MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question à débatre

1917
Et bien moi je me vois mieux dans le rôle de belle-mère que dans celui de maman ... bon en l'occurence il y a un homme qui est en train  
de me faire basculer du côté obscur de la force actuellement :oops: :lol: ... mais jusque là j'aimais l'idée d'accueillir un homme avec enfants. Peut-être parce que j'ai des exemples de familles recomposées qui fonctionnent plutôt pas mal. Je suis consciente des difficultés aussi, suis pas du genre bisounours dans l'âme.
53 ans Vendée 1478
A priori cela ne me poserais pas de soucis,

Parce que je pars du principe que j'en avais déjà deux lorsque j'étais toute seule.

De plus, mon ex mari avait déjà une fille, et je l'ai accueilli comme si c'était la mienne.

Malheureusement ca s'est très mal passé, car elle acceptait tout ce que je pouvais lui donner, mais pas ce que je pouvais lui interdire et la vie est devenue impossible.

C'était genre, coller des chewing gum, sur le mur, juste au-dessus de la poubelle,cracher sa nourriture mâchée par terre, rester immobile au milieu des escaliers, quand j'étais juste derrière pour descendre etc etc...

Les enfants débordent d'imagination parfois.

Le souci est que son père lui donnait tout le temps raison et nous nous disputions violemment devant elle, donc elle a très vite compris.

Elle se plaignait de tous mes faits et gestes et mon mari lui disait, tu lui parles pas a elle.

Cela s'est répercuté sur mes enfants, car il est allé jusqu'à amener sa fille au mac do en laissant mon fils dans sa chambre, alors qu'ils ont presque le même âge.

Par contre, je l'amenais partout avec moi, magasins, courses, et lorsqu'on était toutes les deux, ca se passait plutôt bien.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas pu le supporter et j'ai été assez malheureuse quand même de quitter tout ça, parce que j'ai toujours voulu avoir une fille...

Mais je pense que l'attitude du papa, joue beaucoup dans ce type de situation, il faut essayer d'être impartial et juste, ne pas être là, que pour disputer, ou jouer.

Si zhôm avait eu des enfants, je ne l'aurais pas repoussé, mais j'aurais eu une certaine appréhension et il aurait fallu en discuter bien sérieusement.
+1 natt.
Sarooman, ne le prends pas mal! Je ne veux pas t'offusquer en disant ceci, c'est juste qu'en général et pour ma part, je pense que les femmes sont plus "en relation" avec les enfants de leur autre moitiée que certains messieurs.
J'entends par là, qu'il est peut être plus "compliqué" pour elles d'être détachées de l'enfant de leur conjoint que pour certains hommes car plus présentes déja dans les tâches ménagères :linges,repas,devoirs...
Se mettre en ménage avec un homme ayant des enfant peut donc faire peur à certaines aux vues des engagements que cela demande...
Bien sûr ma remarque est à mettre entre guillemets car il est vrai que les tâches ménagères et l'éducation des enfants ne sont pas l'appanage des femmes mais force est de constater qu'il le reste necore bien souvent...(dûs aux contraintes horaires du travail, et à la volonté de certains papas..).
Je ne parle donc pas pour ton cas précis, car je n'ai pas assez d'information et ne me permets donc pas de m'avancer mais en général.
biz ;)
53 ans Belgique 3287
Ces femmes que tu rencontres te rejettent-elles
1. d'emblée quand tu parles de la garde alternée que tu assumes ?
2. seulement après avoir vu comment tu te comportes avec ta fille ?

Ayant vécu avec un père qui n'entendait pas changer son mode de vie quand sa fille était là, je me suis souvent retrouvée à gérer une gamine insupportable parce que son père n'était pas là pour s'occuper d'elle (elle elle venait en week-end pour le voir lui pas pour passer du temps avec l'étrangère que j'étais...)

Tu leur apparais peut-être comme trop "vieille garde" dans ton mode éducationnel et elles ont p'tet peur de se retrouver toutes seules à gérer quand toi tu seras au travail ou occupé ailleurs...

