MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi l'Amour, pr vous???

42 ans loiret 715
On en parle souvent ici, mais comment en parleriez vous? qu'est-ce pour vous?
comment ça se manifeste?

On a tous et toutes eu des expériences avec l'amour, plus ou moins longues,  
plus ou moins douloureuses, mais nous en gardons tous des souvenirs, quel qu'il soit.

Quels sont donc les vôtres???
49 ans meuse 1180
L Amour c est la difference
c est compliqué
c est simple

Pfff dur a decrire mais quand au coin d une rue ,l amour te tombe dessus c est Magique

Tu parle bien de l amour couple (fh,hh,ff)
Parce que l amour que l on porte a ces enfants c est different (pour moi )
Pour mes affreux lutins ,ou pour mon mari ,je me couperais les 2 bras si il le fallait
C est dur a répondre car le sujet est vaste pour dire c est quoi l amour ....
40 ans 5932
Personnellement, je fais déjà une différence entre être amoureux et aimer.

Du coup, pour moi, l'amour c'est quelque chose qu'on ressent (et qu'on vit) avec les yeux ouverts. Enfin, je ne sais pas si c'est la bonne façon de le dire... Ce que je veux dire c'est que, contrairement à ce qu'on ressent quand on est amoureux et qu'on ne voit que le positif chez l'autre, aimer c'est être capable de voir l'autre avec ses qualités, ses petits défauts et ses gros travers, et de l'aimer toujours mais en ayant les yeux grands ouverts sur ce qu'il est ou non.

Je considère que l'amour doit absolument nous apporter quelque chose de positif. Ça ne veut pas dire qu'on ne doit vivre que des bons moments et un joli petit conte de fées, hein, mais plutôt que même dans les moments difficiles on doit en ressortir grandi. Par exemple, si au lieu de s'apporter quelque chose, de se soutenir en cas de problème, etc, on se retrouve détruit par son couple (parce qu'on est avec quelqu'un qui nous rabaisse ou qui profite de nous, par exemple), ce n'est pas de l'amour à mon sens.

L'amour, pour moi, c'est quelque chose qui doit faire qu'on se sent bien, épanoui, à l'aise, auprès de la personne qu'on aime. Je ne conçoit pas un amour où on a peur du regard de l'autre, de le décevoir en étant soi-même, de son jugement et/ou de ses réactions.

L'amour ça doit être un plus, pas un moins, dans une vie.
75 ans lot et garonne 1165
pour l'amour c'est s'effacer pour l'autre(oups a voir)
aimer l'autre plus que nous meme (il y a une limite)
la tendresse,fidelitè,confiance, pardonner,
je pense comme ça maitenant
52 ans IDF près de Paris 213
Opti-Mystik a écrit:
On en parle souvent ici, mais comment en parleriez vous? qu'est-ce pour vous?
comment ça se manifeste?

J'ai lu il y a quelques années cette phrase : "il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour".

Après y avoir bien réfléchi, je crois que c'est très juste.

- L'amour commence quand tes parents décident de t'intégrer dans leur projet de vie et de te concevoir, quand ils passent des nuits blanches et essuient ton petit derrière, font des sacrifices pour t'élever, supportent ta crise d'adolescence, s'inquiètent et prennent soin de toi jusqu'à leur dernier souffle

- L'amour c'est quand un petit animal place sa confiance en toi, que tu le nourris, qu'il te fait des câlins spontanément, mais aussi quand tu pardonnes qu'un quart d'heure après, l'ingrat ait tout oublié et qu'il te perce les tympans avec ses miaulements pour que tu le laisses sortir, et que tu lui pardonnes quand il abîme tes affaires

- L'amour entre un homme et une femme, c'est pareil : c'est un don de soi volontaire et inconditionnel, c'est vouloir prendre soin de quelqu'un, regarder ensemble en direction de l'avenir avec Opti-Mys...me ;)
L'amour est une faveur et en même temps, pour celui qui le donne, il permet d'être plus fort face à l'adversité et dans la construction de son existence.
Il est tendresse, confiance, indulgence. Mais il est également fragile et peut se rompre à tout moment.

Opti-Mystik a écrit:
On a tous et toutes eu des expériences avec l'amour, plus ou moins longues, plus ou moins douloureuses, mais nous en gardons tous des souvenirs, quel qu'il soit.

Quels sont donc les vôtres???

Je ne sais pas ce que vaut ma dissertation, car :
- j'ai eu 5/20 en philo au bac (m'en fous, c'était un bac C et je l'ai eu avec mention quand même)
- je n'ai touché du doigt le véritable amour qu'une seule fois il y a longtemps...

A+ ;)
B I U


Discussions liées