MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tout à commencer sur mon canapé...

53 ans 2
... Hier soir, je zappe et je tombe sur un docu intitulé "Obésité: le poids de la souffrance".
Ah ah ! quel titre ! Je lâche la télé-commande et je  
regarde... Et je pleure...

Je pleure certainement parce que ça raisonne en moi, parce que les souffrance que ces personnes mettent à nu, je les reconnais. Et c'est comme si tout d'un coup, je réalisais que je souffre aussi. Ce n'est pourtant pas la première fois que je tombe sur des témoignages, ni réellement le moment où je découvre que je ne vais pas super bien, mais peut-être que je suis arrivée au moment où je dis ça suffit.

alors aujourd'hui je pars sur le net, je découvre ce site que je lis depuis ce matin, en pleurant quelques fois, pour les mêmes raisons que hier soir mais aussi parce qu'il me donne de l'espoir.

Je peux pas continuer comme ça... Je veux pas me réveiller dans 20 ans et me dire que j'aurais dû faire ceci ou cela et que le temps passé ne se rattrape pas.

Je sais que deux solutions s'offrent à moi: maigrir ou m'accepter.

Hum...J'ai peut-être pas l'air comme ça mais je vis ma vie dans la bonne humeur. :D

A bientôt de vous lire j'espère.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
J'ai vu aussi cette émission, touchante ... et remuante hein?
La phrase finale : "Il n'est jamais trop tard pour arrêter de souffrir" m'a fait pleurer pendant 10 bonnes minutes ...
Alors je ne saurais que te souhaiter la bienvenue, à défaut de trouver un régime inutile du Dr ArnakeMoi; tu trouveras sûrement ici pleins de discussions qui réveilleront en toi le miracle de "je commence à accepter la cohabitation sincère et amicale avec mon corps" ;)
61 ans Toulouse 42
Bienvenue Verda_Deramente,

Petite video trouvée sur le forum (pour accepter une cohabitation sincère et amicale)
http://www.youtube.com/watch?v=Cs9hEtqUjI4
55 ans Près de Lille 2551
Bienvenue ;) et continue de vivre ta vie dans la bonne humeur...
39 ans valenciennes 18
bienvenue a toi
et bn courage
53 ans 2
Merci à tous pour votre accueil :D

Je continue la lecture du forum et je découvre les notions de réadaptation alimentaire, c'est très intéressant et très motivant ...
42 ans Essonne (91) 12
Bonjour à toi Verda_Deramente. Je n'ai pas vu cette émission hélas mais j'espère pouvoir apprendre à mieux te connaitre puisque l'on se croise ici. Je suis aussi une petite nouvelle comme toi et je te souhaites la bienvenue.
42 ans 4
un petit mot pour te souhaiter la bienvenue et t'encourager dans ta quête. Je suis nouvelle aussi.... Ce mal-être je suis passée aussi par là mais je commence à entrevoir le bout du tunnel en identifiant l'origine de mon obésité...
Courage! Tu y arriveras également, il n'y a pas de raison!
46 ans 4830
tiens je n'ai pas vu ce reportage, c'était sur quelle chaine?

de toutes façons, je suppose qu'on ne peut qu'être touché quand on entend d'autres mettrent des mots sur la souffrance qu'on éprouve soi même. c'est parfois difficile d'être objectif sur soi aussi, et souvent, on se rend compte qu'on se gache la vie pour des complexes qui ne sont des défauts qu'à nos yeux!!

j'espère que la lecture des différents post du forum t'aideront à mieux t'accepter, et que tu y participeras régulièrement pour faire partager ton expérience à d'autres! bienvenue à toi en tous cas.
53 ans 2
Lillye a écrit:
Bonjour à toi Verda_Deramente. Je n'ai pas vu cette émission hélas mais j'espère pouvoir apprendre à mieux te connaitre puisque l'on se croise ici. Je suis aussi une petite nouvelle comme toi et je te souhaites la bienvenue.


merci bien mademoiselle :D
53 ans 2
Ludidi17 a écrit:
un petit mot pour te souhaiter la bienvenue et t'encourager dans ta quête. Je suis nouvelle aussi.... Ce mal-être je suis passée aussi par là mais je commence à entrevoir le bout du tunnel en identifiant l'origine de mon obésité...
Courage! Tu y arriveras également, il n'y a pas de raison!


