MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

partir 1 semaine en laissant ses animaux seuls ...

44 ans 04 5576
petit_coeur_brise a écrit:


suite à un conseil d'une de vous (enfin une qui ne hurle pas dessus ) , j'ai regardé sur le bon coin et j'ai repondu à  
2 annonces où des personnes gardent des animaux pendant les vacances , donc à suivre ...


ouais mais en même temps, on aurait pas "hurlé", tes bestioles, tu les laissais tout comme tu laissais les bibelots de la commode, hein...

ça sert, finalement, de hurler, pour que les gens se bougent... et puis pardon, hein, mais ton histoire de pas laisser tes clés parce que t'as pas confiance... tu confies tes bestioles à des personnes sur petites annonces (je ne rale pas, c'est mieux que rien) mais tu ne veux pas filer tes clés ? tu as plus peur qu'on te vole ta télé qu'on ne maltraite ton chat ? je ne comprend pas ça non plus, mais bref...

Enfin, je suis contente que - peut être - ces deux petites bêtes aient quelqu'un pour veiller sur elles.
49 ans quelque part dans les nuages 45
leeloo30 a écrit:

T'as vraiment personne? Tu m'excusera mais ton attitude ne vaut pas mieux que les personnes qui abandonnent leurs chiens sur la route.Un animal,ça se respecte,désolée si tu es vexée.


cool me voila une abandonneuse de betes maintenant ...
Mes animaux je les adore (j'ai un siamois et 1 cochon d'inde), et ne sont pas mal traité, et on ce dont ils ont besoin ainsi que pleins de calins .Si on ne me crois pas les quelques alsaciennes du site peuvent venir chez moi en juger ...
si je ne voudrais pas leur "bien" je les abandonnerais à la spa et le problème serait réglé .Là c'est pas le cas vu que j'ai demandé à tout le monde et que l'on arrete pas de m'envoyer chier
49 ans quelque part dans les nuages 45
j'aimerais bien savoir combien d'entre vous laisserais leur clés à des inconnus ?
Vu mon vécu , je me méfie des inconnus donc ....

J'aimerais aussi savoir combien d'entre vous , ne laisse pas leur bêtes quelques jours ?
là vous ne vous inquiétez pas de leur confort?vous ne les laissez pas comme des soit disant "bibelot" ...hein???
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
J'allais te proposer justement de dire ou tu habite et éventuellement, de passer une annonce ici, on ne sait jamais.

Tes amis t'ont envoyé chier pour ça? Ben revois peut-etre ta définition de l'amitié hein lol

Et si tu n'ose pas confier tes clefs aux voisins, comment tu vas faire avec les annonces? A un moment donné, tu vas bien devoir laisser tes clefs non? Donc peut-etre qu'il vaut mieux les laisser à une personne agée que tu ne connais que peu mais dont tu connais l'adresse en cas de problème qu'à une personne dont tu auras seulement une adresse mail et un numéro de portable et qui risquerait tout autant de te vider ton appartement.

Malheureusement, avoir des animaux impose parfois de faire une croix sur la semaine de vacances ou de faire un sacrifice
L
46 ans Angers,49 1219
Désolée mais si tu le sais, depuis 15 jours, il fallait prendre tes dispositions bien avant.Ta famille,ça ne doit pas dater d'hier,la mienne est pareille, le quartier,ça se comprend et les asso,c'est un peu normal car je crois que c'est en rapport avec la rage.En même temps,t'es prête à prendre quelqu'un sur le bon coin.L'an dernier,j'avais passé une annonce sur ce site www.animaux-service.com.J'ai rencontré 2 personnes qui avaient l'air très bien même si j'ai procédé autrement.Les tarifs pour un chat sont de 9e/jour et 7/jour pour un rongeur.Pour ma part,ce n'est pas excessif.
Je comprend tes difficultés mais si tu laisse tes animaux seuls,tu risques d'avoir une mauvaise surprise en rentrant.Et j'imagine que tu va pas passer de bonnes vacances car tu va te faire du souci,non?
L
46 ans Angers,49 1219
leeloo30 a écrit:
Désolée mais si tu le sais, depuis 15 jours, il fallait prendre tes dispositions bien avant.Ta famille,ça ne doit pas dater d'hier,la mienne est pareille, le quartier,ça se comprend et les asso,c'est un peu normal car je crois que c'est en rapport avec la rage.En même temps,t'es prête à prendre quelqu'un sur le bon coin.L'an dernier,j'avais passé une annonce sur ce site www.animaux-service.com. J'ai rencontré 2 personnes qui avaient l'air très bien même si j'ai procédé autrement.Les tarifs pour un chat sont de 9e/jour et 7/jour pour un rongeur.Pour ma part,ce n'est pas excessif.
Je comprend tes difficultés mais si tu laisse tes animaux seuls,tu risques d'avoir une mauvaise surprise en rentrant.Et j'imagine que tu va pas passer de bonnes vacances car tu va te faire du souci,non?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
petit_coeur_brise a écrit:
j'aimerais bien savoir combien d'entre vous laisserais leur clés à des inconnus ?
Vu mon vécu , je me méfie des inconnus donc ....

