MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

noix de lavage...alternative réelle aux détergents?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je me reconvertis petit à petit dans les produits naturels. Ces noix de lavage me tentent beaucoup. Mais je suis un peu neuneu, quelqu'un peut m'expliquer exactement comment cela s'utilise  
?

L'huile essentielle, c'est de l'HE toute simple qu'on trouve en flacon ??

Merci d'éclairer ma lanterne !
41 ans 998
je m'auto-quote ;)

sydneymyers a écrit:
Pour celles et ceux qui seraient interressés par les noix de lavage (et autres petits choses ecologiques), je vous donne l'adresse d'un site:

http://lia.tinyturtle....me=Forums&file=viewtopic&t=861

Personnellement j'utilise les noix de lavage depuis mai de cette année, et sur mes 1kg achetés 17 euros, il me reste 725g (viens de peser) et je fais 2-3 lessives par semaine, ce qui fait que ca me tiendra bien plus qu'une année. Concernant la lessive, j'utilise du vinaigre blanc premier prix comme anticalcaire, du bicarbonate de soude (rayon epices de votre magasin) ou du percarbonate de sodium comme blanchisseur/detachant, on peut aussi renforcer l'efficacité des noix en mettant un peu de cristaux de soude au fond de la machine. Pour l'odeur, je met un peu d'huile essentielle et je renforce l'efficacité de tout ca en mettant 4 balles de golf dans le tambour. Pour les taches difficiles, un peu de savon de marseille avant le lavage et c'est bon.
7404
Herlyd a écrit:
bio-noni, mais ils ont dû augmenter leurs prix, le moins cher au Kg, c'est 13 euros pour 18Kg et + :shock: , sinon, 1Kg revient à 17,50 euros si on les achète par 4Kg ;)


:shock: ah oui
faut croire qu'il y a un un effet de mode :roll:
44 ans rouen 168
Grâce à ce post j'ai essayé les noix de lavage, et je dois dire que depuis juin, je peux plus m'en passer, ça prend pas de place, on peut les réutiliser, bon j'avoue que mes dosages sont jamais les mêmes que c'est souvent du pifaumètre mais pour l'instant j'en suis super contente, alors merci beaucoup d'avoir partagé l'info :D
51 ans Montpellier 376
J'ai aussi découvert les noix de lavage par ce post, j'en ai acheté il y a un mois et je suis ravie du résultat !
Je n'utilise pas d'H.E., mon linge n'a pas d'odeur mais ça me convient très bien comme ça

Pour celles qui en emploi, quels sont les dosages de bicarbonate de soude pour le blanc ?
41 ans 998
bbsorciere a écrit:
J'ai aussi découvert les noix de lavage par ce post, j'en ai acheté il y a un mois et je suis ravie du résultat !
Je n'utilise pas d'H.E., mon linge n'a pas d'odeur mais ça me convient très bien comme ça

Pour celles qui en emploi, quels sont les dosages de bicarbonate de soude pour le blanc ?


si je me souviens bien c'est 2 cuillère à soupe dans le bac à lessive mais le plus efficace reste le percarbonate de sodium avec 3 gouttes d'encre bleue dans l'eau de rincage ou le bac à adoucissant.
K
52 ans 01 398
Juste une petite question : est ce que cela marche bien pour les tissus noirs car je fais une machine spéciale noir.

D'habitude j'achete une lessive liquide pour ça. Je viens d'acheter un petit sachet de noix de lavage et je vais essayer sur de la couleur.

Merci a vous
;)
43 ans grand nord 379
revoilà le sujet...
je le sort du carton ;)

voilà aprés vous voir toutes lu, je me laisse tenter moi aussi par l'expérience!!!
mais vous ou en êtes vous??? utilisez vous toujours les noix de lavage êtes-vous toujours aussi satisfaites???
en gros est ce que vous les coiseillez toujours???
a vos claviers!! :lol:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je les utilise pour toutes mes lessives et je ne m'en plains pas du tout! :D
B I U