MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie de bb mais je me retiens

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Non non le problème c'est bien que sa mère NE VEUT PAS qu'elle fasse un enfant maintenant l'estimant trop jeune sûrement ...
C'est une décision qui n'appartient à personne d'autre qu'au  
couple, le choix d'avoir un enfant ou non.
Si on attendait la bénédiction de nos parents pour tout, on serait tous des "tanguy" je pense :lol:
L
43 ans 691
kiwi667 a écrit:
Donc je pensais faire un bb maintenant pour pouvoir suivre mes études tranquillement par la suite mais biensur maman ne le conçoit pas! Que faire? Surtout qu'elle m'enerve a dire que mes amies ont des beaux enfants et que si et que là et qu'ils s'en sortent bien alors que moi non je suis une tache pffffffffffffffff :cry:


Désolée, j'ai dû mal à suivre :roll:

Sa mère veut pas qu'elle fasse d'enfants maintenant mais elles admirent celles qui en ont déjà, c'est confus.
L
43 ans 691
Linoa92 a écrit:
kiwi667 a écrit:
Donc je pensais faire un bb maintenant pour pouvoir suivre mes études tranquillement par la suite mais biensur maman ne le conçoit pas! Que faire? Surtout qu'elle m'enerve a dire que mes amies ont des beaux enfants et que si et que là et qu'ils s'en sortent bien alors que moi non je suis une tache pffffffffffffffff :cry:


Désolée, j'ai dû mal à suivre :roll:

Sa mère veut pas qu'elle fasse d'enfants maintenant mais elles admirent celles qui en ont déjà, c'est confus.


Elle admire (décidément)
43 ans caudrot 1384
Bon je vais peut-être pas faire l'unanimité.

Mais je suis infirmière et moi aussi j'ai fait les 3.5 ans d'études.

- Déjà c'est pas de la tarte car il y a beaucoup de travail en cours et à la maison ( et on peut pas dire que j'ai des difficultés scolaires).

- Un bébé ça coûte beaucoup d'argent quand même, même moi qui était financée par les assedics + salaire de mon mari, bah on aurait pas pu assumer correctement la charge financière d'un enfant.

- faire garder un enfant quand on est étudiante c'est pas facile, car pas moyen de s'arranger facilement avec ses lieux de stage. Ca peut te coûter un stage. C'est déjà difficile de s'arranger avec ses collègues quand on est diplômée, alors en tant qu'étudiante ... Eh oui, c'est pas des tendres les maîtres de stage pendant la formation, faut le savoir car parfois c'est :shock: :shock:


- Et pourquoi faire l'enfant pdt ton année de prépa ? Si tu ne réussis pas, tu te retrouves avec un enfant et pas de diplôme. Pourquoi plutôt tenter une grossesse en dernière année ? Tu auras du recul par rapport à ta formation. Généralement, si on arrive en dernière année, tout est presque déjà joué. Au moins tu assures tes arrières.

- Ensuite, moi je comprends sa mère, qui est de très bon conseil finalement. Expliquer à sa fille non diplômée de finir ses études avant de faire un enfant, c'est quand même très responsable. C'est pas pour cela qu'elle veut "diriger" sa fille.

Bref pour conclure, et c'est là que je ne vais pas me faire que des amis. Je trouve cela assez irresponsable de vouloir faire un enfant sans même assurer un minimum son avenir quand on en a la possibilité.

Je suis sortie diplômé à 26 ans et ai eu mon 1er enfant à 27 ans. Et quand bien même, ne vaut-il pas mieux être mère à 31 ans ( en plus je ne trouve pas cela vieux :o ) mais avec une situation plutôt qu'à 25 ans et sans boulot ? car faut pas se leurrer, des études d'ide avec un bébé à la maison, c'est quasi l'échec assuré.

Voilà, j'espère ne pas avoir était trop dure, à défaut j'ai été sincère. ;)
45 ans Metz 498
Alors d'après ta future carrière professionnelle et comme lalulu333 le dit , tu choisit un choix de mètier pas facile....

Moi même étant aide soignante en milieu hospitalier ben je peux te dire que pendant tes 4 ans ben tu va avoir pas mal de boulot que ce soit de cours a apprendre, journées de cours, journées de stage avec des horaires plutot archaîques ( ben oui en stage vous êtes des marionnettes flexibles pour les services que vous aller fréquenter désolé de te dire celà mais on attend des élèves une grande flexibilité dans les horaires,l'investissement et surtoput que la sphère privée n'interfére pas dans le stage style ton enfant malade, ou autre chose).

Une fois diplomé , dis toi bien que ton embauche quoi qu'on en dise ben si dans ton cv c'est indiqué enfant, on va forcement te destabilisé pour savoir son age et qui va s'en occuper si malade ou si changement d'horaires de travail ( sache que les ressources humaines aiment bien titiller sur ce point sensible lors des entretiens d'embauche dans notre milieu paramédicale)

Et tu compte faire garder ton futur bébé a ta mère.... ben je vais parler pour ma "crémerie" tu va confier ton enfant tot le matin, et parfois devoir le confier presque 24h a ta mère quand tu fera des bascules " travail d'aprés midi et reprise le lendemain matin de bonne heure": t'en sent tu capable??

et si tu te brouille avec ta mère, ben çà sera une nounou avec des exigeances et des obligations ( les plannings de boulot sont fluctuants d'un moins à lautre tu n'aura jamais de jours fixes et financièrement ben tu va devoir assurer)

Tu es en couple , et vous etes deux adultes donc c'est a vous de bien tout poser avant d'envisager le bébé...

Réfléchis bien.....c'est toi qui décide

Moi j'ai attendu d'avoir tout fini et d'avoir un poste en cdi ....
36 ans 333
pour avis, moi je vais avoir 22 ans et je suis actuellement enceinte de près de 3 mois... avec mon chéri on en voulait depuis lontemps mais on a préféré attendre que je finisse mes études meme si lui gagne déja sa vie...
Question organisation sa n'aurait pas été gérable de faire un bébé pendant les études..
je sais que personnellement je n'aurais pas aimé attendre jusqu'a mes 28 ans pour devenir mere mais pense qu'il faut gérer pour le faire garder (meme si les mamies seront ravies !!), tu devras gérer ton temps que tu pourras consacré a ton bébé et celui pour tes cours, l'argent...
beaucoup de choses a penser avancer de se lancer dans l'aventure...
(mais je te comprends aussi, alors réfléchis bien et ce n'est pas a ta mere de diriger tes choix, elle sera certainement très contente quand tu lui annonceras qu'elle sera grand-mere..!!)
bisous et bon courage a toi
39 ans 31
non tu avais bien compris à la première fois ... j'ai peur de perdre ma maman si je tombe enceinte. Enfin soit, je ne vais pas forcer le destin. Et lorsque ça m'arrivera je verrai bien!
B I U