MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

partir 1 semaine en laissant ses animaux seuls ...

115 ans 2413
Pas plus de compassion que pour les êtres humains, mais autant, sans doute. L'un et l'autre n'étant pas incompatibles, bien au contraire. S'occuper de la cause animale n'empêche en rien  
de s'occuper aussi de la cause des sans-abri, sans papiers, ou de vérifier pourquoi la voisine de 90 ans n'a pas ouvert ses volets à 7 h comme tous matins et j'en passe.

Quant aux lâches qui abandonnent leurs animaux sur le bord des routes ou les lancent (eh oui) par dessus les murs d'enceinte des refuges, ben souvent on fait aussi ce qu'on peut pour lutter contre ça, à notre échelle et selon nos moyens et nos possibilités...

Sinon, dans le cas de l'auteur du message, ce qui a choqué, c'est plutôt le fait que son idée de les laisser seuls étaient bien arrêtée. Elle demandait pas d'autres solutions, mais si elle n'avait rien zappé pour leur "confort"...
Il nous a semblé que quand on prévoit des congés, (le plus souvent pas à la dernière minute), on intègre le paramètre animal et plantes vertes.

Enfin, n'étant jamais partie en congés, je dis ça et je dit rien... Par contre j'ai souvent été sollicité pour m'occuper de maisons, animaux, plantes et arrosage de jardins, réception de colis... en l'absence de propriétaires.
S
101 ans 4480
gurgle a écrit:
t'es quand même un peu dur p'titemiss avec elle je trouve! le fait qu'elle soit venue en parler sur le forum pour trouver des solutions à son problème montre quand même qu'elle ne se fiche pas de ses animaux!!!!

quand je lis certains d'entre vous, je me dis que vos animaux ont bien de la chance d'attirer plus votre compassion et votre compréhension que les êtres humains qui vous entourent...comme disait une vélérienne sur un autre post "les animaux sont des hommes comme les autres" ;)

nombres de chiens et chats sont abandonnés sur la route chaque année, sans que les auteurs ne bronchent ou ne s'adressent à qui que ce soit!! et personne ne leur dit rien quand ils reviennent au mois de septembre-octobre avec un nouveau chiot... :? je trouve ça bien plus scandaleux que cette pauvre jeune fille venue demander conseil! enfin bon :arrow: :arrow:


Je ne suis pas dure mais réaliste...
Jusqu'à preuve du contraire, son premier message n'était pas "comment faire garder mes animaux pendant mes vacances" mais "n'ai je rien oublié pour laisser mes animaux SEULS à la maison pendant une semaine ?"

La différence est ENORME !!

Ensuite, pour ma part, les animaux tiennent une part énorme dans ma vie.. Je ne supporte pas quelconque maltraitance, les abandons me font hurler !
Un animal ce n'est pas une petite peluche que l'on offre à Noel et que l'on jette à la poubelle en mars parce qu'elle devient encombrante... :roll:

Ensuite, je suis infirmière donc je suis aussi très touchée, autant professionnellement que personnellement, par la détresse humaine en tous genres...

Donc là pour le coup, je pense que j'ai largement eu raison de grogner !

D'autant que je suis la première à aider les refuges, à leur donner des croquettes, des couvertures ainsi qu'à faire des dons à des assoc' !

Alors peut etre que je grogne mais pour de bonnes raisons.. Et j'assume complètement mes propos...

A bon entendeur !
48 ans 1090
petit_coeur_brise a écrit:

J'aimerais aussi savoir combien d'entre vous , ne laisse pas leur bêtes quelques jours ?
là vous ne vous inquiétez pas de leur confort?vous ne les laissez pas comme des soit disant "bibelot" ...hein???


Je n'ai jamais laissé mes animaux seuls quelques jours, soit ils viennent avec nous, soit nous ne partons pas, mais il est hors de question de les laisser seuls pour aller en vacances ou en week-end. Quand on prend des animaux, on doit aussi assumer les côtés les moins "agréables".

Ton problème pour les pensions est la vaccination, il me semble que c'est un problème facilement résorbable et la pension est la solution la plus sûre. Pour le cobaye, il peut facilement être transporté et en prenant les précautions nécessaire à son bien-être, il peut partir avec toi en vacances. Mes parents partaient tous les week-end et en vacances à la campagne avec les 3 gamins en bas-âge, le gros chien et la souris.

