MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Raz le bol de devoir justifier de ma bonne santé...

44 ans Rennes (35) 8666
Je vous raconte l'histoire. Depuis quelques jours j'étais sujette aux vertiges, rien de bien alarmant, mais bon enceinte de 5 mois révolus je me dis qu'il est temps de consulter  
juste "au cas ou". Bref j'appelle mon médecin, qui est en vacances comme tous ceux de son cabinet (sauf une que je n'aime pas), et décide d'en trouver un autre en "dépannage".

J'en trouve un, lui explique mon problème, il me prend ma tension et détecte une hypertension dangereuse pour le bébé et commence a me parler de traitements blablabla, avant de m'envoyer aux urgences gynéco pour un suivi tension et une vérification.

Donc je vais aux urgences ou après une heure de prise de tension, tout va bien je "stagne" a 12/6 comme d'hab et les vertiges sont dû a la fatigue et une éventuelle carence en fer (j'attends les résultats de la prise de sang).

Bref, ce médecin que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam prend ma tension dés que j'arrive alors que j'ai marché/couru pour pas être en retard et que je stresse de ne pas le connaître (surtout que son cabinet est super crade, y'a même pas de papier sur la table d'examen c'est pour dire), était prêt à me mettre sous traitement contre l'hypertension PARCE QUE je suis en surpoids!!!
Parce que oui finalement, il ne connait pas mes antécédents, sait juste que je suis enceinte et voit que je suis en surpoids. Donc forcément je dois faire de l'hypertension vu que j'ai des vertiges (oui le diabète j'avais déjà dis que j'en faisais pas donc il a pas pu le proposer). Et ça me gonfle de devoir sans arrêt (à part avec MON médecin évidemment) justifier de ma bonne santé...

Bha oui désolée, je n'ai pas de diabète, pas de cholestérol, pas de tension, ni rien de ce que les médecins attendent de nous parce qu'on est en surpoids...

A quand un corps médical qui voit plus loin que le bout de son nez? (Ha oui, j'oubliai, l'interne n'a pas réussi a trouver ma veine pour la prise de sang, donc 2 gros bleus a chaque bras parce que je cite "c'est vrai qu'avec votre physique on a du mal a trouver les veines" sauf qu'au labo ils les trouvent au premier coup tous les mois pour la toxo c'est bizarre non?)
L
43 ans 691
A une époque, mon médecin me disait que mon coeur battait trop vite et que ça l'inquiétait. Bah oui, son cabinet est en haut d'une côte !!! Maintenant, j'y vais tranquille, quitte à passer 10 minutes à la monter et il me dit plus rien. :lol:
44 ans Rennes (35) 8666
Linoa92 a écrit:
A une époque, mon médecin me disait que mon coeur battait trop vite et que ça l'inquiétait. Bah oui, son cabinet est en haut d'une côte !!! Maintenant, j'y vais tranquille, quitte à passer 10 minutes à la monter et il me dit plus rien. :lol:


J'en ai vu un aussi comme ca pendant 1 an ou deux, au troisieme etage sans ascenseur qui des que j'arrivai me prenait ma tension qu'il trouvait "élevée". J'aurai été mince il aurait fait le rapprochement de suite :evil:
52 ans Vendée 1478
Stef_ a écrit:

A quand un corps médical qui voit plus loin que le bout de son nez? (Ha oui, j'oubliai, l'interne n'a pas réussi a trouver ma veine pour la prise de sang, donc 2 gros bleus a chaque bras parce que je cite "c'est vrai qu'avec votre physique on a du mal a trouver les veines" sauf qu'au labo ils les trouvent au premier coup tous les mois pour la toxo c'est bizarre non?)


Oui alors c'est à peu près la même chose qu'ils m'ont dit, sauf que moi, ah mais madame vous avez des petites veines, après m'avoir piqué les deux bras, le dessus de la main, les poignets et en désespoir de cause essayer le pied (que j'ai refusé)

Heureusement qu'ils ne m'ont pas sorti avec votre physique.

Donc c'est ce que je leur ai répondu, ah oui, alors comment ca se fait qu'au labo, ils la trouvent sans problème chaque mois ?

