MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Samedi, c'est lasagnes !

S
113 ans 3793
Pareil jamais de béchamel ! ;)

Par contre une couche fine ou deux de crème fraîche épaisse, j'aime bien le coté moelleux que ça donne.

Par contre je les fais  
à la bolo... En faisant la sauce moi-même et quand j'ai le temps, je fais la recette familiale (boeuf haché, porc haché et un peu de vin italien, pétillant, c'est mieux. Une cuisson lente entre 4 et 5 heures et à tout petit feu. Sans oublier les aromates: du thym et une feuille ou deux de laurier.)

Le top du top c'est quand je fais aussi la pâte moi-même mais là, il faut vraiment que j'ai le temps de le faire. :roll:
3544
moi j'avoue que j'ai pas encore testé les lasagnes faites par moi! ma mère les fait si bien! XD

j'ai testé celle au saumon que j'ai faite...troppppp bonne!

tu fais les cuire le saumon (frais ou fumé...à ta guise) en salan un peu si c'est du frais, avec de la crème et des oignons que t'as fais revenir...tu peux aussi faire revenir qques epinards (en branches, c'est mieux), et puis tu alterne les couches...

par contre j'oublie tjs:

faut pas les précuire les feuille de lasagne qu'on achète ds le commerce?
458
non, surtout pas, sinon, tu auras l"impression de manger du papier mâché!!
44 ans Bretagne 2439
Man08 a écrit:
non, surtout pas, sinon, tu auras l"impression de manger du papier mâché!!


ben pour nous, ça dépend...les Barilla, je ne précuis pas les feuilles de pâte par contre les panzani, oui, mais c'es 1 à minutes pas plus, dans une grande marmite d'eau salée.

Si tu précuis tes feuilles, tu mets moins de sauce pour éviter que ce soit trop liquide.
Si tu ne précuis pas, il te faut pas mal de sauce et un tems de cuisson un tout petit peu plus élevé car c'est ta sauce qui a faire cuire les feuilles...

-Vany-
458
Je n'utilise que des barilla!!!
B I U