J'aimerais aussi savoir combien d'entre vous , ne laisse pas leur bêtes quelques jours ?
là vous ne vous inquiétez pas de leur confort?vous ne les laissez pas comme des soit disant "bibelot" ...hein???


Alors sache que je l'ai fait : j'ai laissé mes clefs à ma voisine d'en face qu'on ne connaissait que depuis 2 mois à peine pour qu'elle s'occupe de notre chat une fois. C'est une personne âgée qui se sentait seule et elle était très contente de venir jouer avec le chat tous les jours et s'en occuper. Les seules fois où je suis partie plus de 2 jours, on a toujours trouvé quelqu'un (ami ou voisin) pour s'en occuper car on a la chance d'etre dans un quartier "à chat" avec notemment une voisine qui a même été une fois acheter de la litière car notre chat a été malade et que le sac neuf que j'avais laissé n'a pas suffit. Renseigne toi vers chez toi, éventuellement, pose des annonces dans les commerces voisins, tu trouveras peut-être ta perle ;)
44 ans 04 5576
petit_coeur_brise a écrit:
j'aimerais bien savoir combien d'entre vous laisserais leur clés à des inconnus ?
Vu mon vécu , je me méfie des inconnus donc ....

J'aimerais aussi savoir combien d'entre vous , ne laisse pas leur bêtes quelques jours ?
là vous ne vous inquiétez pas de leur confort?vous ne les laissez pas comme des soit disant "bibelot" ...hein???


Voyons voir.. pour les inconnus : en région parisienne, et pas forcément dans le huitième avec tout sécurisé, j'ai laissé mes clés à la petite fleuriste, au monsieur de l'épicerie arabe et à deux jeunes filles différentes que je n'ai même pas rencontrées, juste parlé au telephone, engagées via une association (j'avais quand même vu la patronne de l'assos et appellé des gens qui étaient passés par eux).

Ici, en PACA, j'ai fait intervenir une fois seulement une voisine que je connaissais peu, mais c'ets vrai que je connais sa mère. Sinon, ceux qui s'occupent de Marcus son des collègues et un couple d'ami qui ont également un chat et avec qui on se dépannent mutuellement ( je récupère d'ailleurs leur diablotin pour une semaine ce soir, et quand il rentre ils récupèrent le mien, je pars en mission).

Un véto te dira - les miens l'ont toujours fait en tout cas - que s'il fait une température raisonnable un chat peut rester seul trois jours. C'est un problème de sociabilisation plus que de nourriture. Deux jours il supporte, trois il commence à s'ennuyer. En période de chaleur comme actuellement - dans mon coin en tout cas - l'aspect hygiène/santé/hydratation est encore plus important que l'aspect sociabilisation.

Maintenant j'ai eu le même problème que toi : je devais partir pour une formation, dèpart le dimanche soir et retour le vendredi soir. Le dimanche en fin de matinée, la personne qui devait s'occuper de MArcus a été hospitalisée (accident). Ben je ne suis pas partie tant que je n'ai pas eu de solution de rechange, soit deux jours après. Et c'était une formation pour le boulot et crois moi je me suis fait engueulée.

Alors peut être que oui tu as besoin de vacances, mais tes bestioles, elles, elles ont besoin de toi. Désolée si ça te parait vache, si tu te sens la victime des vilaines harpies, mais c'est comme ça. Les animaux, on les a pas sous sa responsabilité seulement quand on est à la maison.
44 ans 04 5576
leeloo30 a écrit:
leeloo30 a écrit:
Désolée mais si tu le sais, depuis 15 jours, il fallait prendre tes dispositions bien avant.Ta famille,ça ne doit pas dater d'hier,la mienne est pareille, le quartier,ça se comprend et les asso,c'est un peu normal car je crois que c'est en rapport avec la rage.En même temps,t'es prête à prendre quelqu'un sur le bon coin.L'an dernier,j'avais passé une annonce sur ce site www.animaux-service.com. J'ai rencontré 2 personnes qui avaient l'air très bien même si j'ai procédé autrement.Les tarifs pour un chat sont de 9e/jour et 7/jour pour un rongeur.Pour ma part,ce n'est pas excessif.
Je comprend tes difficultés mais si tu laisse tes animaux seuls,tu risques d'avoir une mauvaise surprise en rentrant.Et j'imagine que tu va pas passer de bonnes vacances car tu va te faire du souci,non?


Leeloo merci pour ce site, dans mon coin il y a des catsitters, je vais pouvoir avoir encore quelques solutions de rechange au cas où ! merci :kiss:
L
46 ans Angers,49 1219
Quand je parle de mauvaise surprise,ce n'est pas uniquement que tes bêtes crèvent mais aussi de retrouver ton appartement dans un sale état (caca partout,tapisserie ou draps déchirés etc...) sans compter l'odeur! et là,tu risques de te mettre les voisins et le proprio à dos! A titre d'exemple, je suis partie 15 jours en séjour médicalisé.Mon homme est resté avec mes chattes et bien ça n'a pas empêché que tous les jours,je dis bien tous les jours, elles ont fait caca dans l'entrée et dans le salon jusqu'à ce que je rentre! alors qu'elles n'étaient pas seules et qu'elles ont 2 litières.Et il y a une "grosse" différence entre laisser un animal 2 jours,à une température externe normale et une semaine dans une chaleur insoutenable! tu laisserais un bébé comme ça? Non alors réfléchis!
48 ans 383
Au début j'ai cru que c'était une blague..et puis j'ai vu que finalement c'était sérieux. J'hésite entre les larmes et la colère!

