MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

partir 1 semaine en laissant ses animaux seuls ...

49 ans quelque part dans les nuages 45
bonjour ,

je pars samedi en vacance pour 1 semaine .N'ayant trouver personne pour s'occuper de ma chatte et mon cochon d'inde pendant 1 semaine , je vais devoir les laisser  
seuls...(merci la famille et amis qui ne sont pas là quand on a besoin d'un service ...)

mon soucis est de savoir comment faire pour leur laisser assez à boire et à manger pour 1 semaine

_pour le chat , j'ai acheté un 2eme bac à litière , un distributeur de croquette et d'eau en plus de ça , elle aura évidement ses gamelles habituelles remplies d'eau et nourriture
_Pour le cochon d'inde , j'ai prévu 2 gros abreuvoir , des bâtonnets de graines , du pain dur ,quelques carottes à accrocher dans la cage , un gros bol de graines et pleins de foins

j'ai l'intention de mettre la cage du cochon d'inde dans mon salon , histoire que le chat ne se serve pas du cochon d'inde en repas
je pense aussi à laisser les volets un peu ouvert pour pas les laisser dans le noir
Quand au balcon où ma minette aime aller , il sera fermer

est ce que tout ça va être suffisant pour 1 semaine ou il y a des choses que j'ai oublié?

merci d'avance pour vos réponses
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Pourquoi ne pas te renseigné su des établissements qui accueillent les animaux pendant les vacances?

Mes parents laissaient nos chiennes dans un camping de luxe pour chiens et chats quand on partait, avec piscine activités etc... Et le prix à la semaine n'était pas si excessif que ça!

Sinon si tu as des voisins de confiance à qui tu peux demander de les nourrir ça pourrait se faire aussi!
52 ans Lorraine 4326
on ne laisse pas des animaux seuls pendant une semaine ... :roll:
t'as meme pas un voisin qui peut passer 20 mn par jour pour les nourrir et qu'ils voient au moins quelqu'un ?
ou tu regardes sur leboncoin.fr , y'a des jeunes qui se proposent pour s'en occuper.
ou tu les emmenes avec toi
ou tu demandes à des copains de tes enfants .....


je sais pas pour le chat mais le cochon d'inde ne va pas savoir gerer sa nourriture ! il va s'empifrer tant qu'il en a , les carottes vont moisir , l'eau croupir

je sais qu'il y a des animaux qui se laissent mourir d'ennui ...

bref, moi ca m'hallucine qu'on puisse envisager ca ....
49 ans quelque part dans les nuages 45
je ne pensais pas être critiqué en postant ici ....

je viens d'emménager donc je ne connais pas encore mes voisins

pour le bon coin , je n'y avais pas pensé .Je vais regarder les annonces

Les associations qui garde les chats , refusent le miens car pas vacciné (j'en vois pas l'utilité vu quelle ne sort pas dehors)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Malheureusement, il vaudrait effectivement mieux trouver quelqu'un avec qui s'arranger ne serait-ce que pour un passage par jour.

La première année ou j'ai déménagé, ben la semaine ou je n'ai pas pu trouver quelqu'un pour s'occuper du chat, on est pas parti du coup... sinon, selon l'endroit et le moyen que tu utilise pour partir, peut-être que tu peux les emmener ou les déposer chez une personne de confiance
44 ans 04 5576
ben tu ne pensais pas être critiquée, mais quand ce que tu fais est criticable...

Je suis d'accord avec Ladybuguette, on n'abandone pas un animal tout seul une semaine entière.

Cela depend où tu habites mais il y a aussi des solutions de personnes que tu paies pour passer une demi heure par jour à domicile. Dans ce genre là :

http://www.gardicanin.fr/public/pages/index.aspx

il y en a d'autres mais il faut chercher. Pour les passages à domicile, les chats n'ont pas besoin d'être vaccinés.

Il y a aussi des personnes, souvent agées, qui proposent ce service en mairie ou chez les vétérinaires.
56 ans 14650
Avec la chaleur la nouriture du chat va tourner et attirer les mouches et l'eau va chauffé donc les animaux ne va pas le boire

L'apart va garder le chaleur aussi ....


Tu risque d'avoir des animaux très mal en point voir mort à ton retour

Ca me laisse sans mots et ta phrase

je ne pensais pas être critiqué en postant ici ....

me depasse vraiment. Tu croyais que les gens t'aller dire quoi..c'est superbe .. je fais la meme choses..

Tu ne laissera pas un enfant comme ca pendant une semaine alors pourquoi un animal :evil:
47 ans 8549
tu as pas une voisine ou une petite du quartier a qui tu donnerais la pièce !!! moi j'ai gardé le poisson rouge de ma petite voisine gratuitement :D c'est pas gênant !!! mais au retour elle en voulait pu du coup le poisson a fini sa vie avec nous !!!!
49 ans quelque part dans les nuages 45
Strega a écrit:


Ca me laisse sans mots et ta phrase

je ne pensais pas être critiqué en postant ici ....

me depasse vraiment. Tu croyais que les gens t'aller dire quoi..c'est superbe .. je fais la meme choses..

Tu ne laissera pas un enfant comme ca pendant une semaine alors pourquoi un animal :evil:


je demandais des conseils et non des critiques
si c'est pour critiquer , pas besoin de me repondre
si j'étais le pire s..... ou la pire des femmes qui s'en foutrais de ses betes , je pendrais mes 2 animaux et les foutrais dehors .Là je cherche une solution d'ou mon post
56 ans 14650
petit_coeur_brise a écrit:
Strega a écrit:


Ca me laisse sans mots et ta phrase

je ne pensais pas être critiqué en postant ici ....

me depasse vraiment. Tu croyais que les gens t'aller dire quoi..c'est superbe .. je fais la meme choses..

