MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ras le bol!

40 ans Nord 717
Désolée du pavé à venir, mais là faut que ça sorte...

Nous devons nous marier le 29 décembre cette année, date pas choisie au hasard puisque mon homme m'a demandée en  
mariage un 27 décembre, mais bon, cette année ça tombe un dimanche.
On fait exprès aussi de se marier entre Noël et Nouvel An car c'est surtout ma famille qui doit se déplacer, et je sais qu'à cette période, ça ne pose pas de problème puisque tout le monde bouge de toute façon pour aller dans les familles. Se marier un mardi n'est certes pas commun, mais je ne me vois pas me marier le 26 décembre, et jusqu'ici ça n'a posé problème à personne. Jusqu'ici, car le week end dernier, ma belle-mère et mon père se sont rencontrés, et nus avons parlé du mariage. (nos parents à tous deux sont divorcés et en mauvais termes) Et là d'un coup tout, absolument tout pose problème!

Certes je ne suis pas très avancée dans les préparatifs, mais ce n'est pas faute de m'y être prise assez tôt. Du coup y'a que ma mère qui est sereine sur les délais, mon père et ma belle-mère flippent totalement...mais ne me simplifient pas la vie!
En gros, quand j'ai commencé les démarches, tout le monde m'a répondu (traiteur etc..) : revenez en septembre, voire octobre! J'attendais justement la réunion de ce week end pour pouvoir mettre au point en particulier le repas, quelles étaient les attentes, les budgets, les invités, qui prend quoi en charge, et le résultat est que ce n'est toujours pas plus clair!

Je contacte quand même le traiteur dès lundi matin, long mail très détaillé parlant du repas, de l'apéro et même de la déco(!!), le traiteur me répond hier de lui donner un budget global ou par personne. Je pose donc ma question à ma mère, mon père et ma belle-mère, par mail pour avoir une trace écrite plus facilement consultable pour moi. Eh bien, il n'y a que ma mère qui m'a répondu clairement! Mon père s'en fout du prix, sauf que avant il voulait prendre en charge les vins, mais plus maintenant, et ma belle-mère a répondu à côté en me disant que je dois faire un budget prévisionnel en fonction de ce que je souhaite et voir ce qu'on peut prendre en charge...sachant que c'est elle qui a le plus d'invités à sa charge. Et en plus elle redemande à mon homme de reprendre contact avec son père, ce qui le met dans un état pas possible.

pour l'église, là j'admets avoir fait une bourde : j'ai voulu impliquer mon homme, d'autant plus qu'on se marie dans sa ville, et qu'il voulait un certain prêtre qu'il connaissait. Sauf que...mon homme étant ce qu'il est, il a mis des mois à appeler alors que je suis même allée chercher les coordonnées dudit prêtre. Résultat : le prêtre n'officie plus sur la ville, y'a pas de préparation au mariage là-bas, et même si on se prépare ici, on ne sait pas qui nous mariera sur place.

Mon père s'est mis aussi à flipper sur ma robe, alors que c'est ma mère qui va me la faire, et je sais parfaitement qu'en quelques jours ce sera bon, et qu'elle fera les derniers ajustements la veille au soir, voire même le matin du mariage si besoin. Ca ne me fait pas du tout flipper, j'ai fait 14 ans de danse, et pendant 10 ma mère s'occupait des costumes et j'étais donc souvent le modèle, donc je sais ce dont elle est capable.
idem pour la déco de la salle : mon père flippe, parce qu'on ne connait pas la salle etc.. Or ce sont ma mère et ma soeur qui s'occupent principalement de la déco, et pour avoir participé à celle du mariage de ma cousine, ça ne me fait pas peur car on a fait un truc super alors qu'on ne savait rien de la salle!

résultat : depuis qu'on est rentrés, je suis totalement stressée, j'ai tout le temps envie de bouffer alors que ça m'était passé, et ceux qui flippent sur la date du mariage ne font rien pour m'aider et me mettent plutôt des bâtons dans les roues. J'ai l'impression de tout devoir gérer seule, et qu'en plus on me complique les choses.
Là, j'ai envie soit de tout envoyer balader, et donc pas de mariage, soit d'engueuler tout le monde et de poser MES conditions et personne aura rien à dire. Mais c'est plutôt l'envie de tout plaquer qui domine, et si je craque, il n'y aura simplement jamais de mariage, parce qu'en plus de ça je suis tétue.

Voilà, ça fait un peu de bien de sortir tout ça, surtout que quand j'en parle à mon homme, il a pas l'air de prendre conscience à quel point ça m'affecte. Et puis il se bouge pas plus le c*l non plus, et ça m'énerve!
L
40 ans 691
Les frais du mariage sont entièrement de votre poche ou sont partagés entre les familles, j'ai pas sûr d'avoir tout suivi ?

