MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien d'enfants aimeriez vous?

52 ans Sous la pluie !!! 4781
Je rejoins chon_chon sur l'avis que les gens ont sur notre vie ! Quand j'attendais doudoune1 on avait droit à ayant déjà 1 :twisted: puis quand j'étais enceinte  
de doudoune2 c'était 2 c'est bien puis quand doudou3 est arrivé c'était bon maintenant que c'est un garçon ça suffit non [-X après doudoune4 les gens ont commencé à dire que l'on étaient des fous et maintenant que je dis que peut être doudou(ne)7 les gens :peur: carrément mais nous on s'en fiche car comme le dit chon_chon le nombre d'enfant dépend de pas mal de chose et surtout pas de l'avis que peuvent avoir les gens sur notre vie [-X
39 ans 724
alors moi perso je suis seule
et je me susi promis de pas reporduire le schéma

sa sera 2 enfants ni plus ni moins lol

cest clair etre seul sa a certain avantage
meuhh perso jaurai tellement voulu avoir des frère et soeur
S
113 ans 3793
Exactement Barbapapa 15. Le nombre d'enfant que l'on désire et que l'on a ne dépend que de nous et certainement pas de l'avis des autres ! ;)
(d'ailleurs je t'admire parce que dans mon cas, les deux premiers sont déjà grands donc ont moins besoin de moi, mais toi ! Quel courage, quelle patience et quelle organisation ! Franchement je ne pense pas que j'aurai été capable d'assumer aussi bien que toi. :oops: )

Tout en sachant en plus que rien n'est jamais figé et que même le nombre d'enfants que l'on désire, évolue au fil du temps et des situations ! ;)
A
112 ans 6176
chon_chon a écrit:
Tout en sachant en plus que rien n'est jamais figé et que même le nombre d'enfants que l'on désire, évolue au fil du temps et des situations ! ;)


je confirme !

Jeune j'en voulais 2, pour reproduire ce que j'avais vecu enfant. Puis les problèmes de fertilité sont venus et j'ai fini par fantasmer sur 3 enfants, histoire de faire la nique à cette salope de dame nature qui me refusait une grossesse naturelle.

Et puis 7 ans pour avoir Alexandre et le fait que j'ai désormais 37 ans, font qu'aujourd'hui si je peux avoir bébé 2, voir bébé 3, ce serait fabuleux mais que si le destin ne nous permet pas d'en avoir d'autres et bien on est déjà comblé d'avoir not'boutchou.

Quant au le 1er casse-c... qui nous demandera pourquoi on fait pas bébé 2, on lui expliquera ce que c'est de vivre avec la douleur de ne pas pouvoir avoir ne serait qu'un enfant. :evil:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
chon_chon a écrit:
Exactement Barbapapa 15. Le nombre d'enfant que l'on désire et que l'on a ne dépend que de nous et certainement pas de l'avis des autres ! ;)
(d'ailleurs je t'admire parce que dans mon cas, les deux premiers sont déjà grands donc ont moins besoin de moi, mais toi ! Quel courage, quelle patience et quelle organisation ! Franchement je ne pense pas que j'aurai été capable d'assumer aussi bien que toi. :oops: )

Tout en sachant en plus que rien n'est jamais figé et que même le nombre d'enfants que l'on désire, évolue au fil du temps et des situations ! ;)


Merci chon_chon tu es gentille mais tu sais je ne bosses pas, en fait je suis "au service" de mes enfants peut être trop même mais bon on ne se change pas :? Et pour ça aussi les gens ont des avis très arrêté :evil: ma vie et c'est comme ça que fonctionne, ça ne fait pas de mes enfants des tirans car je sais aussi dire NON mais bon c'est une autre hsitoire.

Et comme tu le dis les choses ne sont pas figés, nous les doudous sont arrivés les uns après les autres (c'est nul ce que je viens d'écrire :( je sais) ce que je veux dire c'est que l'on avait rien décidé avant ça c'est fait comme ça comme doudou(ne)7 on en parle rien n'est vraiment décidé pour l'instant, mon Nico d'amour a maintenant 4 ans, en septembre 2010 il renetre à l'école alors on se dis pourquoi pas.

