MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je VEUX m'habiller en ethnique

62 ans Ile de France 91 33
C'est décidé, je vire tous mes sacs à patate-cache misère-fourre tout et je m'habille dans un style qui me plaît.

C'est vrai, jusqu'à présent, j'ai acheté du pas-cher, du passe partout,  
du discret. Résultat, je suis une grosse emballée dans du terne et de piètre qualité.

Je suis passée sur ce site, ce n'est pas la première fois que je le croise au gré de mes promenades mais là, je me suis arrêtée. Et depuis, je suis interpellée par plein de messages, tout ça me donne envie.
L'enthousiasme, l'entraide, le soutien et surtout, un territoire où on parle de choses qui nous sont familières, ça m'a fait du bien.

Alors vous m'avez donné la pêche. Je VEUX porter des vêtements dans lesquels je m'aimerais. Je veux des jupes longues avec des volants et d'énormes colliers. Yapuka savoir où les trouver

Merci à vous ! :P
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Laforme a écrit:
Résultat, je suis une grosse emballée dans du terne et de piètre qualité.

Mdrrrrrrr ! J'ai donné dans ce style moi aussi :lol:. C'est vrai que le résultat n'est pas très encourageant :roll:

Laforme a écrit:
Je veux des jupes longues avec des volants et d'énormes colliers. Yapuka savoir où les trouver


:arrow: Pour les vêtements, j'ai vu des jupes longues à volants (un peu style jupon) chez Kiabi.

:arrow: Pour les bijoux, ça ne devrait pas trop être difficile, l'ethnique étant à la mode, tu devrais trouver un peu partout de gds colliers en bois ou os (monoprix, claire's, etc...).

Bon "fouinage" ;)

Sinon je ne saurais trop te conseiller d'aller faire un tour dans la section "vêtements" du mag ;) Tu y trouveras ton bonheur !!!
A
76 ans 94 90
Tu as raison de te faire plaisir,
Fini les sacs à patates!
crée toi ton style, en effet l'ethnique est tendance et profites en
regarde les liens pr vétements et accessoires, il y a beaucoup de choses
je te souhaite beaucoup de plaisir à te "re-looker" et profiter de ta nouvelle apparence
Raconte nous ce que tu as trouvé (avec photos à l'appui)
bises
A
76 ans 94 90
Tu as raison de te faire plaisir,
Fini les sacs à patates!
crée toi ton style, en effet l'ethnique est tendance et profites en
regarde les liens pr vétements et accessoires, il y a beaucoup de choses
je te souhaite beaucoup de plaisir à te "re-looker" et profiter de ta nouvelle apparence
Raconte nous ce que tu as trouvé (avec photos à l'appui)
bises
62 ans Ile de France 91 33
Merci, ça me fait plaisir.
J'ai aussi envie de me remettre à la création. Autant par plaisir que par souci d'économie. Eh oui, se refaire une garde-robe, ça chiffre.

J'ai vu sur internet qu'il y a un quartier africain à Paris, c'est Maison Rouge. Je me ferais bien mes propres jupons. Pour les bijoux, savez-vous s'il existe de la pâte à modeler style Fimo, qui serait un peu translucide et colorée (orange, marron, rouge, jaune essentiellement) et qu'on pourrait mettre au contact de la peau ?
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bravo et bienvenue à toi Laforme ! ;)

Quelle jolie entrée parmi nous...Ton post m'a refilé une de ces pêches !
Merci !! ;)

Moi aussi j'ai décidé de ne plus me "cacher" et ça fait un de ces biens !!
Je suis plutôt style "hippy-chic" (enfin, c'est comme ça qu'on dit...) et je suis arrivée à la même conclusion que toi : la couture !
Question de sous... :?

Une astuce perso pour trouver des fringues originaux (te faire plaisir quoi), tu trouveras des trucs franchement sympas sur ebay.co.uk. C'est le EBAY anglais. Les frais de port sont raisonnables mais il faut savoir s'y prendre avec les enchères !
Le côté positif, c'est qu'il y a beaucoup plus de choix et d'originalité pour les grandes tailles (moi je fais du 54 et j'ai vraiment dégoté des trucs tops !).

Si tu as besoin de conseils au niveau des enchères, un post a déjà été fait (sauf que je ne sais pas faire les liens :oops: , désolée !!! Faudra chercher !!!)

Il y a aussi un post avec des adresses pour des patrons grandes tailles. Avec le moteur de recherches tu devrais t'en tirer !!!

Il faut vraiment que j'apprenne à faire des liens moi... :lol: :lol:
:lol:
45 ans Oise 778
Laforme a écrit:
Merci, ça me fait plaisir.
J'ai aussi envie de me remettre à la création. Autant par plaisir que par souci d'économie. Eh oui, se refaire une garde-robe, ça chiffre.

