MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

différence entre nutritionniste et diétécienne ?

44 ans bourgogne 450
Bonjour à tous !

Ca y est, je l'ai fait ... j'ai prit rdv avec une diététicienne.

je voulais quand même vous posez une question : quelle est la différence entre  
une diet et un nutri, mise à part que pour la première il n'y a pas de remboursement sécu et qu'elle n'est pas conventionnée ???

Ai-je bien fait de prendre rdv avec une diet ??

Help, j'ai besoin de vous ... :(
Bises :lol:
47 ans bdr 1353
Je penses que si elle te convient et si le courant passe, peu importe qu'elle soit diététicienne ou nutri.

Mais dans diététicenne, il y a diète et ça ça me gène.

d'abord, est ce que as des TCA?

Si oui, ta diététicienne fait-elle partie du GROS?

Que t'a-t-elle conseillé?

Te sens-tu frustrée par ce qu'elle t'a conseillé de faire?

Avez-vous parler de l'origine de tes pbs de poids?
39 ans Paris 2114
Eh bien un nutritionniste est un medecin et la dietéticienne est une personne qui a étudié la diététique pendant 2 ans ,voilà pourquoi le nutri est remboursé !

Maintenant peu importe diet ou nutri ,l'important c'est que cette personne t'aide bien et que le courant passe ;)
44 ans bourgogne 450
lolimars, je ne peux pas te dire car je ne la vois que mardi après-midi ...

Ensuite, je ne sais pas si j'ai des TCA , mais parfois lorsque j'ai très faim, j'ai du mal à m'arrêter de manger ... mais c'est extrèmement rare.

D'autre part, mon médecin après avoir fait une prise de sang , a détecté que j'étais en hypo tyrroïde ... et que si d'ici qq mois c'était tjrs le cas je devrais prendre des hormones ... ils pense que ma prise de poids rapide peut être due à cela aussi ...

Enfin, je vous raconterai comment s'est passé mon rdv la semaine prochaine ...
L
39 ans lot et garonne (47) 409
salut alors la difference entre une diet et une nutri est simple !

une nutritionniste est un medecin c a d k'elle fait pareil que la diet sauf qu'elle a la possibilité de te donner un traitement !

je vois une diet depuis un mois j'ai perdu 4 kilos en 3 semaines mais j'ai un super bon contact avec elle et ca c tres important si tu n'ai pas a l'aise avec elle tu en prend une autre moi c simple on c tutoyer direct !!

voila kisssousssssss ;)
B I U