MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Samedi, c'est lasagnes !

39 ans Belgique 25
Bonsoir, les toutes belles ! ;)

Comme je l'ai dit, j'aime faire de nouvelles expériences culinaires... Et puisque je débute, il y a un paquet de trucs que je  
n'ai pas encore faits ! Les lasagnes en font partie !

Ce week-end, je suis chez mon amoureux - enfin, chez belle-maman, quoi... - et puisqu'elle a l'habitude de prendre régulièrement des lasagnes toutes faites, je voudrais me poser le défi de lui montrer que des vraies faites maison, c'est bien meilleur. Je sais qu'on peut faire plein de lasagnes différentes mais pour une première fois, je vais essayer les lasagnes traditionnelles.

Alors si vous avez un bonne recette, bien gourmande (oublions les calories pour cette fois :lol: ) et bien authentique, je suis 100% preneuse ! Idem si vous avez de petites astuces à me donner, des petits plus, je prends aussi !

Bien évidemment, une fois la recette faite et testée, vous serez les premières au courant du résultat ! ;)


Merci d'avance et gros bisous à vous toutes !
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai une recette vraiment extra

pour 6 personnes

400g de pates à lasagne
50cl de béchamel (50cl de lait, 40g de beurre et 40g de farine)
sauce bolognaise
120g de parmesan rapé (moi je met de la mozzarela)
60g de beurre

Préchauffer le four à 200 degré (th 7)

Beurrer le plat à gratin, disposer une fine couche de sauce bolognaise, recouvrer avec une couche de pate, verser à nouveau un peu de sauce bolognaise, une couche de béchamel, une nouvelle couche de pate et ainsi de suite jusqu'a épuisement des ingrédients et terminer par une couche de béchamel et de parmesan, parsemer de noisette de beurre.

Faire gratiner au four pendant 20 à 25 min jusqu'à ce que le surface soit bien dorée

Voila la recette de base après tu peux y aller au feeling pour la sauce et la faire toi même.

Bon ap'! ;)
39 ans Belgique 25
Mmmhhhhhhh !!! :P