MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Raz le bol de devoir justifier de ma bonne santé...

40 ans 5932
Athy a écrit:
lors de mon dernier sejour à l'hopital pour un bete accident (pour ceux qui se rappellent :lol: ) l'infirmiere me regarde mal, me fais des reflexions  
genre je suis une junkie et me balance, je sais pas si j'arriverais à faire une prise de sang (sous entendu avec tout ce gras) alors qu'on voyait mes veines en transparence, au final elle a reussi du premier coup :roll:

C'est un coup à lui demander d'aller chercher quelqu'un de compétent si elle ne l'est pas assez pour savoir faire une piqûre :roll: :D
M
43 ans Belgique 1926
Lalwende a écrit:
Mon homme a des analyses de sang parfaites sur tous les points. Aucun problème. Si ce n'est son poids. Et bien... Il doit prendre de la Metformine pour traiter un "pré-diabète" :roll:

Quand même, comme j'ai aussi du diabète (héréditaire, merci grand-mère), j'ai tiqué quand j'ai vu "Metformine" sur l'ordonnance. Du coup, j'ai quand même posé la question au pharmacien, qui m'a dit que ça devait être en rapport avec son poids, que la Metformine est utilisée pour le traitement du diabète. Sauf qu'il n'en a pas. " :shock: ", a fait le pharmacien.
Alors, dans le doute, j'ai rappelé le médecin puisque, selon mon homme, il n'avait pas l'air d'être à ce qu'il faisait, contrairement à d'habitude, et puisqu'il avait aussi perdu quelques kilos depuis sa précédente consultation (du coup, pas de raison de l'embêter avec son poids). On s'est dit qu'il pensait peut-être à autre chose, ou à un autre patient (autant être sûr avant de prendre un traitement...). Et bien non ! On traite son "pré-diabète" parce que puisqu'il est obèse il a de fortes chances d'avoir du diabète alors "mieux vaut prévenir que guérir". Mouais. :roll:

Il ne veut pas non plus lui traiter, je ne sais pas moi, un "pré-cancer", puisqu'il fume ? Ou une "pré-entorse" puisqu'il lui est arrivé de faire une chute à vélo et de se faire mal donc ça pourrait se reproduire ? :roll:


Rien à voir avec l'obésité : Metformine agit de manière différente que l'insuline, pas pour faire descendre le sucre, mais pour réguler...
Et donc en effet, on le donne en cas de "pré-diabète", qui est déjà une faiblesse du pancréas, sans pouvoir être considéré comme du diabète (il faut avoir x quantité de sucre dans le sang à jeun ou x quantité de sucre après 3 h gnagnagnangna voire OMS).
Donc on en donne pour pallier à la faiblesse du pancréas... limiter ses efforts (un moment ou à vie), histoire qu'il ne soit pas encore plus fatigué et qu'on développe un vrai diabète...

J'ai eu de la metformine parce que je faisais TROP d'insuline (dans certaines conditions)... tu vois, le contraire du diabète...
40 ans 5932
marie2711 a écrit:
Lalwende a écrit:
Mon homme a des analyses de sang parfaites sur tous les points. Aucun problème. Si ce n'est son poids. Et bien... Il doit prendre de la Metformine pour traiter un "pré-diabète" :roll:

Quand même, comme j'ai aussi du diabète (héréditaire, merci grand-mère), j'ai tiqué quand j'ai vu "Metformine" sur l'ordonnance. Du coup, j'ai quand même posé la question au pharmacien, qui m'a dit que ça devait être en rapport avec son poids, que la Metformine est utilisée pour le traitement du diabète. Sauf qu'il n'en a pas. " :shock: ", a fait le pharmacien.
Alors, dans le doute, j'ai rappelé le médecin puisque, selon mon homme, il n'avait pas l'air d'être à ce qu'il faisait, contrairement à d'habitude, et puisqu'il avait aussi perdu quelques kilos depuis sa précédente consultation (du coup, pas de raison de l'embêter avec son poids). On s'est dit qu'il pensait peut-être à autre chose, ou à un autre patient (autant être sûr avant de prendre un traitement...). Et bien non ! On traite son "pré-diabète" parce que puisqu'il est obèse il a de fortes chances d'avoir du diabète alors "mieux vaut prévenir que guérir". Mouais. :roll:

Il ne veut pas non plus lui traiter, je ne sais pas moi, un "pré-cancer", puisqu'il fume ? Ou une "pré-entorse" puisqu'il lui est arrivé de faire une chute à vélo et de se faire mal donc ça pourrait se reproduire ? :roll:


Rien à voir avec l'obésité : Metformine agit de manière différente que l'insuline, pas pour faire descendre le sucre, mais pour réguler...
Et donc en effet, on le donne en cas de "pré-diabète", qui est déjà une faiblesse du pancréas, sans pouvoir être considéré comme du diabète (il faut avoir x quantité de sucre dans le sang à jeun ou x quantité de sucre après 3 h gnagnagnangna voire OMS).
Donc on en donne pour pallier à la faiblesse du pancréas... limiter ses efforts (un moment ou à vie), histoire qu'il ne soit pas encore plus fatigué et qu'on développe un vrai diabète...

J'ai eu de la metformine parce que je faisais TROP d'insuline (dans certaines conditions)... tu vois, le contraire du diabète...

Eh ben on est pas rendus si le pharmacien dit quelque chose, le médecin autre chose et ici encore autre chose :lol: Au secouuurs ^^

Les analyses de mon homme sont au top : sur les analyses il y a des limites (hautes et basses), et bien lui il est au milieu à un poil de... euh... nez ( :lol: )... près partout.
Le médecin lui a même dit que tout allait bien, que c'était parfait. Va comprendre... :?
P
40 ans Nice 21965
Lalwende a écrit:
Athy a écrit:
lors de mon dernier sejour à l'hopital pour un bete accident (pour ceux qui se rappellent :lol: ) l'infirmiere me regarde mal, me fais des reflexions genre je suis une junkie et me balance, je sais pas si j'arriverais à faire une prise de sang (sous entendu avec tout ce gras) alors qu'on voyait mes veines en transparence, au final elle a reussi du premier coup :roll:

C'est un coup à lui demander d'aller chercher quelqu'un de compétent si elle ne l'est pas assez pour savoir faire une piqûre :roll: :D


je lui ai fait remarquer que c'etait pas si compliqué que ca :lol:
44 ans Valencia 1162
Lors de mon hospitalisation (pour ma grossesse et mon diabéte) j'ai été trés bien entourée. A la fin du séjour il y a une diétécienne qui est passée (non pas pour me faire un sermon) mais pour qu'il y ait moins de soucis avec la montée de ma glycémie. Mieux elle m'a dit "ne vous privez pas" vous êtes une maman et vous devez manger plus de féculent et mieux manger. 20 ans qu'on me dit manger moins de ceci ou de cela...ca m'a fait du bien d'avoir une personne qui me parle de ma santé sans me parler de mon poids...

Bref je vais aussi dire que j'ai eu de la chance jusqu'à présent j'ai toujours eu des médecin qui ne parle pas de poids avant moi :D
B I U


Discussions liées