Et bien seul le silence m'a répondu.
44 ans Rennes (35) 8666
natth a écrit:
Stef_ a écrit:

A quand un corps médical qui voit plus loin que le bout de son nez? (Ha oui, j'oubliai, l'interne n'a pas réussi a trouver ma veine pour la prise de sang, donc 2 gros bleus a chaque bras parce que je cite "c'est vrai qu'avec votre physique on a du mal a trouver les veines" sauf qu'au labo ils les trouvent au premier coup tous les mois pour la toxo c'est bizarre non?)


Oui alors c'est à peu près la même chose qu'ils m'ont dit, sauf que moi, ah mais madame vous avez des petites veines, après m'avoir piqué les deux bras, le dessus de la main, les poignets et en désespoir de cause essayer le pied (que j'ai refusé)

Heureusement qu'ils ne m'ont pas sorti avec votre physique.

Donc c'est ce que je leur ai répondu, ah oui, alors comment ca se fait qu'au labo, ils la trouvent sans problème chaque mois ?

Et bien seul le silence m'a répondu.


J'ai posé la même question, réponse "sourire gêné". En moi-même je pensai "t'as de la chance que mon mari ne soit pas là, sinon t'entendrai parler du pays..."
53 ans Châlons en Champagne 1180
Comme je suis traitée que chez des toubibs que je connais pas en ce moment, j'ai la trouille à chaque fois.
Et il y en a des bons de toubibs, une gynéco qui m'a dit que mes 100 kg c'était pas grave du moment que je suis stable...j'ai failli m'embrasser et le généraliste c'est celui de ma mère...donc il sait à quoi s'en tenir ;)
Dès que tu as des soucis va plutôt dans les maisons médicales, sur Paris tu en as plusieurs. Au moins tu es sûre de l'hygiène.
Bon repos à toi
;o))
44 ans Rennes (35) 8666
caroline02 a écrit:
Comme je suis traitée que chez des toubibs que je connais pas en ce moment, j'ai la trouille à chaque fois.
Et il y en a des bons de toubibs, une gynéco qui m'a dit que mes 100 kg c'était pas grave du moment que je suis stable...j'ai failli m'embrasser et le généraliste c'est celui de ma mère...donc il sait à quoi s'en tenir ;)
Dès que tu as des soucis va plutôt dans les maisons médicales, sur Paris tu en as plusieurs. Au moins tu es sûre de l'hygiène.
Bon repos à toi
;o))


C'est gentil mais de Rennes ça fait loin lol
P
39 ans Nice 21965
j'ai le meme soucis! à ma derniere prise de sang tout allait bien, à chaque fois que je prend ma tension elle est un peu elevée, pourquoi? parce que ca me stresse de la prendre et d'avoir des reflexions derriere car on ferait le lien avec mon poids alors que ca n'a rien a voir
37 ans sur terre 1613
Perso on m'a jms dit de choses aussi méchantes, quand on prend ma tension on dit tjs que c'est parce que j'ai peur ...et c'est vrai que je suis stressé :lol:
pff y a vraiment des sales cons sur terre !
35 ans ardennes 340
pareil la semaine derniere je devais aller voir un medecin agréer mon medecin ne l'étant pas je devais en trouver un autre...

mais en ce moment ni bus ni train pour cause de travaux alors me voila parti en vélo bien motivé!!

apres 45 min de vélo j'arrive... mais le medecin était dans une cote et la montée j'ai eu dure...

étant arrivé juste a l'heure pour le rendez vous il m'a pris aussitot et il m'a dit que ma tendion était tres elevé... je lui explique que je suis venue en vélo il me dit bon d'accord ca peux expliquer votre tension

et apres il me demande comment était mes derniere prise de sang parce que je pourrais avoir des soucis a cause du poid... je lui est dis que je manquais de fer et de cholesterol (avec un sourire assez focul...)

apres cail n'a plus fait de remarque la dessus...
2630
Mon médecin généraliste me prescrit des prises de sang pratiquement à chaque fois que je vais le voir.
Genre prise de sang en Novembre, j'y retourne en Janvier :
- "Tiens, il faudrait vérifier votre diabète et votre cholestérol"
- ":roll: Parce que vous croyez que ça a changé en 3 mois ?"