Ce n'est pas parce que ton chat ne sort pas qu'il n'a pas besoin d'être vacciné, on remène beaucoup de choses sous nos chaussures, mais c'est un autre débat...
48 ans 1090
Iynx a écrit:
petit_coeur_brise a écrit:

J'aimerais aussi savoir combien d'entre vous , ne laisse pas leur bêtes quelques jours ?
là vous ne vous inquiétez pas de leur confort?vous ne les laissez pas comme des soit disant "bibelot" ...hein???


Je n'ai jamais laissé mes animaux seuls quelques jours, soit ils viennent avec nous, soit nous ne partons pas, mais il est hors de question de les laisser seuls pour aller en vacances ou en week-end. Quand on prend des animaux, on doit aussi assumer les côtés les moins "agréables".

Ton problème pour les pensions est la vaccination, il me semble que c'est un problème facilement résorbable et la pension est la solution la plus sûre. Pour le cobaye, il peut facilement être transporté et en prenant les précautions nécessaire à son bien-être, il peut partir avec toi en vacances. Mes parents partaient tous les week-end et en vacances à la campagne avec les 3 gamins en bas-âge, le gros chien et la souris.

L'essentiel est d'avoir trouver une solution.

Ce n'est pas parce que ton chat ne sort pas qu'il n'a pas besoin d'être vacciné, on remène beaucoup de choses sous nos chaussures, mais c'est un autre débat...
S
101 ans 4480
Iynx a écrit:
petit_coeur_brise a écrit:

J'aimerais aussi savoir combien d'entre vous , ne laisse pas leur bêtes quelques jours ?
là vous ne vous inquiétez pas de leur confort?vous ne les laissez pas comme des soit disant "bibelot" ...hein???


Je n'ai jamais laissé mes animaux seuls quelques jours, soit ils viennent avec nous, soit nous ne partons pas, mais il est hors de question de les laisser seuls pour aller en vacances ou en week-end. Quand on prend des animaux, on doit aussi assumer les côtés les moins "agréables".

Ton problème pour les pensions est la vaccination, il me semble que c'est un problème facilement résorbable et la pension est la solution la plus sûre. Pour le cobaye, il peut facilement être transporté et en prenant les précautions nécessaire à son bien-être, il peut partir avec toi en vacances. Mes parents partaient tous les week-end et en vacances à la campagne avec les 3 gamins en bas-âge, le gros chien et la souris.

Ce n'est pas parce que ton chat ne sort pas qu'il n'a pas besoin d'être vacciné, on remène beaucoup de choses sous nos chaussures, mais c'est un autre débat...


Exactement... Concernant mon chien, qui transite entre mon appartement et la maison de mes parents, je ne l'ai jamais laissé seul plus de qq heures (genre, un repas de famille avec des personnes ne supportant pas les animaux...) Et si cela s'éternise, et bien je fais l'aller retour pour sortir mon chien, le faire se dégourdir les pattes.. Ca a du arriver 2 fois en 10 ans..

Notre chien nous suit partout, vient en vacances avec nous. Bien sur, ça se prépare, c'est évident !

Un animal, ça se réfléchit avant de vouloir en adopter un à tout prix !
Parce qu'au début c'est tout beau tout rose mais ensuite... on voit les désagréments... Et oui, ça coute cher, c'est encombrant aussi...

Je garde le chien pour mes parents quand ils s'absentent, et inversement...
J'aurai un chat, ce serait pareil...
Déjà que là je suis en train de préparer mes futures vraies vacances de 2010.. J'ai beaucoup de plantes vertes et il faut que je réfléchisse à l'arrosage...

Alors des animaux, jamais de la vie je les laisse seuls !
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Bon et sinon la demoiselle a trouvé une solution? :roll:
J'ai pas participé à ce débat parce que j'estime que trop de personnes l'ont fait avec un peu trop de véhémence donc j'en rajouterais pas trois couches,
mais je propose mon aide, étant en alsace ... si jamais ...
40 ans là ou le vent me porte ... 868
personnellement je ne laisse jamais mais chiennes seule longtemps non plus ! jamais plus d'une après midi ! :)
je en pourrais jamais !
en 2006 j'ai eu l'occasion de partir en république dominicaine, 15j mon chéri nous offrais le voyage et oui je suis chanceuse !
enfin bref ! donc j'avais lylou ma chienne labrador et contre toute attente j'ai personne qui n'a peu me la garder donc on est pas parti ! car je refuser de la mettre en chenil c'était dans une maison ou sinon elle restai avec nous !
:lol: et donc on est resté là et c'est tout !
bref je pense que quand on prend des animaux ! on se doit de les respecter et de pas les maltraité ! ne serais ce que l'idée de les laisser seule ME.. cela me foux la rage ! :oops: c'est une forme de maltraitance en un sens ..
enfin le principale c'est que la personne est trouvé une solution ! :roll: :)
39 ans Lyon 307
Moi il m'arrive de laisser mes animaux seuls, quasiment tous les jours même ! Et oui, je travaille !!

