MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Raz le bol de devoir justifier de ma bonne santé...

37 ans là bas, au loin 1705
tsssk! à vous lire, je suis :shock:

moi je fais confiance à mon généraliste, et uniquement lui. tenez la dernière fois j'ai dû aller chez le dentiste pour traiter  
une carie et devinez ce qu'on m'a dit : "oula il faut perdre du poids hein! faut faire du sport et boire beaucoup d'eau" ... (?!)

Du coup moi ça me stresse d'aller chez le médecin que ça me donne des attaques de panique à chaque fois. Je ne fais plus du tout confiance aux médecins ( ni au reste de l'humanité d'ailleurs ...)
40 ans 5932
Les médecins sont parfois hallucinants !

Tiens, une autre anecdote sur mon homme (lui qui n'est jamais malade d'habitude, il est verni en ce moment).
Arrêt de travail, homme convoqué au contrôle du médecin conseil.
Qu'est-ce qu'il trouve à lui dire, ce bon monsieur ? "Et qu'est-ce que vous comptez faire pour votre poids ?". Euh... régler son souci de harcellement au travail, calmer ses angoisses et sa peur (après avoir été menacé), surtout soigner ses troubles du sommeil... ? Et pour le reste euh... on s'en cogne ? :roll:
44 ans Rennes (35) 8666
Non mais je crois que les médecins du travail ce sont les pires. Ils nous connaissent pas, nous voient 1 fois tous les ans au mieux et se permettent des jugements (exemple : une amie ancienne anorexique qui s'en était sortie. Mince, grande, bref très bien. S'est entendue dire par un médecin du travail que ce serait bien qu'elle perde 2-3 kilos.. Imaginez sa réaction... On croit rêver)
41 ans Normandie 12382
J'ai de la chance parce que le médecin du travail que j'ai vu quelques fois est tjrs super gentil , rien sur mon poids , il fait son boulot et voila .

Ma généraliste , c'est bien simple je crois qu'elle ne m'a pesé qu'une fois quand il y a quelques années je lui ai demandé un rendez vous avec une nutriotioniste , quand j'ai eu une sciatique ou d'autres problème , elle ne m'a jamais parlé de mon surpoids et quand je lui demande si ça peut venir du poids elle me réponds tjrs non . Par contre , vous pourrez voir mon témoignage d'une endrocrino dans mes messages , une grossophobe complètement dingue , je devais en aviser l'ordre des médecins puis je suis passer à autre chose , on en finirait pas si il fallait intervenir pour chaque grossophobe .

Pour la tension , j'ai tjrs 12,8 pourtant je suis la personne la plus stressé du monde et j'arrive tjrs en courant ... xd J'ai pas de choléstérol , pas d'hypertension ( mon père est sous cachet pour de l'hypertension alors qu'il a fait 60kg toute sa vie ) , pas de diabète ... Bon je touche du bois mais parfois j'ai l'impression que la maladie est une excuse pour certains afin qu'ils placent leur fameux " fais attention à ton poids" , ça leur porte préjudice les gros ? C'est dingue , c'est comme si ça les dérangeait EUX et pas moi :roll:
42 ans 3372
Je vais me faire taper dessus (ou pas), mais les internes ne sont pas vraiment les personnes les plus expérimentées en matière de prise de sang. Face à une inf ou à un technicien de labo, forcément, l'interne il aura piqué 10/15 fois dans sa vie, donc bon... Après il justifie son inexpérience comme il peut, mais en l'occurence il aurait pu s'abstenir, surtout avec un argument aussi pourri...

(et si jamais tu le recroises -sait-on jamais-, tu pourras lui dire qu'il existe des personnes avec le même physique que toi -moi- que l'on pique sans garot, tellement les veines ressortent :roll: )

Ayayah, que c'est lamentable ce genre de réflexions!

Bon en tout cas j'espère que ça va mieux (et que si tu es carencée en fer, le timoférol ne te rendra pas malade)!
44 ans Rennes (35) 8666
tigroutte a écrit:
Je vais me faire taper dessus (ou pas), mais les internes ne sont pas vraiment les personnes les plus expérimentées en matière de prise de sang. Face à une inf ou à un technicien de labo, forcément, l'interne il aura piqué 10/15 fois dans sa vie, donc bon... Après il justifie son inexpérience comme il peut, mais en l'occurence il aurait pu s'abstenir, surtout avec un argument aussi pourri...

(et si jamais tu le recroises -sait-on jamais-, tu pourras lui dire qu'il existe des personnes avec le même physique que toi -moi- que l'on pique sans garot, tellement les veines ressortent :roll: )

Ayayah, que c'est lamentable ce genre de réflexions!

Bon en tout cas j'espère que ça va mieux (et que si tu es carencée en fer, le timoférol ne te rendra pas malade)!


