MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question à débatre

45 ans 78 49
salut tous le monde je m'adresse en particulier au femmes qui je pense sont les mieux placèes pour répondre à cette question.

voila cela fait un certain temps que je vie  
dans le célibat et que je passe mon temps à rencontrer des personne toutes différente les unes des autres à l'exeption d'un parametre qui les rendent idnetique en un point bref, j'expose le truc j'ai une fille qui vie avec moi une semaine sur deux jusqu'ici rien de bien complex mais les femmes que j'ai rencontré ces 10 derrnier moi mon carement explique que c'était un paramtere qui les dérangai et que cela ne le ferai pas, et pour les relations que j'ai eu avant cela sa c'est terminer pas choisie moi ou ta fille. je pose la question donc de pourquoi cela serait il un problème et surtout pourquoi les hommes acceptent plus facilement une femme avec un enfant que le contraire j'ai des connaissances dans mon entourage qui on exactement le même soucis voila j'attend vos réponces sur ce sujet.

bisoux à toutes
45 ans 78 49
sarooman a écrit:
salut tous le monde je m'adresse en particulier au femmes qui je pense sont les mieux placèes pour répondre à cette question.

voila cela fait un certain temps que je vie dans le célibat et que je passe mon temps à rencontrer des personne toutes différente les unes des autres à l'exeption d'un parametre qui les rendent idnetiques en un point bref, j'expose le truc j'ai une fille qui vie avec moi une semaine sur deux jusqu'ici rien de bien complex mais les femmes que j'ai rencontré ces 10 derrnier moi mon carement expliquée que c'était un paramtere qui les dérangait et que cela ne le ferai pas, et pour les relations que j'ai eu avant cela sa c'est terminer pas choisie moi ou ta fille. je pose la question donc de pourquoi cela serait il un problème et surtout pourquoi les hommes acceptent plus facilement une femme avec un enfant que le contraire j'ai des connaissances dans mon entourage qui on exactement le même soucis voila j'attend vos réponces sur ce sujet.

bisoux à toutes


pardonnez moi pour les fautes :oops: :oops: :oops:
39 ans 18
pfff quel stupidité pourtant au départ elles savent
que tu as une fille on est bien d'accord !!!

franchement moi étant une femme je ne comprends pas certaines de leur réactions ...

pourtant une femme devrai savoir plus l'instinct matérnel
franchement je ne sais pas en tout cas je te souhaite bon courage ne perd pas espoir jusqu'à que tu trouve la bonne
qui t'accepte toi et ta fille ....


bonne soirée
54 ans 5519
J'avoue que le rôle de marâtre ne me plairait pas bcp, MAIS je pense que je pourrais passer outre par amour...
Maintenant, j'imagine que tu rencontres des femmes de ton âge, donc en âge d'avoir des enfants. Elles ont peut être peur que d'1) comme tu as déjà une fille, ben ce n'est pas envisageable, et de 2) d'avoir des soucis avec leur belle fille (elle a quel âge ta fille au fait ?).

Voilà, ce sont des pistes, il y en a surement d'autres, mais il est tard là pour mon pauvre cerveau :lol:
42 ans 89
Je ne comprends pas non plus leurs reactions...

Au contraire, elles devraient bien accueillir cette idée.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Pour ma part je ne crois pas à "l´instinct maternel", ce n´est pas automatique sous pretexte qu´on est une femme. Des femmes sans enfants pourront avoir un instinct exacerbé alors que des femmes qui ont des enfants ne l´auront pas du tout, et vice versa. Ca ne veut rien dire "avoir l´instinct maternel".
Pour ce qui est des femmes qui n´acceptent pas ta relation avec ta fille, peut etre que tu fais passer la petite avant tout et tous le monde. Entendons nous bien je ne dis pas que c´est mal, juste que chacun doit trouver sa place surtout dans une famille recomposée. Si il y´a de la jalousie il vaut mieux que l´abcés crève rapidemment sous peine de malaise qui deviendra fracture entre ta copine et ta fille et qui pourrait finir en véritable rivalité et réglements de comptes dont tu seras l´heureux arbitre :roll:. Il faut savoir doser entre son couple et son enfant, c´est là toute la subtilité, pas simple ...
Ensuite je ne pense pas qu´il y´est plus de femmes réfractaires que d´hommes, c´est propre a chacun, des hommes ne supporteront pas l´enfant d´un autre, partager la personne et ca vaut aussi pour une femme. Et ca peut meme etre le cas quand c´est le propre enfant du couple, le/la conjoint ne supporte pas de partager.
Tu n´as qu´à dire que tu ne partages pas mais que tu multiplie ton amour ... plus il y´a de personnes, plus il y´a de l´amour ;)
39 ans 18
malheuresement encore une preuve comme quoi les femmes pourront toujours acoucher mais toutes les femmes ne peuvent être maman ....

quand on aime vraiment une personne on ne se préoccupe pas trop de ce qu'il ce passe autour de soi tel que le proverbe "l'amour rend aveugle"

je pense que tu pourra te trouver la personne qui dira oui ta fille et toi je te souhaite bon courage ... ;)
47 ans 8549
coucou ,
y a quelques années j'avais l'occasion de rencontré un homme avec 3 enfants... je n'ai pas voulu !!! pourquoi ? parce que j'en avait déjà 2 et je me voyais pas avec 3 enfants en + !!!
après qui te dis que c'est pas une excuse pour ne pas rester avec toi !!!
2812
Je m'imagine mal avec un homme ayant déjà des enfants :

1 - Je ne pas suis sure de vouloir moi-même des enfants et j'ai peur ne pouvoir assurer avec ceux d'un homme
2 - Je n'ai pas envie de me retrouver mêler avec des histoires de garde d'enfants, de pension alimentaire (surtout que la justice peut tenir compte des revenus de la seconde épouse du père pour fixer la pension et là, pas question pour moi de voir mon argent partir pour une inconnue).

