MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma RA: mes victoires

L
43 ans 691
Coucou !

Ca fait quelques semaines que je suis le forum et que je me dis qu'il faut que je me lance dans une RA pour de bon. Mais les mauvaises  
habitudes sont difficiles à perdre.
Pour vous situer, j'ai un papa qui m'obligeait toujours à finir mes assiettes en répétant: "Finis ! Y a des gens qui meurent de faim dans le monde !" J'ai donc énormément de mal à m'arrêter quand je commence un repas et j'ai même plusieurs fois râlé contre mon mari qui laissait systématiquement 3 frites dans son assiette (que je finissais bien sûr). Aujourd'hui, je me rends compte qu'il avait tort et je lutte contre ça mais ce n'est pas facile.

Si j'écris ce post, c'est pour vous faire part des mes victoires ces derniers jours.

Le midi, je mange habituellement des sandwichs, car je travaille loin de chez moi et un repas à la brasserie à 10-12€ chaque jour, ce n'est pas dans mon budget. Je prenais un menu sandwich-boisson-dessert mais je me retrouvais toujours gavée à la fin. Et bien ça fait deux jours que je n'achète que le sandwich et pas le dessert !! Je me suis rendue compte que ça me suffisait amplement.

Et encore mieux, aujourd'hui, j'ai réussi à ne pas finir mon sandwich ! Ca a été très dur pour moi de jeter ce petit bout, 4 bouchées à tout casser, mais je n'avais plus faim. Et encore, je suis sûre que j'aurais pu arrêter avant, je pensais à autre chose quand je me suis aperçue que je mangeais machinalement mais que finalement, je ne prenais pas de plaisir à finir mon sandwich.

Voilà, c'est peut-être idiot, mais je voulais partager ça avec vous et pourquoi pas garder ce post ouvert pour vous raconter mes progrès. :D
52 ans vigo Espagne 195
c'est genial, tu es en bonne voie!
60 ans Région parisienne 2154
ça fait du bien, de réaliser ses victoires.
Il me semble aussi important de prendre conscience. Genre, tiens j'ai plus faim et pourtant je mange. Et essayer de comprendre.
L
43 ans 691
Le plus dur en ce moment, c'est de finir le repas sans prendre de dessert parce que je n'ai plus faim. Il faut que je m'habitue à me faire des petites assiettes, histoire d'avoir encore faim pour un yaourt ou une petite tartine de nutella (j'aime bien finir mon repas sur une note sucrée), mais c'est pas évident.
C
44 ans 6
Ca fait du bien de partager cela c'est sûr ;) C'est mon soucis aujourd'hui, je pense être capable de mincir, j'ai déjà réussi, je sais qu'il me faut enlever certaines bêtises dans mon comportement alimentaire mais ça je n'arrive pas sur la durée, je me sens "trop seule" et je pense que de s'entre aider sur des forums où les gens nous comprennnent ça peut y aider. On a beau savoir qu'il faut, que c'est bon pour nous, ça n'est parfois pas suffisant.
Alors je veux te féliciter et je vais essayer de suivre ton chemin !!
C
40 ans 167
pour le midi au lieu de prendre un casse croute pourquoi tu ne te prépare pas la veille au soir une petite salade, pate thon surimi, quelques choses de frais. c'est ce que je fais a mon homme lol car avec les casse croute il prenait du poids lol.

Je te soutien, je n'ai pas la meme volonté que toi :D
C
44 ans 6
ah tiens tu as peut être des bonnes recettes de salade? Je cherche toujours des recetts mais avec des féculents, parce que manger deux tomates deux branches de salades ça me va pas! je fais une salade de pates mais toujours la même alors je me lasse... si tu as des recettes je suis preneuse ;)
M
37 ans 28
en ce qui concerne mes ptes victoires pour la 1e fois j'ai sauté un repas le soir , et je me suis rendue compte vque tt allait bien le matin , dailleurs je navais mangé que vers 11h et puis maintenant le dessert est moins systematique il m'arrive de ne pas en prendre . Et parfois lorsque je mange sans fai je men rends compte tt de suite et essaye de creuser .
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
J'ai moi aussi été fière de ma petite victoire d'hier. Que je vous raconte. Comme raconté dans mon blog, ce week-end, ma mère était chez moi. Même si elle n'est pas aussi "intégriste" que certaines mères de VLRiennes dont j'ai lu les témoignages ici, elle a la fâcheuse habitude de me parler de mon poids à chaque fois qu'on se voit. Une de ses premières questions vendredi a été de me demander si j'avais commencé un régime. Alors je lui ai parlé de la rééducation alimentaire, du fait que dans ce processus, il n'y avait pas d'aliment tabou, qu'il s'agissait de ne pas se priver comme dans un régime classique (privation, qui quand on l'arrête, pousse à reprendre tous les kilos perdus en fin de régime...), etc.
Mais bon, j'ai quand même eu droit à des petits commentaires, du genre "le raisin, c'est un des fruits les plus caloriques ; c'est un des rares qui compte des points dans ZZ" (saurez-vous cracker le code hyper compliqué utilisé pour retrouver le nom de ce fameux régime ?... :twisted: )
Ou alors, quand je lui proposais du fromage en fin de repas "Ah bon, tu manges quand même du fromage ?"

Ce qui fait que malgré tout, au cours de ce week-end, je me suis un peu privée. Bien qu'en ayant envie, je me suis passée du petit carré de chocolat avec le café du midi, etc. Et du coup, je craignais un peu une "crise" le dimanche soir.

Et finalement, même si j'ai commencé mon repas du soir en grignotant un bout de fromage plus gros que de raison le soir, j'ai réussi à m'arrêter avant d'avoir fini le morceau (chose dont j'étais à peu près incapable il y a encore un mois). Ensuite j'ai complété mon repas par un reste de salade de riz, qui m'a bien calé, et quand je n'ai plus eu faim, je me suis arrêtée. Sans frustration, ni rien. Juste parce que je n'avais pas envie (je ne ressentais pas le besoin) de faire un excès.

Voilà, ce n'est pas grand chose, mais je suis fière de moi :)
45 ans 19
je suis moi aussi contente car niveau RA, je pars de bons pieds.A un moment j'ai dit stop,j'en ai marre de tous ces tca, de ne plus pouvoir faire de courses et de punir toute la maison-oui car pour m'empecher de manger, il fallait que le frigo soit vide.Et meme jusque là ,je me sentais en manque de nourriture.j'allais donc au supermarché tous les jours.Ce qui me faisait dépenser beaucoup d'ailleurs. Et je prenais du poids.
Maintenant, j'ai dit stop.j'arrete tous.Je ne parle plus régime et en meme temps j'ai arrété les crises de boulimie.j'ai stoppé net car lasse de tout ca.
en ce moment je fais 99 kilos et honnetement,je voudrai garder ce poids si je n'ai plus à faire á ces crises.
36 ans Nancy 96
Bon ça me motive pas mal à faire une RA tout ça...

Je suis allée sur Gros.org, puis sur AFFTCC (ou je ne sais plus exactement) où j'ai trouvé un psychiatre sur Nancy qui fait les Thérapies comportementalistes et cognitives.

Je suis juste un peu curieuse :oops:
Comment se déroule les séances? C'est semblable aux psys plus orientés psychanalyse/clinique dynamique?
B I U