Qaunt à toi chon_chon tu as eu le courage de tout quitter pour tout continuer (je ne dis pas recommencer car tu as démarré autre chose) et si ça c'est pas du courage :roll: une nouvelle histoire, un p'tit gremlins ;) et tout moi je te dis respect et surtout plein de bonnes choses :kiss:
S
113 ans 3793
barbapapa15 a écrit:

Qaunt à toi chon_chon tu as eu le courage de tout quitter pour tout continuer (je ne dis pas recommencer car tu as démarré autre chose) et si ça c'est pas du courage :roll: une nouvelle histoire, un p'tit gremlins ;) et tout moi je te dis respect et surtout plein de bonnes choses :kiss: [/color]


Merci, barbapapa 15, ça me touche, tu m'as mis les larmes aux yeux.:oops: :oops:

Je suis sûre que tes doudous sont adorables et que tu es une maman merveilleuse. :kiss:
53 ans Vendée 1478
Et bien moi, j'en voulais 5.

Je suis très grande famille, enfin très famille tout court.

Mais la vie en a décidé autrement, et à 38 ans, ce sera le dernier.

Tout simplement parce que mes grossesse se passant "mal", j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose ainsi qu'au bébé, et que les risques se multiplient l'âge avançant.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Je n'arrive pas vraiment à me prononcer ...
J'ai une fille que j'ai eus à 20 ans, petite puce désirée et attendue ... tout du moins pour ma part :lol: l'heureux papa est allé brouter ailleurs et n'a plus jamais donné signe de vie.
Qu'importe j'ai élevé ma bonsaï pendant quelques années toute seule, et malgré cette étiquette lourdingue que les gens vous collent dessus : enfant issue de famille monoparental = futur délinquants ou dans les variantes enfants livrés à eux même ou encore l'enfant unique = enfant roi; j'ai ignoré l'étroitesse d'esprit des gens et j'ai mené ma vie de mère et de femme tambour battant.
J'ai adoré la période seule avec elle et j'ai cru longtemps que je n'aurais qu'un enfant (je l'ai encore secrètement en désir ...), parce que je garde quand même en tête toute les difficultés que ça était.
Sauf que dans mon équation est venu s'ajouter une valeur non négligeable : Homme :lol: et le bougre ne l'entends pas de cette oreille. Il aime ma fille et contribue à son éducation tout les jours, tout en me laissant encore mes élans de maman solo, mais il souhaite un jour avoir un autre enfant, enfin un "made lui".
Moi je germe l'idée, parfois elle m'effraie, parfois elle me fait sourire, parfois elle m'électrise.
Mais 2 ça sera mon quota maximum :lol: (enfin je dis ça à 29 ans ... on en reparle dans 5 ans?)
53 ans Vendée 1478
Ah, oui si t'en veux deux maxi, tu as encore un peu de temps pour y réfléchir.

Moi aussi, j'ai élevé mes deux enfants toute seule pendant 5 ans et c'était dur.

Mais après, quand d'autres facteurs positifs s'ajoutent, les mauvais moments s'estompent.

Et il est en général légitime que des hommes sans enfants en veulent par la suite avec leur nouveau conjoint.

Alors moi je me suis pas trop posé de questions, on en avait bien parlé avant et de toute façon, comme je l'ai déjà dit a 38 ans c'était maintenant ou jamais.
53 ans Vendée 1478
Mince j'ai encore oublié, j'avais peur mais si j'avais trop réfléchi, à ressasser ma vie d'avant, j'y serais encore à me dire alors je fais, je fais pas ?
52 ans Sous la pluie !!! 4781
chon_chon a écrit:
barbapapa15 a écrit:

Qaunt à toi chon_chon tu as eu le courage de tout quitter pour tout continuer (je ne dis pas recommencer car tu as démarré autre chose) et si ça c'est pas du courage :roll: une nouvelle histoire, un p'tit gremlins ;) et tout moi je te dis respect et surtout plein de bonnes choses :kiss: [/color]


Merci, barbapapa 15, ça me touche, tu m'as mis les larmes aux yeux.:oops: :oops:

Je suis sûre que tes doudous sont adorables et que tu es une maman merveilleuse. :kiss:


Merci chon_chon c'est super gentil :kiss: C'est vrai que mes doudous d'amour sont adorables forcèment ce sont les miens :teddy: et c'est vrai aussi que je suis une maman merveilleuse ;) Non sans rire je trouves que ce que tu as fais est très très courageux et ton p'tit gremlins me donnes des envies de doudou7 8-[
B I U