c'est un "travail" psy qui t'a aidée ? je viens de prendre rendez-vous pour ma part. ce n'est pas la première fois, j'espère que cette fois, j'avancerais au moins un peu...
53 ans 2
gurgle a écrit:
tiens je n'ai pas vu ce reportage, c'était sur quelle chaine?

de toutes façons, je suppose qu'on ne peut qu'être touché quand on entend d'autres mettrent des mots sur la souffrance qu'on éprouve soi même. c'est parfois difficile d'être objectif sur soi aussi, et souvent, on se rend compte qu'on se gache la vie pour des complexes qui ne sont des défauts qu'à nos yeux!!

j'espère que la lecture des différents post du forum t'aideront à mieux t'accepter, et que tu y participeras régulièrement pour faire partager ton expérience à d'autres! bienvenue à toi en tous cas.


je crois que c'était sur france3.

oui voilà, comme tu dis,c'est l'effet miroir qui était bouleversant, le fait de ne pouvoir nier être concerné aussi, d'être au pied du mur.

m'accepter oui... mais j'avoue que j'aimerais beaucoup perdre du poids. j'ai mal au dos, je m'essouffle et d'autres choses moins grave comme ne pas pouvoir mettre les vêtement que je veux par exemple :/

je lis de fond en comble ce qui a été dit ici sur le rééquilibrage alimentaire et ça me donne beaucoup d'espoir. je n'ai pas l'intention d'essayer de devenir un fil de fer, ce que j'espère avant tout, c'est d'arrêter de maltraiter mon corps et donc de me sentir mal et de culpabiliser. manger uniquement quand j'ai faim et arrêter quand je suis rassasiée ! mon dieu ! je sais pas si je dois rire ou pleurer de me rendre compte combien ce principe est simple en théorie ! t'as fait quoi comme régime ? oh bah... j'ai arrêté de manger sans avoir faim

merci à toutes pour votre accueil, tout le monde à l'air très sympa ici et le site de grande qualité.
42 ans 4
Verda_Deramente a écrit:
c'est un "travail" psy qui t'a aidée ? je viens de prendre rendez-vous pour ma part. ce n'est pas la première fois, j'espère que cette fois, j'avancerais au moins un peu...


En fait, oui et non. J'ai connu des personnes en dernière année de master en psychologie clinique (la dernière année pour être psychologue clinicien) qui m'ont aidé un peu mais sinon j'ai fait le chemin toute seule...
Cela dit, j'aimerai bien consulter un psychologue mais je n'ai pas de CMP vers chez moi et je n'ai pas les moyens de prendre en charge les consultations. Sinon, je sais qu'avec une ordonnance du généraliste, je peux aller voir un psychiatre mais sur 2 que j'ai rencontré, un seul était bien et il a du arrêter son activité pour des raison de santé. Du coup, j'aimerai essayer du coté des psychologues cliniciens. Peut être en septembre...
Pour avancer il est très important de choisir un professionnel avec qui on sent le courant passer. J'espère que tu avanceras.
53 ans 2
bonjour à toutes !

han ! je savais bien que je connaissais ce site :D

3 ans que j'ai ouvert ce fil. et ben dit donc... ça me met une claque.

j'en suis toujours au même point. bon ok, j'ai trouvé du travail et je m'y sens très bien. j'ai une vie sociale, je sors, j'ai des amis. c'est déjà beaucoup.
par contre, mon image et mon comportement alimentaire sont toujours un problème.
cet été je ne me suis pas baignée une seule fois. je suis blanche comme un cachet d'aspirine, alors je fais croire que je n'aime pas le soleil, pfff...
je n'ai pas fais l'amour depuis 5 ans :/ pfff...
et je mange, et je mange, et je mange.

un matin, je me réveillerai, j'aurai 50 balais et je serai toujours dans le même état d'esprit. quel gâchis.

il semble que lors de mon inscription, j'avais apprécié le ré-équilibrage alimentaire, je vais donc retourner lire les topics. sait-on jamais ! :D

(ah ah ! mon avatar et mon pseudo :roll: )
S
89 ans 4951
bon alors bienvenue à nouveau.

Si jamais tu as envie de lire tu peux aussi éplucher le site www.gros.org, tu pourras y lire plein de choses intéressantes sur la nourriture, etc..

Bonne lecture et au plaisir de te croiser sur d'autres posts.
B I U