MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des orthophonistes dans l'assistance?

43 ans Lyon 1372
Voilà, j'ai passé au mois de Mars les épreuves écrites du concours d'ortho et j'ai appris avec stupeur aujourd'hui que j'étais admissible pour les épreuves orales. Seulement voilà, je n'avais  
pas du tout du tout préparé l'écrit (en fait j'ai décidé de m'inscrire au dernier moment :? ). J'y étais allée pour me familiariser avec les épreuves en vue de bien le préparer l'année prochaine. C'est pourquoi je ne m'attendais pas du tout à aller jusqu'à l'oral, que je n'ai pas préparé non plus. :oops:
Je vais m'y mettre là, et en 3 semaines j'aurai le temps de voir un peu ce qu'on va me demander. Mais je ne pense pas réussir pour autant. :oops:

J'aimerais savoir un peu comment se passent ces épreuves. Je sais qu'il n'y a normalement aucun contrôle de connaissances, mais j'aimerais quand connaître un peu votre expérience, vos impressions sur ces épreuves, vous qui avez passé ce concours.
Et pis j'aimerais aussi avoir quelques témoignages de votre profession, en cabinet ou à l'hôpital...etc...
Est-ce que vous croyez qu'un orthophoniste accepterait de me recevoir pour discuter de son métier, pour passer un peu de temps avec lui en observation? Je l'avais déjà fait il y a quelques années (ce projet me trotte dans la tête depuis un petit moment, mais à l'époque, je n'étais pas assez mûre alors j'ai préféré attendre d'être prête) mais l'orthophoniste était celui de mon pépé et en plus exerçait dans une station balnéaire donc avait surement plus de temps à me consacrer car moins de patients...

Voilà. J'attends vos réponses/témoignages/conseils avec impatience!!!

;)
49 ans 76 1706
boreale est orthophoniste.envoies lui un mp.
43 ans Lyon 1372
lucyinthesky a écrit:
J'aimerais savoir un peu comment se passent ces épreuves. Je sais qu'il n'y a normalement aucun contrôle de connaissances, mais j'aimerais quand même ( :oops: ) connaître un peu votre expérience, vos impressions sur ces épreuves, vous qui avez passé ce concours.
Et pis j'aimerais aussi avoir quelques témoignages de votre profession, en cabinet ou à l'hôpital...etc...
13610
Adresses-toi à Boreale, elle est othophoniste ;)
43 ans Lyon 1372
Je savais pas. Merci!
Je vais lui envoyer un PM ;)
44 ans France 5623
ayé je t'ai mpté!! excuse pour le délai j'étais pas là ce wkd!!
43 ans Lyon 1372
Je t'en prie je suis pas aux pièces! :D
Merci pour ta réponse et merci à Abigaëlle aussi ;)
43 ans Lyon 1372
Au cas où ça intéresserait quelqu'un, je suis admise. Sur liste principale 8)

Voilà.
bravo!!!!!!!!


:multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi:
58 ans À la fois loin et près... 2390
lucyinthesky a écrit:
Au cas où ça intéresserait quelqu'un, je suis admise. Sur liste principale 8)

Voilà.


Félicitations, LucieDansLeCiel !

;)
49 ans Seine Maritime 743
Génial!!! :D :D :D

Bien sûr ça m'intéresse!
Je suis vraiment très très contente, je te félicite, et ...tu vas voir (j'adore ce boulot, je te l'ai déjà dit même si je n'ai pas trouvé le temps de répondre à ton questionnaire :oops: )

Bon, c'est la bonne nouvelle de la journée chez moi!

(euh je t'épargne le "elle est vraiment phénoménale" parce que ce n'est pas mon truc :mrgreen: mais le coeur y est!)

Gaëlle
43 ans 4302
Vraiment bravo, bravo ! c'est un concours très difficile (je l'ai passé 2 fois sans succès), le réussir sans prépa relève du génie :) félicitations!!!!!!!!
43 ans Lyon 1372
Merci les coupins et les coupines!!! :D
Merci beaucoup

xxx

Gaëlle, ça fait rien pour le questionnaire, vraiment, ne sois pas embêtée ;)
Merci pour tes réponses.
Et merci à Boréale aussi :D
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
YOUPIIIIIIIIIIII !!!! :multi:

Bravo ma p'tite Lucy, on le savait que t'étais la plus meilleure !!! ;)
lucyinthesky a écrit:
Au cas où ça intéresserait quelqu'un, je suis admise. Sur liste principale 8)

Voilà.


Je suis super contente pour toi, tu vois je le savais ;)
En tout cas félicitations, tu le mérites vraiment.
B I U