MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demander une augmentation

K
37 ans 632
Coucou !!

Ca fait plus de 2 ans que je suis dans ma boite actuelle, payée un peu comme une miséreuse ..(le principal c'est que j'ai un taff) mais voila, j'ai  
pas mal de responsabilité, je suis comptable syndic.. je gére bcp de choses, surtout les ressources humaines (paies, charges sociales)et et.. je voudrais demander une augmentation à mon patron? pas non une somme extraordinaire, juste une somme correcte car quand on m'enleve les cotisations, la mutuelle, les tickets resto je n'ai même pas 1 000€.... donc c'est pas motivant.

Avez vous déja demander? et comment avez vous proceder? sachant que je suis timide et la derniere arrivée dans la société (en cdi)

Merci
52 ans IDF près de Paris 213
Bonjour Lyna,

Pars du principe que si tu ne demandes pas, tu n'auras rien.

Tu aurais pu (dû) demander une augmentation au bout d'un an d'ancienneté, les rallonges c'est décidé tous les ans, soit à une date fixe, soit à la date anniversaire de ton embauche. Il y a peut-être un processus bien défini comme un entretien d'évaluation avec ton hiérarchique ou le RH.
Connais-tu les critères et le processus d'attribution des augmentations ? N'y a-t-il pas des collègues de confiance avec qui tu peux en discuter ?

Si tu considères que tu n'es pas assez payée pour ton travail, et s'il n'y a pas d'entretien de prévu, tu peux quand même solliciter un rendez-vous ; prépare bien ton argumentaire.
"Je n'ai pas assez pour vivre" : alors ça aucune chance que ça marche.
"J'exerce telle et telle responsabilités, j'ai pris la charge de ça -qui n'était pas prévu initialement-, j'ai résolu telle et telle affaires", etc : c'est la bonne démarche, appuie-toi sur des plus-values réelles et factuelles.