MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je fais un 44 et je l'assume

M
38 ans paris 2
:evil: j'en ai marre de voir c photos de modes pour les rondes avec des mannequins qui font un 38 (et encore je suis généreuse) avec des vetements qui  
leurs vont trop grand. Moi je fais un 44 je m'assume et je n'hésite pas à montrer mes formes, a la vue de c photos j'ai l'impression d'être anormale. Je ne savais pas qu'être rondes voulait forcement dire être moche. Je ne me retrouve pas du tout dans ce genre de photos censées me representer. Enfin je ne pense pas être la seule rondes fire de l'être. Faites moi partager vos avis.
rondes power!!!!!!
45 ans Oise 778
je réalise à quel point VLR a influencé mon point de vue. Je m'en rend compte en lisant ce post... Avant le 44 me paraissait déjà une grande taille. Pus maintenant! :D
Ma vision de la rondeur a considérablement évolué et maintenant quelqu'un qui fait du 44 pour moi c'est parfaitement "normal" voire "mince"...
ça m'a fait bizarre de lire "je fais du 44 et je m'assume" car pour moi c'est un peu comme si on me disait "je chausse du 38 et j'assume"...

Bref du 44 c'est à peine une grande taille à mes yeux.
Déjà parcequ'un corps de femme est plus fait pour cette taille que pour un 38, acquis avec moultes privations,
et aussi parceque c'est une taille qu'on trouve relativement facilement en boutiques et en catalogues car les collections "standart" vont souvent jusqu'au 44.

Mim n'y voit nullement une attaque contre toi car il est évident que la notion de rondeur dépend de chacun, de sa morphologie, de sa taille (hauteur) et surtout de son ressenti. C'est vraiment une bonne chose que tu assumes ton corps et complètement normal que tu ne te sentes pas représentée par les mannequins des magasines ;)

Ce sont juste mes considérations du moment... 8)
M
38 ans paris 2
Je suis d'accord avec toi bahia sur le principe ;) un 44 c'est peut être pas si terrible dans la tête d'une ronde, mais dans le regard des autres c'est nettement different.

Si j'ai voulu m'exprimé c'est parce que j'en ai de ce cliché: être ronde signifie être malheureuse et complexée. Je comprend parfaitement les rondes qui n'assume pas leurs corps et je respecte cet avis, je demande en retour que l'on respecte le mien.

Honnetement je me trouve grosse: tout les matins quand je me regarde dans le miroir et quand je vais acheté des vêtements (dans la plupart des magasins le 44 se trouve au rayons grande taille). Mais j'ai envie de l'assumer ce gros corps en plus je ne fais rien pour perdre du poids: j'adore manger et je n'ai pas envie de me priver.

Mais le discours auour de moi c'est: "ca t'irai tellement si tu perdais un peu de poids" ou "tu devrais faire un régime tu te sentirai mieux". S'ajoute à cela tous les couvertures des magazines féminins qui propose le régime miracle qui va changer ma vie.

Toutes mes copines passent de régime en régime, je ne les vois pas plus heureuse pour autant, voire même plus malheureuse car elles pensent que 5 kilos de moins vont améliorer leurs vie mais en fait rien ne change hormis la deception d'avoir fait tous ces efforts à vide

A part je n'ai pas mal pris du tout ta réponse, j'espere que tu ne prendras pas mal la mienne. Si je me suis inscrite à un forum c'est pour discuter et échanger des points de vue.

Je garde mon slogan: rondes power
B I U