Et aujourd'hui, j'étais pour la première fois chez la gynéco, sur les 30 minutes de consultation, elle en a passé 15 à vérifier mes antécédents (en insistant bien sur le diabète, le cholestérol et la tension, elle a même appelé le labo pour vérifier mes dires), puis 10 minutes à me parler de mon poids (bon, pas méchamment, c'est déjà ça), et 5 minutes d'examens :lol:
40 ans 5932
Mon homme a des analyses de sang parfaites sur tous les points. Aucun problème. Si ce n'est son poids. Et bien... Il doit prendre de la Metformine pour traiter un "pré-diabète" :roll:

Quand même, comme j'ai aussi du diabète (héréditaire, merci grand-mère), j'ai tiqué quand j'ai vu "Metformine" sur l'ordonnance. Du coup, j'ai quand même posé la question au pharmacien, qui m'a dit que ça devait être en rapport avec son poids, que la Metformine est utilisée pour le traitement du diabète. Sauf qu'il n'en a pas. " :shock: ", a fait le pharmacien.
Alors, dans le doute, j'ai rappelé le médecin puisque, selon mon homme, il n'avait pas l'air d'être à ce qu'il faisait, contrairement à d'habitude, et puisqu'il avait aussi perdu quelques kilos depuis sa précédente consultation (du coup, pas de raison de l'embêter avec son poids). On s'est dit qu'il pensait peut-être à autre chose, ou à un autre patient (autant être sûr avant de prendre un traitement...). Et bien non ! On traite son "pré-diabète" parce que puisqu'il est obèse il a de fortes chances d'avoir du diabète alors "mieux vaut prévenir que guérir". Mouais. :roll:

Il ne veut pas non plus lui traiter, je ne sais pas moi, un "pré-cancer", puisqu'il fume ? Ou une "pré-entorse" puisqu'il lui est arrivé de faire une chute à vélo et de se faire mal donc ça pourrait se reproduire ? :roll:
36 ans region centre 538
lalwende, le médecin de ton homme, il aurait due s'auto-faire une ordonnance de traitement de pré-connerie... bon la c'est râpé puisqu'il semble que le processus est déja bien entammé...

personellement, les médecins, moins je les voit mieux je me porte...

les "faudra perdre du poids" and co j'entend ca depuis mes 10 ans et ca m'a pas aidé hein...

(notemment la médecin du travail très bien rembourrée elle aussi qui me sort "oulah ca va pas du tout, faudras perdre du poids parcequ'avec votre travail..." ouais je suis esthéticienne, c'est vrai que mon poids est un handicap whou terrible!)

certains médecins feraient mieux de chercher les vrais piste des maladies plutôt que de tout fourrer vite fait mal fait sur le dos du surpoids (ca fera 25euros pour vous avoir dit de maigrir, merci, au revoir...)
52 ans Vendée 1478
Lalwende a écrit:
Mon homme a des analyses de sang parfaites sur tous les points. Aucun problème. Si ce n'est son poids. Et bien... Il doit prendre de la Metformine pour traiter un "pré-diabète" :roll:

Quand même, comme j'ai aussi du diabète (héréditaire, merci grand-mère), j'ai tiqué quand j'ai vu "Metformine" sur l'ordonnance. Du coup, j'ai quand même posé la question au pharmacien, qui m'a dit que ça devait être en rapport avec son poids, que la Metformine est utilisée pour le traitement du diabète. Sauf qu'il n'en a pas. " :shock: ", a fait le pharmacien.
Alors, dans le doute, j'ai rappelé le médecin puisque, selon mon homme, il n'avait pas l'air d'être à ce qu'il faisait, contrairement à d'habitude, et puisqu'il avait aussi perdu quelques kilos depuis sa précédente consultation (du coup, pas de raison de l'embêter avec son poids). On s'est dit qu'il pensait peut-être à autre chose, ou à un autre patient (autant être sûr avant de prendre un traitement...). Et bien non ! On traite son "pré-diabète" parce que puisqu'il est obèse il a de fortes chances d'avoir du diabète alors "mieux vaut prévenir que guérir". Mouais. :roll:

Il ne veut pas non plus lui traiter, je ne sais pas moi, un "pré-cancer", puisqu'il fume ? Ou une "pré-entorse" puisqu'il lui est arrivé de faire une chute à vélo et de se faire mal donc ça pourrait se reproduire ? :roll:


Alors là, c'est le pompom. :roll:
53 ans Châlons en Champagne 1180
oups, je croyais que tu étais sur Paris... :oops:
B I U


Discussions liées