Je peux paraîte dure, tout comme les femmes que tu as rencontrées. Mais ne faut-il pas une femme qui sache où sont ses limites dès le départ plutôt qu'une histoire qui capote plus tard ?
47 ans 369
SecretMel a écrit:
Pour ma part je ne crois pas à "l´instinct maternel", ce n´est pas automatique sous pretexte qu´on est une femme. Des femmes sans enfants pourront avoir un instinct exacerbé alors que des femmes qui ont des enfants ne l´auront pas du tout, et vice versa. Ca ne veut rien dire "avoir l´instinct maternel".
Pour ce qui est des femmes qui n´acceptent pas ta relation avec ta fille, peut etre que tu fais passer la petite avant tout et tous le monde. Entendons nous bien je ne dis pas que c´est mal, juste que chacun doit trouver sa place surtout dans une famille recomposée. Si il y´a de la jalousie il vaut mieux que l´abcés crève rapidemment sous peine de malaise qui deviendra fracture entre ta copine et ta fille et qui pourrait finir en véritable rivalité et réglements de comptes dont tu seras l´heureux arbitre :roll:. Il faut savoir doser entre son couple et son enfant, c´est là toute la subtilité, pas simple ...
Ensuite je ne pense pas qu´il y´est plus de femmes réfractaires que d´hommes, c´est propre a chacun, des hommes ne supporteront pas l´enfant d´un autre, partager la personne et ca vaut aussi pour une femme. Et ca peut meme etre le cas quand c´est le propre enfant du couple, le/la conjoint ne supporte pas de partager.
Tu n´as qu´à dire que tu ne partages pas mais que tu multiplie ton amour ... plus il y´a de personnes, plus il y´a de l´amour ;)

+ 1000
47 ans chez nous 1844
Je l'ai rencontré il y a quasiment 7 mois en sachant qu'il avait 2 enfants. Ca ne m'a pas posé de souci . Ce qui m'aurait posé problème c'est qu'il n'en veuille pas d'autre hors moi je n'en ai pas et je compte bien en avoir un jour ..avec lui ;)
Juste une appréhension pour le jour ou on habitera ensemble lui et moi et quand les enfants seront là ( conflit entre nous à "cause" d'eux) mais bon rien qui ne m'empêche de voir l'avenir sereinement :D
Ben déja, je pense qu'etre belle-mère ou beau-père, ce n'est pas si facile que cela: il faut réussir à s'imposer et composer avec le passé de notre compagnon, qui ressurgi quotidiennement sous nos yeux avec ses enfants, s'inclure dans leur éducation en tant que bras droit du parent sans empiéter sur l'autorité de l'autre parent et avoir beaucoup de self-control pur suporter les histoires de garde et de pension...
Pourtant cela peut très bien se passer mais je pense que ceci sous entend non seulement un effort du beau-parent mais aussi et surtout des parents afin que l'intégration puisse se faire correctement et que personne ne se sente lésé.
Après, pourkoi cela est plus difficile pour une femme que pour un homme d'accepter les enfants de l'autre, je pense que pour elle cela sous entend peut etre un engagement plus conséquent auprès de leurs beaux-enfants qu'un homme qui sait?
:lol:
45 ans 78 49
laptitegitane a écrit:

Après, pourkoi cela est plus difficile pour une femme que pour un homme d'accepter les enfants de l'autre, je pense que pour elle cela sous entend peut etre un engagement plus conséquent auprès de leurs beaux-enfants qu'un homme qui sait?
:lol:


je ne suis pas vraiment d'accord avec ca l'engagement est tout aussi conséquent que se soit un homme ou une femme aprés je remercie les différente pesronnes qui on repondus jusqu'a maintenant je comprend un peut mieux certainnes choses et je sait aussi pourquoi c'est si difficile d'accepter un enfants pour repondre ma fille n'a que 7 ans et je ne l'es qu'une semaine sur deux es si dur d'accepter qu'un père s'occupe de sont enfants? c'est la ou la morale se barre trés vite en c.... bref merci pour vos quel que explication
47 ans 93 1174
Bonjour

Je crois aussi que ce qui doi poser pb c'est que tu aies ta fille une semaine sur deux.
Cela veut dire une semaine où tu dois composer avec la petite donc pas de sorties, etc etc.
Et puis j'imagine que la garde partagée fait que tu ne peux pas déménager, prendre tes vacances quand tu le souhaites, etc ...


Moi personnellement quand j'étais célibataire, j'ai rencontré un homme qui avait deux filles, ça ne s'est pas fait parce qu'il était trop pressant mais ses enfants n'ont jamais été un souci pour moi.

Si une femme ne t'accepte pas à cause de ta fille, cela veut dire qu'elle n'est pas faite pour toi.
38 ans 1248
Moi je pense également que de prendre le rôle de belle maman ce n'est pas évident..

Par contre si je devais craquer pour un gars qui avait déjà un enfant, je préférerai 1000 fois que cet homme s'occupe de son enfant (comme toi ;) ), plutôt qu'il le délaisse en abandonnant toutes les responsabilités à la mère..

car je trouve que cela en révèle beaucoup sur le sens des responsabilités et de l'engagement de l'homme en question.
B I U