Je pense que c'est d'ailleurs le cas de la majorité des gens!

Si vous avez la chance de pouvoir rester chez vous toute la journée, c'est formidable pour vous et vos animaux, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde!

J'aimerai bien moi aussi n'avoir à les laisser seuls qu'une demi journée dans toute leur vie... mais à part gagner au loto je vois pas trop!
56 ans 14650
Nnannais a écrit:
Moi il m'arrive de laisser mes animaux seuls, quasiment tous les jours même ! Et oui, je travaille !!

Je pense que c'est d'ailleurs le cas de la majorité des gens!

Si vous avez la chance de pouvoir rester chez vous toute la journée, c'est formidable pour vous et vos animaux, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde!

J'aimerai bien moi aussi n'avoir à les laisser seuls qu'une demi journée dans toute leur vie... mais à part gagner au loto je vois pas trop!


La ce n'etait pas une journée mais une semaine sans qu'ils voient personne

C'est evident que pendant les heures de travail ils sont tout seul mais pas plus que ca

;)
39 ans Lyon 307
Strega a écrit:
Nnannais a écrit:
Moi il m'arrive de laisser mes animaux seuls, quasiment tous les jours même ! Et oui, je travaille !!

Je pense que c'est d'ailleurs le cas de la majorité des gens!

Si vous avez la chance de pouvoir rester chez vous toute la journée, c'est formidable pour vous et vos animaux, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde!

J'aimerai bien moi aussi n'avoir à les laisser seuls qu'une demi journée dans toute leur vie... mais à part gagner au loto je vois pas trop!


La ce n'etait pas une journée mais une semaine sans qu'ils voient personne

C'est evident que pendant les heures de travail ils sont tout seul mais pas plus que ca

;)


Ah merci tu me rassures, parce qu'à lire petitemiss, je commençais à me demander s'il ne fallait pas que je m'absente du taff toutes les 2 heures pour aller ballader mon chien !! ;) ;)

C'est sûr que je ne laisserai pas mes loulous seuls une semaine... Bien que j'ai toujours vu mes parents le faire pour leur chatte, qui a aujourd'hui 20 ans et n'a pas l'air malheureuse ! En même temps, je sais qu'un chat c'est pas pareil et mes parents ont une grande maison avec un immense terrain avec des points d'eau naturels, donc du coup le problème n'est pas le même qu'avec un chat enfermé dans un appart qui se transforme en four! ;)
1910
Nnannais a écrit:

Ah merci tu me rassures, parce qu'à lire petitemiss, je commençais à me demander s'il ne fallait pas que je m'absente du taff toutes les 2 heures pour aller ballader mon chien !! ;) ;)

C'est sûr que je ne laisserai pas mes loulous seuls une semaine... Bien que j'ai toujours vu mes parents le faire pour leur chatte, qui a aujourd'hui 20 ans et n'a pas l'air malheureuse ! En même temps, je sais qu'un chat c'est pas pareil et mes parents ont une grande maison avec un immense terrain avec des points d'eau naturels, donc du coup le problème n'est pas le même qu'avec un chat enfermé dans un appart qui se transforme en four! ;)


Tout dépend du contexte et de l'animal.....chez ma mère, il est évident que notre chien est totalement dépendant de nous et que lorsqu'on s'absente pendant plusieurs jours, ce n'est jamais sans la certitude que quelqu'un passe tous les jours lui donner a boire, a manger, et vérifier qu'il se porte bien.