Si c'est de ta poche, envoies-les bouler !

Si c'est partagé, je demanderais à chacun son budget maximum, tu vois la somme finale et à la fin tu divises équitablement. Le seul truc qu'on peut faire au prorata, c'est le traiteur, si l'une des familles est vraiment plus grande que l'autre.

Courage :D
40 ans Nord 717
Les frais sont divisés, chacun paie ses invités. Je pensais comme toi que c'était simple, qu'il suffisait que je demande à chacun son budget max...mais non, c'est pas si simple, puisque seule ma mère m'a répondu clairement...
Après comme beaucoup de choses sont faites par ma mère, ma soeur et moi-même, les frais sont réduits et tout est déjà partagé.

bon, sur ce, je propose à la petite minette de sortir, pis je vais faire les courses, car faut quand même vivre d'ici là!
41 ans cléon 464
C'est pas simple à gérer les 2 familles nous c'est mère qui a tendance à pas vouloir qu'on avance et les parents de mon homme ne veulent rien payer mais c'est clair dès le départ.
je n'est qu'une chose à te dire courage si tu est tétue soit le pour arriver à organiser le tout car comme j'arrête pas de le répéter on ne se marie qu'une seule fois(heureusement vu le stresse que cela donne)
allez courage et sinon envoie les tous bouler
40 ans Nord 717
Suite des aventures..

Nous revenons d'un week-end prolongé à verdun, où nous avons m is au point pas mal de choses :
- finalement, il n'y aura pas de passage par l'église car on a été baladés et on en a eu ras-le-bol de ne pas avoir de réponse claire pour savoir si on pouvait être mariés religieusement le 29
- on a goûté le repas du mariage, et c'était succulent!! Je ne regrette pas que ça coûte si cher(encore que, pas tant que ça!!), en plus le service était parfait.
- on a visité la salle, elle est très belle et pourra être bien décorée
- j'ai fait mes essais coiffure et maquillage, tout est parfait, l'esthéticienne a réussi à cacher un mauvais bouton que j'ai au menton et surtout mes cernes!! Rendez-vous est pris quelques jours avant pour un soin complet avec épilation, massage et manucure.
- le bouquet est commandé, et la fleuriste a compris exactement ce qu'on voulait, et m'offre la parure pour les cheveux (bon, même si c'est tout simple, le geste est sympa!)
- on a vu l'animateur, et c'est peut-être le seul bémol : il est super sympa, nous fait payer que les frais pour la sacem, mais il est peut-être un peu beauf sur les bords, donc va falloir un peu le coacher pour les jeux.
- on ne fait pas de vin d'honneur, mais un goûter d'honneur avec petits gâteaux, jus de fruits et boissons chaudes, dans une salle tout à côté de la mairie, chauffée et propre, et assez sympa
-côté gâteau, c'est mon homme qui s'en est occupé, j'ai juste approuvé son idée, et le pâtissier nous fait un prix sur le gâteau parce que "c'est vous qui vous occupez des figurines (les mariés + les chats :p) et en plus je vais m'éclater avec ce gâteau!"
- mon copain a enfin commandé son costume (ouf!)
- maman a commencé à faire ma robe, et la jupe est exactement comme je la voulais!
-j'ai reçu mes pochons de dragées samedi avant de partir au boulot, ils sont vraiment beaux!
- niveau déco, je n'en connais qu'un petit bout, car c'est ma mère, ma soeur et ma belle-soeur qui s'en occupent, et je n'ai le droit de rien savoir.(mais je leur fais confiance pour une belle surprise)

Bref, je suis contente du week-end, mais tout de même hyper stressée, et en plus je me traîne une mauvaise sinusite depuis 2 semaines et suis crevée. Résultat:après un long week end pas reposant du tout, je ne suis pas allée au boulot, ai dormi plus de 12h et vais voir mon médecin cet après-midi!
mais j'ai une consolation : mon petit chat noir a dormi toute la nuit et la matinée avec moi, et dort encore contre ma jambe sous la couette, ronronnant dès que je la caresse.
bjr ,c est super sa avance bien .
je vous souhaite tout le bien ,que tout soit parfait et zero stress ...plus facile a dire .
V
36 ans 606
c'est bien tout ça, mais une chose me surprend, c'est les frais pour la sacem, car étant donné que c'est une fête privée tu ne dois pas payer les frais a la sacem, normalement c'est pour les fêtes publique en extérieur ou dans une salle pour un bal payant par exemple. je fais que répéter ce que mon dj m'a dit il y a 1 mois
virginie6284 a écrit:
c'est bien tout ça, mais une chose me surprend, c'est les frais pour la sacem, car étant donné que c'est une fête privée tu ne dois pas payer les frais a la sacem, normalement c'est pour les fêtes publique en extérieur ou dans une salle pour un bal payant par exemple. je fais que répéter ce que mon dj m'a dit il y a 1 mois