Pas toujours facile pour une femme de s'immiscer dans une relation père-fille (oedipe, toussa) et certaines ne se sentent peut-être pas de taille à affronter celà une semaine sur deux...
40 ans 5932
J'ai l'impression qu'il nous manque l'essentiel pour donner un avis. Et là j'ai bien l'impression que l'essentiel c'est ta fille, son attitude, vos rapports, la façon dont tu inclus ou non ta nouvelle compagne dans votre relation, etc.

Le problème ce n'est pas nécessairement que tu es père (enfin, peut-être que si, mais ce n'est pas certain). Le problème c'est peut-être toi en tant que père et conjoint. Par exemple, il y a des hommes qui considèrent que, quoi que fasse leur enfant à leur compagne, c'est forcément l'enfant qui a raison et la compagne qui doit s'écraser (même si, objectivement, l'enfant a manqué de respect à la "pièce rapportée", par exemple). Du coup, le "choisis entre ta fille et moi" ça veut peut-être aussi dire que tu n'es pas assez "neutre" entre les deux ou alors que ta compagne a l'impression que ta fille prend tellement de place entre vous deux qu'elle en prendrait presque "sa" place (à tort ou à raison, hein, c'est juste une hypothèse).
Et puis, bien sûr, il y a aussi des femmes qui, comme le disaient les autres, sont réticentes à se trouver dans la position de belles-mères.

Alors c'est difficile de te dire, à froid et sans savoir ce qu'il se passe réellement, le pourquoi du comment. :)
56 ans Out of Africa... 4355
Lalwende a écrit:
Et là j'ai bien l'impression que l'essentiel c'est ta fille, son attitude, vos rapports, la façon dont tu inclus ou non ta nouvelle compagne dans votre relation, etc.


+ 1

Si toutes les femmes que tu rencontres te disent la même chose, c'est peut être intéressant de regarder la place que tu leur accorde dans ta vie.
112 ans Bretagne 1920
Comme j'ai toujours été attirée par des hommes plus âgés que moi, j'ai vécu deux fois en ménage avec des hommes ayant des enfants ado et qui en avait la garde (bah oui, comme quoi ça arrive aussi que les pères aient la garde de leurs enfants).

Les deux fois, ça a été une cata :cry: : entre les réflexions du type "t'es pas ma mère, t'a rien à dire", le père qui prenait fait et cause pour ses filles alors qu'elles ne levaient jamais le petit doigt pour aider à faire quelque chose dans la maison, c'était invivable, j'ai fini par rompre les deux fois.

Aujourd'hui je vis avec un père de 3 enfants mais ils ne vivent pas avec nous, les deux ainés sont indépendants, et ça se passe bien.

Je n'accepterai plus de faire le genre de concession que j'ai fait pendant des années. Fini.
B
40 ans grenoble 36
coucou ,

personnellement je ne vois pas ou est le probleme , surtout que ta fille ne vie pas constament avec toi , surtout pour le debut d'une relation c'est plus simple , comme ça tu a des moments que tu peux partager seul avec ta nouvelle compagne , maintenant y a des personnes qui ne sont pas pretes a assumer un enfant ,
j'espere pour toi que tu trouvera bientot une femme prete a accepter ton enfant ,

biz
40 ans 5932
Ce n'est pas forcément à la femme d'accepter l'enfant (d'ailleurs, c'est souvent là que le problème se situe en cas de nouveau conjoint). Pour avoir été "l'enfant", je peux dire que c'est aussi à l'enfant d'accepter le nouveau conjoint. J'en ai fait baver à mon pauvre beau-père, personnellement. Par chance, ma mère ne m'a jamais laissé faire tout et n'importe quoi en toute impunité, donc il ne s'est pas senti nié et il a résisté. Mais je suis sûre que si ma mère m'avait systématiquement donné raison il aurait craqué et serait parti.
Ce qu'on peut donc lui souhaiter c'est qu'il se trouve dans une configuration où chacun a une place bien définie, ne dépasse pas les limites et finisse par s'accepter mutuellement.
45 ans 78 49
merci pour vos témoigniages en particulier les deux derniers ;) qui me son plus encouragent que les précédent je déplore d'ailleur les éxperience si mauvaise de certainnes pour ma part je ne laisserai jamais ma fille me pourir ma vie de couple si tous le monde y met du sien se ne peut qu'ètre positif

bisoux les filles
B I U