J'ai vu sur internet qu'il y a un quartier africain à Paris, c'est Maison Rouge. Je me ferais bien mes propres jupons. Pour les bijoux, savez-vous s'il existe de la pâte à modeler style Fimo, qui serait un peu translucide et colorée (orange, marron, rouge, jaune essentiellement) et qu'on pourrait mettre au contact de la peau ?


Ne s'agit-il pas plutôt de "château rouge"? ;)
Pour ce qui est de la pâte fimo il existe énormément de coloris, va voir dans les magasins de jouets (jouetland, picwic...), certaines animaleries (truffaut) ou boutiques de déco/tissu ... rayons loisirs créatifs. En revanche, je ne sais pas s'il en existe de la translucide...

Sinon pour ce qui est du style, parfois il suffit de peu pour avoir un look vraiment sympa : un foulard noué avec goût (autour des hanches, dans les cheveux...) un gros accessoire (un bracelet en résine, un beau collier...), de jolis boucles d'oreilles... et voilà!
:D
62 ans Ile de France 91 33
Merci, Bouquet de Violettes. Pendant que tu apprendras à faire des liens, j'apprendrai à faire des recherches :D
La première qui y arrive vient mettre les adresses ici. ;)
J'ai un peu peur des enchères, le topic va sûrement m'apporter des précisions.

Et merci pour la rectification, Bahia, j'aurais pu chercher longtemps sur un plan du métro :oops:
Pour la pâte à modeler, c'est plutôt le contact répété avec la peau qui me soucie mais je chercherai sur internet, j'oublie toujours que j'ai ce truc là à ma portée.
69 ans alsace 49
merci et bravo laforme :lol:

tu me donnes l'envie de m'habiller, parce que sous pretexte que je suis trop grosse, ça fait plus d'un an que je ne me suis rien acheté comme fringue et tout ce que j'ai et un peu tristounet :cry:

j'me dis que si je perds du poids, ben je mettrais de jolis ceintures pour ne pas perdre mes pantalons ;)
44 ans France 5623
essaye de voir avce sabishoo, je crois savoir qu'elle s'habille souvent avec ce style de vêtements, sans doute aura t'elle des idées de shopping
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Laforme a écrit:
Merci, Bouquet de Violettes. Pendant que tu apprendras à faire des liens, j'apprendrai à faire des recherches :D
La première qui y arrive vient mettre les adresses ici. ;)
J'ai un peu peur des enchères, le topic va sûrement m'apporter des précisions.

Et merci pour la rectification, Bahia, j'aurais pu chercher longtemps sur un plan du métro :oops:
Pour la pâte à modeler, c'est plutôt le contact répété avec la peau qui me soucie mais je chercherai sur internet, j'oublie toujours que j'ai ce truc là à ma portée.


Pour la pate fimo, il n'y a pas de souci avec le contact avec la peau, et ils vendent d'ailleurs un vernis spécial à appliquer après cuisson qui donne un très joli aspect fini. Par contre, pas de translucide que je sache, mais tu peux toujours mélanger fimo et perles achetées dans une droguerie, il y a un très grand choix et tu y trouveras surement ton bonheur !

En tout cas, tout ça me semble très positif et je te souhaite bien du plaisir !
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Merci Laforme, j'avais pas le moral et ton post me donne envie de me faire belle et de me racheter des fringues malgré un énième changement de taille ( 56 :oops: ) , continue comme ça et si tu couds, montre-nous tes créations ;)
62 ans Ile de France 91 33
Promis-juré, je mettrai des photos.
Parce que j'ai une petite baisse de moral et qu'à chaque fois que je découvre vos messages, je me sens regonf .. euh .. remontée. :)

Si vous avez senti de l'enthousiasme, c'est sûrement qu'il y en avait quand même un peu mais j'essayais surtout de me motiver
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
J'y pense, esssaie aussi les magasins indiens, j'ai une super tunique qui vient de là ,taille unique et je flotte dedans alors que je fais du 56 !!! :lol:
37 ans 92 / 69 5897
Alors
il y a trois supers magasins indien rue mouffetard ...

Il y a un magasin "n'importe quoi" (oui 'jai pas d'auters noms) avec pleis de trucs ethniques : une friperie à côté de chatelet

IL y a des magasins de commerces équitables, dont AZIMUTHS NEPAL, qui a une adresse internet, et qui fait des grandes tailles

Pour les colliers, essaye les magasis ethniques autour de chatelet rue mouffetard, ou ebay..

Sinon j'ai des sites internet, ...
c'est facile à trouver franchement ce style de vêtements
et aç joue aussi sur les superpositions etc
Tu peux me contacter en mp si tu veux ;)
B I U


Discussions liées