Tu ne laissera pas un enfant comme ca pendant une semaine alors pourquoi un animal :evil:


je demandais des conseils et non des critiques
si c'est pour critiquer , pas besoin de me repondre
si j'étais le pire s..... ou la pire des femmes qui s'en foutrais de ses betes , je pendrais mes 2 animaux et les foutrais dehors .Là je cherche une solution d'ou mon post


Ca irait plus vite et il y'aurait moins de souffrance pour eux si tu les assomer direct c'est clair

Donc tu va faire quoi maintenant vu que tlm pense que ton idée n'est pas genial ?

Tu n'as pas des amis vu que tu ne connais pas tes voisins et les assocs ne veux pas les prendre :roll:
41 ans Vendée 1923
Tu es d'où ?

Déjà tu peux regarder dans le topic Garde Animaux :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_163115.htm

Ensuite, je tiens à donner mon avis perso aussi. Quand on a des animaux il faut les assumer jusqu'au bout ! Je trouve ça terrible de les laisser seuls 1 semaine. Imagine si tu les retrouves mort à ton retour...
Tu n'as peut-être pas commencé à chercher une solution assez tôt ???

Tu devrais poster des annonces sur divers forums animaliers disant que tu cherches quelqu'un de toute urgence. Mets des affiches dans les boulangeries et autres commerces.
On est mercredi, ça fait très très juste pour samedi mais si tu te bouges à 200% peut-être que...
43 ans 77 5703
on m a conseillé sur un autre post d appeller les vétérinaires de ton coin, ils ont souvent des annonces de personnes qui font ça;

elles passent 1 fois ou 2 par jour visiter tes compagnons, changer litière, eau, nourriture contre une somme moins chère que les assoces.

3 jours c est le max que j ai fais pour laisser mes Pepettes seules et j en pleure tout du long! ici mes voisines sont des indics de la caf et la police et on déjà raconté des montagnes de conneries plus grosses qu elles, marre! je ne laise pas la garde de mes Pepettes à ces ducons, le restant du quartier passe son temps à picoler dehors, non merci.

j ai un ami qui le fait volontiers mais il a eu un accident et a du mal à se deplacer. ma Tante habite à 25km et malgrè les appels elle ne s est pas proposée, l autre est une toxicomane complètement à la masse...

moi j ai trouvé une dame, je vais payer mais je suis tranquille, elle est consciencieuse et aime les animaux plus que tout
44 ans 04 5576
djaga a écrit:
3 jours c est le max que j ai fais pour laisser mes Pepettes seules


Pareil, c'est 3 jours max et seulement en dehors des périodes de grosses chaleurs. Sinon je ne pars pas, que ce soit pour le boulot ou les vacances, ou je trouve quelqu'un pour s'en occuper.

D'ailleurs depuis que j'ai Marcus avec moi, je ne suis jamais partie en vacances plus de 3 jours, parce que comme je me déplace régulièrement pour le boulot, même avec plusieurs solutions de garde, je n'aime pas trop abuser de la gentillesse et du temps des gens.

Il n'y a pas que l'aspect nourriture / hygiène à prendre en compte, les bestioles, elles sont sociabilisées, alors rester seules toute une semaine... super :evil:

et puis désolée mais :

Citation:

je demandais des conseils et non des critiques
si c'est pour critiquer , pas besoin de me repondre
si j'étais le pire s..... ou la pire des femmes qui s'en foutrais de ses betes , je pendrais mes 2 animaux et les foutrais dehors .Là je cherche une solution d'ou mon post


non, à aucun moment tu n'as demandé de conseils pour trouver une solution de garde. Tu as demandé si tu avais oublié quelque chose pour pouvoir partir "tranquillou" prendre tes vacances, pendant que eux seraient seuls à la maison.
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! il y a 3 ans environ, on est parti une semaine dans l'oise,dans la famille de mon homme.On a deux mimis donc on a partagé la poire en 2.On en a laissé une,en chenil et on a pris l'autre qui n'était pas encore stérilisée.On aurait pu,on prennait les 2 mais ça faisait beaucoup.A choisir,c'est mieux d'avoir quelqu'un qui passe chez toi mais quand tu peux pas faire autrement...
T'as vraiment personne? Tu m'excusera mais ton attitude ne vaut pas mieux que les personnes qui abandonnent leurs chiens sur la route.Un animal,ça se respecte,désolée si tu es vexée.
49 ans quelque part dans les nuages 45
ça fait 15 j que je sais que je pars et que je cherche quelqu'un pour me les garder
Ma famille m'a envoyé chier
Mes amis , j'en parle pas
J'ai demandé au boulot mais personne de dispo
La seule personne de dispo , c'est celle qui m'invite à partir une semaine avec elle ....
Vu mon quartier et vu que je viens d'emménager , je ne veux pas confier les clés de chez moi à n'importe qui ...(chose comprehensible )
les asso ne prennent pas les chats non vacinés

suite à un conseil d'une de vous (enfin une qui ne hurle pas dessus ) , j'ai regardé sur le bon coin et j'ai repondu à 2 annonces où des personnes gardent des animaux pendant les vacances , donc à suivre ...
B I U