Ha non ce ne sont définitivement pas les plus expérimentés, j'ai la main droite toujours un peu enflée au niveau du poignet (on discerne le bleu en dessous) et a gauche j'ai un gros bleu au milieu de l'avant bras. C'est bien simple j'ai l'impression d'être un mangemort :roll:

Je n'ai pas encore les résultats des analyses, elle m'avait dit fin de semaine, mais bon si ça se trouve il n'y a rien...
41 ans Montréal 1666
Mon moment préféré dans un cabinet de médecin, c'est la fois où j'ai du aller remplir un papier approfondi sur mon état de santé pour un stage outremer. La médecin m'a fait des tas d'analyse, m'a examiné absolument partout et était en train de me féliciter pour ma santé exemplaire jusqu'à ce que je lui fasse remarquer qu'elle s'était trompée dans son calcul d'IMC et que je n'étais pas à 27 mais à 31...

Wouhou, le drame! L'urgence! A l'entendre, c'était presque une question de minutes avant que je plonge dans le diabète, l'hypertension, l'arthrose, la crise cardiaque, l'apnée du sommeil, l'asthme, la mauvaise estime de moi et j'en passe. J'ai eu droit à un vrai sermon de morale et elle a finalement écrit "obèse" sur mon formulaire.

Je suis en pleine santé et plutôt musclée. Mais si le chiffre le dit, chiffre où elle s'est elle même trompée, le chiffre doit dire vrai, pas vrai?! :twisted:
37 ans là bas, au loin 1705
grrrr ça me donne des envies de meurtre !! :evil:
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Dans un autre domaine, quand j'ai des visites de médecine du travail ou alors pour faire faire un certificat médical, on me demande souvent de faire l'exercice qui consiste à se baisser en avant, jambes tendues, pour essayer de toucher le sol.
Et il s'avère que j'arrive à le toucher de la pointe des doigts quand j'ai les pieds serrés, et même avec les mains quasiment à plat si j'ai les pieds un peu écartés.

Et il y a bien un truc qui m'énerve, c'est le ton étonné que prennent les médecins, de façon systématique, pour constater : "Ha, mais vous êtes souple, en fait !"

Ha ben oui...
44 ans Rennes (35) 8666
Claire72 a écrit:
Dans un autre domaine, quand j'ai des visites de médecine du travail ou alors pour faire faire un certificat médical, on me demande souvent de faire l'exercice qui consiste à se baisser en avant, jambes tendues, pour essayer de toucher le sol.
Et il s'avère que j'arrive à le toucher de la pointe des doigts quand j'ai les pieds serrés, et même avec les mains quasiment à plat si j'ai les pieds un peu écartés.

Et il y a bien un truc qui m'énerve, c'est le ton étonné que prennent les médecins, de façon systématique, pour constater : "Ha, mais vous êtes souple, en fait !"

Ha ben oui...


Pareil je mets les mains a plat les genoux serrés et chaque fois ils sont surpris.C'est dingue quand même on est rondes et pourtant souples, quelle aberration...
38 ans Orgrimmar 6511
Heureusement, toutes les personnes du corps médical ne sont pas comme ça.
J'ai fait une prise de sang pour le cholestérol, et le medecin m'a fait remarquer que mes veines étaient peu apparentes et donc m'a demandé a quel bras on me piquait d'habitude.
Je lui ai demandé si ca avait un rapport avec le fait que je sois trop grosse.
Il m'a répondu que non, que ca dépendait tout simplement des gens c'est tout.
:)
44 ans Rennes (35) 8666
Yuutsu a écrit:
Heureusement, toutes les personnes du corps médical ne sont pas comme ça.
J'ai fait une prise de sang pour le cholestérol, et le medecin m'a fait remarquer que mes veines étaient peu apparentes et donc m'a demandé a quel bras on me piquait d'habitude.
Je lui ai demandé si ca avait un rapport avec le fait que je sois trop grosse.
Il m'a répondu que non, que ca dépendait tout simplement des gens c'est tout.
:)


Mais heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ca, sinon ou irait le monde... Cela dit force est de constater au travers tous les témoignages que c'est souvent le cas quand même...
J'exagère à peine, mais j'ai des souvenirs de grippe qui étaient dûes au "surpoids"... (encore une fois j'exagere, mais vraiment a peine...)
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Pour les veines, chez moi, elles ont toujours été peu apparentes, même quand je n'étais qu'en léger surpoids. Ce qui ne m'empèche pas de donner mon sang régulièrement sans me retrouver avec le bras tout bleu. Les gens qui ont l'habitude de piquer le font sans aucun problème !
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Eh bé, j'ai dû avoir de la chance car on m'a rarement fait des remarques sur mon poids. Seul mon médecin traitant, à de très rares occasions et je ne sais même plus lesquelles tellement je n'écoute pas lol

Ma doctoresse de visite médicale, jamais elle ne s'est permis. Ma gynéco, pareil. Les médecins autres que mon traitant, jamais.

Mais si ça devait m'arriver je crois que j'hésiterais entre ne pas écouter et renvoyer la personne sur les roses.
P
40 ans Nice 21965
lors de mon dernier sejour à l'hopital pour un bete accident (pour ceux qui se rappellent :lol: ) l'infirmiere me regarde mal, me fais des reflexions genre je suis une junkie et me balance, je sais pas si j'arriverais à faire une prise de sang (sous entendu avec tout ce gras) alors qu'on voyait mes veines en transparence, au final elle a reussi du premier coup :roll:
B I U


Discussions liées