin! 20 jours avant terme
L'essentiel est qu'il se porte comme un charme il fait déjà 2.800 kgs!! c'était le poids prévisionnel de ma fille à terme, mais pour elle j'avais travaillé jusqu'au bout comme quoi!
J'ai déjà eu une césarienne pour elle car échec de déclenchement aprés terme donc je suis plus rassurée au moins je sais ce que c'est mais je connais également l'effet des 4 kgs de sable posés sur mon ventre deux heures aprés l'opération :roll:
Enfin je trouve qu'il prévoit cela bien à l'avance, non?
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
C'est vrai que pour les césariennes, ils prévoient en général environ 15 jours avant le terme... je pense que c'est pour éviter que le bébé ne soit trop gros (puisqu'au 8ème mois, ils ne font plus que se remplumer...) ou qu'il y ait un déclenchement naturel qui entrainerait une prise en charge en urgence... je pense qu'ils préfèrent faire la césarienne tranquillement, avec l'anesthésiste sur place, etc... pour plus de sécurité... ;)

Bon, en tout cas bon courage et bonne attente... (je sais, là ça commence à être long... :roll: ;) )
49 ans 3697
Pour mon deuxième, ils m'ont fait venir la veille au soir, j'ai découvert ma chambre où j'ai pû tranquillement installer mes petites affaires dans l'armoire, être à jeûn à partir de minuit, je savais qu'au matin ils viendraient me chercher pour faire ma césarienne.

Tout jusqu'au moindre détail était planifié, j'y suis allée sans surprise et sans craindre un échec.
Ca s'est fait dans les régles de l'art, au matin mon petit bonhomme était là, je suis restée une semaine à la maternité.

Si ils décident à la fin de te programmer une césarienne, çà n'est pas plus mal, çà permet de ne pas faire de déclenchement qui au final échoue, de te stresser en te demandant quand est-qu'il va arriver, qu'est-ce qu'il va se passer si tout çà ne marche pas, etc...
Moralement, c'est beaucoup mieux, d'ailleurs au deuxième je n'ai même pas eu de coup de déprime en rentrant alors qu'à ma première, je ne peux pas en dire autant( la césarienne imprévue et mon bébé réanimé en accouchant m'ont secoué).

Bises et bonne continuation!
49 ans agen 126
Merci, c'est vrai que je trouvais que 20 jours avant terme cela faisait tôt
as-tu moins souffert qu'à la première?
merci encore
50 ans SAÖNE ET LOIRE 96
svl a écrit:
Merci, c'est vrai que je trouvais que 20 jours avant terme cela faisait tôt
as-tu moins souffert qu'à la première?
merci encore


Salut

pour ma par j'au u mes 2 enfants par césarienne

la 1 ère pas prévu on était à + 2 jours tout allait bien sof que monsieur ne voulait pas descendre et les contractions n'étaient pas assez forte donc le gyneco m'a dit " et bien ma ptite dammm on va allez vous le chercher"tout c'est relativement bien passer on ne sens rien
Par contre deux conseilles :
kan tu rentres chez toi LAVES TOI BIEN ET DESINFECTES TOI BIEN LA CICATRICE. DEMANDES DES PRODUITS
car moi on m'a rien donner et une semaine après on ma oter deux grosses seringues de pu (il fo te dire que j'avais la po du ventre qui retombait sur la cicatrice - cela a famorisé l'apparition de germes- la sage femme m'a dit que se n'était pas normal de sortir sans s'ordonnance de soin surtout qu une infirmière venait à domicile pour des piqures
la seconde était programmée (il ne descendait pas encore) mais rien à voir elle s'est bien passer j'ai marcher et pu me laver le lendemain matin je suis sorti avec des soins jamais u mal
le deuxième conseille est d'une césarienne à une otre tou change, nous, la grossesse, le doc, notre état psychologique le suivie post opératoire, NOTRE FATIGUE........la liste peut être longue
mais pour ma part j'ai très mal pris mes césariennes mais avec trois et 1 ans 1/2 de recul cela va mieux surtout kan je les regarde

alors courage et après il ne reste que de la joie du bonheur


bisesssssssssssssssssssssss
49 ans 3697
svl a écrit:
Merci, c'est vrai que je trouvais que 20 jours avant terme cela faisait tôt
as-tu moins souffert qu'à la première?
merci encore


Pour mon deuxième, il était prévu le 11 décembre et ma césarienne a été programmée le 28 novembre.

Pour mon troisième en route actuellement ma date prévue est le 28 septembre et ma césarienne se fera le 16 septembre.

Psychologiquement, j'ai beaucoup moins souffert et physiquement juste aprés la césarienne, c'était pareil sauf que je me suis remise plus vite en rentrant à la maison( sans doute motivée par ma fille que j'avais quitté une semaine lors de mon sejour à la maternité).

En reparlant de la cicatrice, j'avais eu un fil resorbable à la première et au deuxième j'ai redemandé un fil plutôt que des agrafes, j'ai trouvé que c'était plus simple, pas besoin de retourné chez le médecin( une amie a eu des agrafes, ils lui ont retiré une sur deux avant de sortir de la maternité, ensuite pour les suivantes elle a dégusté car ses poils avaient repoussé et lorsque le médecin lui enlevé une agrafe, il arrachait un poil), j'ai toujours bien désinfecté et surtout bien séché. J'ai évité de porter des slips arrivant au niveau de celle-ci pour ne pas que çà frotte. Ils m'ont dit en sortant de la maternité, pas de bain durant 1 mois seulement lavabo ou douche et d'attendre 6 mois si je voulais refaire du sport.

Bises!
B I U