MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enième Régime

123
BOnjour à toutes et à tous,

Je désespère un peu ce matin, j'aurais besoin de votre aide, et de vos avis et témoignages.

Bon, je crois être le cliché parfait lorsque l'on  
parle de régimes.

J'ai été moquée dans mon adolescence pour quelques kilos, ce qui m'a poussée à faire des régimes toute ma vie, et à constamment essayer de perdre les kilos repris x 2 après chaque régime.

Tout ça mêlé à des difficultés personnelles graves (perte d'un être cher), mon poids a explosé depuis 5 ans environ.

Je suis actuellement dans ce que l'on appelle l'obésité morbide, je n'ai pas très envie de donner mon poids, mais il est vraiment très très haut.

Après des années de difficultés, d'incapacité à faire le moindre régime, j'ai reçu un petit choc psychologique il y a environ une semaine qui m'a fait perdre l'appétit et qui m'a donné un coup de motivation comme jamais je crois.

Je ne suis pas du genre à vouloir être anorexique ou vouloir tout perdre, je continue de manger, que ce soit de la viande, et des féculents.
J'ai remplacé toutes mes tentations passées (glaces, chocolat, parfois en grosses quantités) par des fruits.

J'ai été très fatiguée donc j'ai remis le sport sur mon pédalo d'appartement à plus tard.
A mon grand étonnement, et même avec un peu de peur, j'ai perdu 2,5 kilos de lundi à dimanche.
Je n'ai pas prévu de perdre autant, pas du tout, je ne me suis forcée à rien.
J'ai été très contente sur le coup.

Sauf que là, c'est le drame....les kilos sont revenus à moitié lundi matin, et ils sont quasiment revenus entièrement ce matin à 100 grammes près.

Je suis desespérée, je crois ne jamais avoir été aussi motivée de ma vie, j'ai perdu l'appétit mais ne me prive de rien et j'ai même repris le sport hier.

Ces yoyos sur les balances, c'est une chose qui m'a souvent fait abandonner des régimes.

Les balances ne pouvaient plus me peser, et j'ai du investir dans une balance plus chère qui pesait les personnes plus lourdes, mais même là, je ne sais pas s'il s'agit d'un caprice de la balance, ou si c'est mon corps qui est décidé à me barrer la route comme il l'a souvent fait.

J'ai plus de 30 ans, j'ai raté l'occasion de rendre visite à quelqu'un que j'aimais à cause de mon poids, et la personne a disparu depuis.
Je rêve d'avoir des enfants, chose impossible aussi bien sur le plan de la santé que pour d'autres raisons liées à mon poids.

Des rides se creusent sur mon visage à cause de mon visage bouffi à des endroits très bizarres, la pilosité explose partout, je n'arrive pas à m'habiller et encore moins à me déplacer, même marcher est devenu impossible.

Pour la première fois en presque 10 ans, je crois que je suis motivée comme jamais, mais je ne sais plus comment combattre ce corps qui prends les kilos avec une facilité déconcertante, mais qui joue les yoyos alors que j'ai supprimé les sucres (à part les fruits), et réduits par 100 les graisses...

Je ne sais plus trop à quoi m'attendre...si ça vous est arrivé aussi, vos témoignages sont les bienvenus.

Je voudrais juste préciser que suite à un choix personnel et après avoir beaucoup essayé, je me passerais d'un appui médical pour le régime, j'irais surement faire surveiller mon coeur tout ça, mais pas de conseils.

Je suis passé par énormément de médecins depuis mon adolescence, et entre ceux qui empochent l'argent en vous donnant des conseils que l'on trouve partout gratuitement, ceux qui ont des avis bien tranchés et parfois très subjectifs, ceux qui sont convaincus que vous vous roulez dans des tablettes de chocolat à longueur de journée etc...

J'ai fait le choix que ce régime ne sera pas parasité par des contrariétés extérieures...
Sauf que là...y'a une reprise fantôme incompréhensible...

Merci par avance pour vos réponses.
123
Je viens de constater une chose qui me semble nouvelle, à moins d'avoir mal vu, il semblerait qu'il soit interdit de parler régime...

Je ne sais pas si mon message va être supprimé, si c'est le cas je serais évidemment très déçue.

Il ne s'agit pas de perdre à tout prix, j'adore les femmes avec des kilos en trop, et je ne parle pas de Jenifer Lopez qui est quand même ronde que pour les médias...

Là je parlais de choses qui atteignent ma santé, maintenant peut être qu'on va m'envoyer bouler...si c'est le cas, il manque surement une rubrique sur le forum...vive les rondes, ouais c'est clair, mais pas vive les rondes malades...:roll:
S
113 ans 3793
Coucou,

Non on ne va pas t'envoyer bouler mais on va t'expliquer certaines choses.
Des choses qui, pour la plupart d'entre nous sont issues de notre vécu et souvent d'une longue souffrance et qui nous ont demandé par la suite un énorme travail sur nous. N'est-ce pas les filles ?? :lol: :lol:

Bon, je commence tout d'abord par te dire une chose : les régimes sont dangereux pour ta santé ! Eh oui ! Tu es en plein dans ce qu'on appelle l'effet yoyo et ça risque d'aller de mal en pis si tu continues dans cette voie... et peut être même te mener aux TCA, attention danger donc... :roll:

As-tu pensé à la RA ? Il y a toute une section dans le forum qui lui est consacrée. Va y faire un tour, on ne sait jamais.

Je suis ronde, vraiment ronde, et toute ma vie on m'a mis au régime et au lieu de perdre du poids, je n'ai fait qu'en prendre chaque fois un peu plus... jusqu'à arrivé à un poids si haut que cela devenait très dangereux pour moi. J'ai souffert de TCA (hyperfagie et hyperfagie nocturne). Il m'a fallu, du temps, de la souffrance, de la volonté et un énorme travail sur moi même pour m'en sortir. :(

Mais je suis sur la bonne voie. Je suis le principe de la RA, j'ai du subir une chirurgie (anneau gastrique). Je suis toujours ronde, je le serai toujours, mais moins beaucoup moins, en tout cas j'ai quitté la zone rouge pour ma santé. Mais avant tout ça j'ai du faire une grosse thérapie pour guérir mes TCA.

Sur ce forum, tu croiseras plein de filles rondes, plus rondes, moins rondes, pas rondes du tout qui, elles aussi ont cru au mirage des régimes et qui en ont énormément souffert. Et on se bat toutes pour y arriver. On se sert les coudes et on s'entraide ! ;)

Alors oui, le mot régime est interdit, oui on ne dit pas qu'on a perdu tant ou tant, mais on est solidaire et ça marche ! :D

Fais un petit tour sur les différentes rubriques, je suis sure que tu pourras y trouver plein d'infos qui pourront t'aider. Et bienvenue parmi nous ! :D
S
113 ans 3793
Oups... je n'avais pas vu ta date d'inscription... désolée ! :oops: :oops:

Bon, on va dire que ce sont les hormones de grossesse qui me bloquent les neurones, hein ! :lol: :lol: :oops: :oops:
B I U