Te rends tu compte de ce que c'est 1 semaine entière pour un animal?
Que se passe t'il si l'un deux est malade en ton absence?
Tu risques de rendre tes animaux très malades...Tes vacances en vallent elles le coup?

Je comprends parfaitement que tu es envie et besoin de partir en vacances, mais bon sang on ne laisse pas des animaux dans ces conditions.

Quitte a ne pas partir...

Je croise les doigts pour que tout se passe bien et qu'encore une fois un animal n'est pas a subir la connerie des humains...

apparemment tu es d'alsace....si lyon est sur la route de tes vacances moi je suis prête a te les garder tes bestioles!


pour te répondre, ma chienne voyage toujours avec moi, et je n'ai jamais laissé mes chats plus de 36H seuls..la différence c'est que j'ai 2 fontaines a eau rafraichissante,et que ma maison est équipé de chatière...en cas de problème tout le monde peut rentrer ou sortir
43 ans 77 5703
je ne sais pas si c est réellement utile, vous allez me le dire mais quand je m absente, mes Chattes n ont pas de visite (3 jours maxi et quand je dis 3 jours c est pas entièrement, disons 2 nuits )je laisse une radio allumée dasn un pièce, j ai même laissé la tv mais vu ce qui s est passé chez ma voisine j ai peur maintenant.

je laisse ça pour qu elles aient un bruit quotidien, normal. car chez moi la tv c est LE fond sonore.

bien sur, je laisse la gamelle d eau normale plus un petit saladier et il y a un bol d eau argileuse qui traine car je sais qu elles aiment ça et puique le truc m etait réservé à la base, c est encore meilleur ;) et deux gamelles de croquettes.le balcon reste fermé (je suis au 1er) mais le volet qu à moitié baissé pour qu elles mattent leur "tv à Elles" et une autre des fenêtres est ouverte de quelque centimètres discretos sur un coin qu elles aiment.

elle le sentent quand je bouge, elles sont pas ravies, c est comme si je quittai la meute, je suis trés fusionnelle avec Elles.

mais j écourte au mieux.
je laisse trainer des jouets, je balance des croquettes de ci de là pour qu elles suivent à l odeur...
42 ans 3006
N'ayant trouvé aucune solution viable pour faire garder ou faire visiter chez moi ma boule de poils ronronnante... Eh bien je ne suis simplement pas partie. Juste le week end, comme djaga, en lui laissant ce qu'il fallait. J'en ai la garde et la responsabilité. Et je pense que toi aussi. On m'a toujours dit, pour un chat : jamais plus de trois jours. Et vu comment elle est pot de colle, là, je fais bien de ne pas la laisser plus de temps... A toi de voir ce que tu préfères : ton confort ou celui de l'animal dont tu es responsable..
46 ans 4830
bon en même temps, un chat, ce n'est pas un chien, ça n'a pas forcément besoin de son maitre 24h/24 pour s'épanouir... des chats, j'en ai trois, et il arrive souvent qu'ils ne rentrent pas pendant deux jours, ou seulement pour manger. c'est quand même vachement indépendant les chats, tu n'es pas leur maitre, tu es leur compagnon, ils te tolèrent...(et accessoirement ils t'aiment)!! les miens passent leurs vie dehors, dans les jardins. surtout l'été. bon apparemment ce n'est pas une solution qui est possible pour toi, ils resteront enfermés...

je ne connaissais pas "la loi des 3 jours", mais c'est vrai que je ne les ai jamais laissé seuls plus longtemps, m'arrangeant pour que quelqu'un passe au moins changer leur eau et leur donner des croquettes. une semaine c'est trop long, il faut leur changer l'eau souvent quand même (quoique les miens vont boire de temps en temps dans la cuvette des toilettes!! :? ), même si tu leur mets suffisamment de nourriture!

je crois vraiment que tu dois faire fi des a-priori que tu as, et demander à un voisin, ou au véto s'il ne connait pas quelqu'un qui pourrait venir jeter un oeil au moins tous les deux jours... si tu as peur qu'il touche à tes affaires, rien ne t'empêche de prendre avec toi ce qui a de la valeur à tes yeux.
111 ans 3096
gurgle a écrit:
je crois vraiment que tu dois faire fi des a-priori que tu as, et demander à un voisin, ou au véto s'il ne connait pas quelqu'un qui pourrait venir jeter un oeil au moins tous les deux jours... si tu as peur qu'il touche à tes affaires, rien ne t'empêche de prendre avec toi ce qui a de la valeur à tes yeux.


Ou tout simplement mettre les trucs de valeur dans une pièce fermée...
B I U