MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reduction mammaire

R
35 ans 0
Bjr les filles, moi aussi j'aimerais me faire une réduction mammaire. Je mesure environ 1.70 pour 80kg et je fait du 95F. pouvez vous m'expliquer les demarches a faire svp...  
G
43 ans 0
salut ritbay,

je viens de subir cette opération de réduction et suis actuellement en convalescence chez moi. La première chose à faire est de trouver un chirurgien compétent qui t'expliquera tout ce qu'il y a à savoir sur le déroulement de l'opération et les suites opératoires.
Dans mon cas il m'a reçue deux fois, puis mammographie, consultation anesthésiste et le grand jour est arrivé environ 6 mois plus tard ..
fais toi une petite liste avec toutes les questions que tu aimerais poser, ca aide!
bon courage
R
35 ans 0
Merci pour ta reponse gillyflo... alors, l'opération c bien passé pour toi?? Jvoulais savoir aussi si ya des conditions pour se faire opérer? (Problèmes au dos...)
G
43 ans 0
c'est ton chirurgien qui est libre ou non d'accepter l'opération selon les risques qui se présentent: si tu fumes, si tu es en obésité, si tu as d'autres facteurs de risque comme des maladies ou allergies
pour ma part j'ai fait un régime avant pour sortir de l'obésité, c'est pour cela que mon chirurgien a accepté de m'opérer. L'opération en elle même s'est bien passée, je suis sortie à J+4. J'ai beaucoup souffert par la suite, même si rassure toi il est apparemment rare de ressentir si fort la douleur, mais il m'a quand meme enlevé 2K500g au total!
R
35 ans 0
2k500g.... oula! dc je suppose que la sécu a pris en charge l'opération ... et d'après cke g entendu, pr les dépassement d'honoraires , sa dépend de la mutuel kon a. jme jette a l'eau, j'appel demain pr prendre rdv.... en tt cas jte remercie pr les info et je te tien au courant . merci
G
43 ans 0
attention, les dépassements d'honoraires peuvent couter TRES cher! pour ma prt le chirurgien m'a pris 2600E de dépassement et l'anesthésiste 1300E. Au total la sécu m'a remboursé 392E + 180E! tu vois que ca ne fait pas grand chose .. reste ta mutuelle qu'il faut consulter pour avoir un "devis". Moi j'en ai eu pour 2000E de ma poche
mais évidemment j'ai été très bien soignée pour ce prix:) tout dépend du chirurgien et du travail à réaliser et il y en avait bcp pour moi! 4h d'opération!
renseigne toi et pose toutes tes questions!

@ bientôt
R
35 ans 0
Oh punaise jpensais pas ksa coûté cher comme çà!! tu ma calmer la du coup...ceci dit sa coûte rien de se renseigner! encore merci... a bientôt
J
29 ans 1
Bonjour tout le monde,

Cette discussion sur la réduction mammaire par le Dr Coustal est-elle toujours d'actualité ?
B I U