MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle pilule contraceptive Qlaira

F
70 ans 1
Cette pilule est composée d'un oestrogène similaire à l'oestradiol, celui qui est sécrété par vos ovaires.
"cjouable" connaît très bien la question et sa réponse le montre bien.
Elle contient aussi un  
progestatif particulier, nouveau lui aussi.
En autre particularité il a une demi-vie longue, il n'est pas éliminé en 24 heures. Il s'accumule et c'est semble t il voulu par le labo.
Il y a une conséquence tout de même, il faut, si vous swichez à partir d'une autre pilule, lire attentivement la notice, pour débuter celle ci dès l'arrêt de la précédente.
Il en résulte aussi qu'elle n'est pleinement efficace que 7-9 jours après le début de sa (première) prise.
Il y a bien d'autres commentaires à faire.
Au total, c'est une avancée sans doute. Il faut voir si elle tient les promesses qu'elle fait.
N
39 ans 1
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum
Hier je suis allé voir ma gyneco car depuis 5 mois je me traine des mycoses et autres brulures donc j'ai fait une petite expérience j'ai continué ma pillule 2 mois sans l'arret d'une semaine (méliane) et là le paradie pendant 2 mois. sauf quand j'ai eu mes regles apres ca a recommencé et là rat le bol donc j'ai pris rendez vous et elle m'a dit que c'est parce que l'attend de la pillule me fait une chutte d'hormones trop brutale et ca provoque des brulures.
Elle m'a donc prescrit cette pillules Qlaira( je l'ai payé 40€80 aye mais bon il faut ceux qu'il faut si ca redevient le paradie je signe).
Donc je teste et je vous recontact d'ici un moi et 2 pour voir si ca marche
Coordialement
M
38 ans 1
justement...j'etais sur le point de me faire prescrire une pilule;
on m'a parlé d'une nouvelle pilule qui fait un carton......bref expliqué tellement vite qu'on y croirais presque.mais j'ai eu la chance de me douter de cette embrouille et comme le dis bien cet article:ils se donnent 3 mois pour tester cette pilule miracle sur des cobayes(c'est à dire nous);
néanmoins cela reste tout de meme une idée interressante mais je pense qu'il vaut mieux attendre la fin du délai. :D
40 ans France : Lille 3505
Je vais suivre ce topic avec énormément d'intérêt .
A
43 ans 2
bonjour,
je prend Qlaira depuis plus d'un mois et je n'ai plus aucun mauvais sympthomes (vertiges, mal de tête,enfin vous voyez...) mais j'ai toujours pas eu mes règles. C'est vrai elle est très chers mais je préfère payer et mieux vivre!!! :lol:
41 ans Kenmare 5649
Perso je viens de commencer la Qlaira depuis Lundi, donhc à voir à l'usage^^

Concernant le prix, je l'ai trouvée à Lille pour 33,50€ les 3 mois, soit 4€ de plus que ma Jasminelle habituelle.
V
62 ans 1
un petit mot pour cjouable

Il y en a trop, j'ai renoncé à compter les FOTES. Elles sont diverses ... orthographe, syntaxe, grammaire, sémantique ... tout est massacré avec la même désinvolture. Je ne sais pas dans quelle fac de pharmacie vous êtes étudiant, mais j'espère pour la santé de la population que vous allez y rester très très longtemps.
50 ans Paris 190
Tout de même, le meilleur moyen de ne pas se gober plein d'oestrogenes chimiques et de limiter les effets secondaires, augmenter l'efficacité de la contraception tout en diminuant son prix, reste de passer au stérilet au cuivre. ;)
bon ça ne contente pas les labos, mais c'est surtout le contraceptif le mieux toléré.
R
39 ans 15384
Je garde ma Miniphase,elle me convient parfaitement malgré qu'elle soit bourrée de fausses hormones :lol:
D'ailleurs,je prends des tas de médocs bourrés de produits bien chimiques et je suis toujours la même :lol:
Je la prends en continu et j'ai aucun souci !
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Cleo25a7 a écrit:
Tout de même, le meilleur moyen de ne pas se gober plein d'oestrogenes chimiques et de limiter les effets secondaires, augmenter l'efficacité de la contraception tout en diminuant son prix, reste de passer au stérilet au cuivre. ;)
bon ça ne contente pas les labos, mais c'est surtout le contraceptif le mieux toléré.


Encore faut-il pouvoir .... Je cumule trop de contre indications pour qu'un gynéco accepte de me poser un stérilet au cuivre et pourtant, Dieu sait que j'aurais bien voulu !!

Alors, certaines parmi vous ont elles testées Qlaira ? Effets ??
5031
coucou!

j'attends aussi vos témoignages car j'ai rdv chez une gynéco au mois d'avril et je voudrais changer de contraceptif...
disons que je ne peux rien faire le 1er jour de mes regles tellement j'ai mal et j'aimerai vraiment que ça cesse.
je voulais un sterilet, mais mon homme n'est pas ok car il trouve que c'est pas efficace a 100% et comme nous ne voulons pas d'enfant...
j'espère qu'elle aura quelque chose a me proposer, et si possible sans kg supplémentaires!
41 ans Loir et cher 41 2454
Je ne l'ai pas testé...
40 ans France : Lille 3505
Ma chérie a testé et ON a adopté, plus de migraines, plus de boutons, bref pas mal de désagrément en moins ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Cute, tu as essayé apparemment ? Pourquoi es tu revenue à ta précédente pilule ?

Rule, ta chérie avait quels genre de désagréments avec les pilules classiques ?
R
39 ans 15384
_Mumu_ a écrit:
Cute, tu as essayé apparemment ? Pourquoi es tu revenue à ta précédente pilule ?


Bah en fait il se trouve que moi j'avais plein d'effets secondaires :lol:
Boutons,cheveux plus gras,sautes d'humeur,seins gonflés et douloureux ... Donc j'ai abandonné.
B I U