c est quoi sa la sacem ???
A
34 ans Caen 6651
bon bah ça s'arrange... je ne sais pas si ça va t'aider mais je crois que toutes les mariées ont ce genre de soucis dès que la date approche (donc là environ 2 mois avant)

perso ma meilleure copine qui s'est mariée cet été devenait folle à cause de sa belle mère (la seule qui a aussi été un problème pendant le mariage enfin bref) et à cause de certains invités qui se décommandaient 2 semaines avant ou bien invités des inconnus pour les accompagner

et comme toi elle savait plus si y allait y avoir annulation ou gestion "secrète" tellement elle et son mari en avaient marre... au final, elle a opté pour la gestion secrète et les amis pour se confier hihi
55 ans strasbourg 2204
miminette78 a écrit:

c est quoi sa la sacem ???


Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM)
C'est une Société qui gère les droits d'auteur.
Elle protège les auteurs et interprètes de chansons surtout lorsqu'elles passent en public, car à chaque fois qu'une chanson est passée dans une boite de nuit (par ex), il y a des pépètes qui tombent pour les auteurs et interprètes.

En gros, c'est ça la SACEM!
mystic_lilas a écrit:
miminette78 a écrit:

c est quoi sa la sacem ???


Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM)
C'est une Société qui gère les droits d'auteur.
Elle protège les auteurs et interprètes de chansons surtout lorsqu'elles passent en public, car à chaque fois qu'une chanson est passée dans une boite de nuit (par ex), il y a des pépètes qui tombent pour les auteurs et interprètes.

En gros, c'est ça la SACEM!


ok merci beaucoup ,mystic_lilas tjrs la pour nous eclairer ;) merci de ton aide de chaque jour sur le fofo .
49 ans 55
pas facile mais je vois que ca c'est arrangé contente pour toi
moi avec mon ami on se débrouille seul surtout moi qui gére bcp donc c'est vrai que franchement c'est pas simple non plus
j'aurais aimé plus de coup de main mais bon j'aurais que des reproches à me faire
ma mère m'aide me conseille disons
mais sa mère n'est pas pour un mariage comme ca disons elle aurait préféré un mariage simple en tailleur pour moi et que la famille proche mais bon c'est ainsi on se marie en principe qu'une fois alors je vais proftiez sans trop dépenser et j'ai dis que chacun me donnais ce qu'il voulait pour la robe le costume et le traiteur
A
31 ans Ouest 910
Complètement HS mais ça fait plaisir de voir une mariée qui reconnait que l'animateur est un peu beau :lol:
Parce que tout ce que j'ai pu subir ... :roll:
40 ans Nord 717
En fait notre plus grande crainte était de tomber sur un animateur qui ne passe pas ce qu'on voulait, comme celui du mariage de ma cousine qui n'a passé aucun zouk alors qu'ils lui avait demandé, sous prétexte qu'il n'en avait pas!!
Nous on demande des musiques spéciales, et il nous suffit de les lui graver et les lui donner, et hop c'est bon!! Parce que l'ombrelle du bonheur sur laisse moi t'aimer de Mike Brandt, euh, bof bof!!
Maintenant on est sur du fignolage : je viens de passer la soirée à coller des rubans pour les mettre sur mes boîtes à dragées!!Et puis je me dispute avec word qui me fait des trucs bizarres pour les faire parts!
Milmi a écrit:
En fait notre plus grande crainte était de tomber sur un animateur qui ne passe pas ce qu'on voulait, comme celui du mariage de ma cousine qui n'a passé aucun zouk alors qu'ils lui avait demandé, sous prétexte qu'il n'en avait pas!!
Nous on demande des musiques spéciales, et il nous suffit de les lui graver et les lui donner, et hop c'est bon!! Parce que l'ombrelle du bonheur sur laisse moi t'aimer de Mike Brandt, euh, bof bof!!
Maintenant on est sur du fignolage : je viens de passer la soirée à coller des rubans pour les mettre sur mes boîtes à dragées!!Et puis je me dispute avec word qui me fait des trucs bizarres pour les faire parts!


super ton dj est comme le mien . il est a ton ecoute et tes desire et sa c est genial . le mien nous impose rien non +.
bon courage avec les finitions .
B I U