Notre chat....Ma mère vit en pleine campagne, notre chat a pris le pli, il vient a la maison pour manger et faire sa sieste dans la journée, mais la nuit, il dort dehors....et si jamais on n'oublie de le sortir, il n'hésite pas a venir sur mon lit miauler a 1 heure du matin pour que je le sorte!
Il lui arrive de ne pas venir pendant 2-3 jours, je sais qu'il chasse, qu'il va voir les minettes...qu'il se bat aussi, hélàs (j'ai déjà du l'emmener chez le véto pour ça), et puis il y'a des fermes alentour ou ils laissent a manger pour leurs nombreux chats, sûrement des personnes âgées a qui il quémande de la nourriture et de l'attention (ce chat est un perfide, je vous dis! :lol: )

Donc, pour lui, on ne s'inquiète pas. Quand on est partis deux semaines en espagne, y'avait quelqu'un pour s'occupper de Bandit (mon chien), mais on ne s'est même pas posé la question pour Sacha....et quand on est revenus, il était en parfaite santé (ça ne l'a pas empêché de nous quémander ses croquettes dès notre arrivée!)

Cela dit, si c'est un chat qui vit en appartement ou en ville, ou qui n'a pas l'habitude d'être dehors, il faut pas qu'il reste seul....comme tout animal! A partir du moment où on les accueille chez nous, on en a la responsabilité!

Cela dit, je suis ravie que tu aie trouvé une meilleure solution pour garder tes animaux. La prochaine, n'hésite pas a mettre des annonces chez le boulanger, dans les supermarchés...ou de demander sur ce forum si quelqu'un près de toi est disponible pour s'en occuper!!!
S
101 ans 4480
Nnannais a écrit:
Strega a écrit:
Nnannais a écrit:
Moi il m'arrive de laisser mes animaux seuls, quasiment tous les jours même ! Et oui, je travaille !!

Je pense que c'est d'ailleurs le cas de la majorité des gens!

Si vous avez la chance de pouvoir rester chez vous toute la journée, c'est formidable pour vous et vos animaux, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde!

J'aimerai bien moi aussi n'avoir à les laisser seuls qu'une demi journée dans toute leur vie... mais à part gagner au loto je vois pas trop!


La ce n'etait pas une journée mais une semaine sans qu'ils voient personne

C'est evident que pendant les heures de travail ils sont tout seul mais pas plus que ca

;)


Ah merci tu me rassures, parce qu'à lire petitemiss, je commençais à me demander s'il ne fallait pas que je m'absente du taff toutes les 2 heures pour aller ballader mon chien !! ;) ;)


Tu n'as pas compris mon message ;) Je disais lors de repas de famille qui s'éternisent (genre un mariage où l'on s'absente de 14h à 7h le lendemain... là je reviens sortir mon chien ou alors je trouve un moyen de "garde")

Sinon évidemment que mon chien reste seul quelques heures dans la journée, dans la limite du raisonnable bien entendu...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
SecretMel a écrit:
Bon et sinon la demoiselle a trouvé une solution? :roll:
J'ai pas participé à ce débat parce que j'estime que trop de personnes l'ont fait avec un peu trop de véhémence donc j'en rajouterais pas trois couches,
mais je propose mon aide, étant en alsace ... si jamais ...


Oui, oui, elle a trouvé. C'est une grand-mère qui lui garde son chat et une amie de sa fille qui lui garde le cobaye :)
43 ans caudrot 1384
j'arrive après la bataille mais je suis hallucinée, quand on décide d'avoir des animaux , surtout en appart, on assume.

Le pire c'est qu'elle joue le plan du " ouais tu connais pas ma vie", mais c clair on s'en tape. On laisse pas pdt 7
jours 2 animaux enfermés. Super l'exemple donné à sa fille !!!
Pis elle a pas 20 ans (on pourrait encore comprendre qu'une idée aussi stupide puisse effleurer l'esprit) mais là, elle a 36 ans.

Moi j'ai un chien, je ne pars jamais en vacances sauf en famille car c un rott ( donc souvent refusé en camping).
On a pris cette chienne en sachant ce que cela impliquait : difficulté pour les vacances et regard des gens. Ben on assume et on l'aime (même trop :lol:).

Je suis choquée qu'on vienne poster en disant : je me casse une semaine, j'ai laissé de l'eau, c'est bon, j'ai rien oublié ?
En plus partir avec un cochon d'inde c hyper facile, pour le chat ben soit tu le vaccines, soit tu pars, l'équation est vite réglée.

Le pire c'est que mise à part s'être sentie agressée, pas à un seul moment elle n'a semblé se remettre en question et concéder que ce qu'elle envisageait de faire était stupide et CRUEL. Je suis écoueurée, pauvres bêtes ... Je suis même pas sûre qu'elle ait confié ses animaux avant de partir.

NB: un cochon dinde ne se régule pas, il mange tout ce qu'il a sous la main en une seule fois et peut en mourir.
B I U