MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vivre a paris

111 ans 3096
MaryMorgane a écrit:
Moune, tu as de la chance mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Des smicards, il y en a aussi à Paris et  
le SMIC n'a pas encore de quotation parisienne donc tout dépend de la boite, du poste et surtout de l'expérience je pense.


Voilà c'était un peu ça que le visais dans mon propos. Madden a dit avoir un niveau de qualification pas très élevé et s'attend à gagner le smic ou un peu plus.

Sûrement que pour les boulots qualifiés le salaire tient compte du fait qu'on habite à Paris mais par exemple sur un boulot de caissière ça m'étonnerait beaucoup.

J'ai travaillé à Romainville (93) à un moment, et même si ce n'est pas Paris c'est quand-même pas loin et je peux vous dire que j'étais au minimum conventionnel. Pourtant les prix du côté de Romainville sont élevés, pas autant que Paris mais élevés tout de même.
50 ans Face au vent 5339
Oui c'est vrai, la banlieue c'est près de Paris. Mais ce n'est pas du tout pareil. J'ai vécu les deux, et jamais ô grand jamais je ne retournerai vivre en banlieue, dûssais-je m'entasser dans un studio avec ma petite famille.
Chacun ses choix, chacun ses rêves, vos paroles sont extrêmement écrasantes, mais vous ne vous en rendez probablement pas compte parce que vous ne voyez pas la différence entre vivre à Paris et sa banlieue, même proche.

Vivre à Paris est extrêmement cher, mais avec beaucoup de la persévérance, avec quelques compromis, on trouve. On vise plus petit, ou éventuellement une colloc, mais on vit autrement également. Il faut le savoir, mais après on peut faire avec, et même en y élevant des mômes.
Les prix de l'immobilier atteignent des niveaux scandaleux. Moi je choisis de ne pas fuir, mais de le dénoncer (implication dans des assos et dans la vie municipale). Je crois que c'est aussi une question de sauvegarde de patrimoine historique, car si Paris perd ses classes populaires et moyennes, alors elle perdra son âme et son cachet...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ah mais Isonami, nous sommes bien d'accord mais bon, vivre dans un studio ou une chambre de bonne de 9m² en plein Paris avec un loyer de 700€ et en gagnant à peine 110€/mois, même en faisant beaucoup de compromis, ça pue la banque route malheureusement. Après, c'est certains que les prix de l'immobilier à Paris sont abérants ! La soeur de mon beau-père a acheté un 15m² dans Paris, elle l'a payé presque 250 000€ soit le prix que me couterais une maison de 150m² avec jardin et garage à Niort et encore, sans travaux à ce prix là. :roll:
50 ans Face au vent 5339
MaryMorgane a écrit:
Ah mais Isonami, nous sommes bien d'accord mais bon, vivre dans un studio ou une chambre de bonne de 9m² en plein Paris avec un loyer de 700€ et en gagnant à peine 110€/mois, même en faisant beaucoup de compromis, ça pue la banque route malheureusement. Après, c'est certains que les prix de l'immobilier à Paris sont abérants ! La soeur de mon beau-père a acheté un 15m² dans Paris, elle l'a payé presque 250 000€ soit le prix que me couterais une maison de 150m² avec jardin et garage à Niort et encore, sans travaux à ce prix là. :roll:


Mon chéri possède un petit 3 pièces (40m², parfait pour un couple) près de Montparnasse, qui n'est pas précisément un quartier craignos. Il le loue 850€ par mois, à une fille qui est fleuriste, célibataire, et qui donc ne gagne pas franchement royalement sa vie.
Il n'aurait pas pu le louer plus cher bien qu'il soit refait à neuf (déco + électricité + plomberie + chauffage), qu'il n'ait aucun vis à vis et qu'il soit très très calme. Et pourquoi celà ? Parce que les candidats locataires disent : "ben oui mais, en banlieue on a plus grand pour ce prix là, même si autour c'est moins joli".
C'est une question de priorités personnelles, on sait en partant en banlieue qu'on y va pour l'espace, on sait en restant à Paris qu'on y reste pour tout ce que la ville a à nous apporter. ;)
47 ans 1648
madden a écrit:
bon tout d'abord merci pour toutes vos reponses c sympa d'avoir preté attention a mon post.

apres que dire, il est vrai que je suis plutot decouragé par tout ce que vous me dites sur la location a paris.

je crois que malheureusement je n'aurais sans doute pas le choix de me rabattre sur la banlieu, mais c pas mon but.

m'installé en region parisienne en evitant paris, c pour moi comme manger un repas d'anniversaire, sans le gateau :lol:

c'est entierement psychologique, a la limite je prefere habiter dans un petit appartement dans paris, qu'avec un appartement plus grand en banlieu !

je sais pas si vous me comprennez :?

je connais pas mal paris, j'y suis allé bcp de fois, bon c vrai j'ai jamais regardé de pres les agences, j'ai vu certaines habitations, qu'etais loin d'etre luxieuse, je peux pas croire qu'ils sont a des prix exorbitants, memes ceux la.

je connaissais un mec qui habitait dans paris (je sais plus quel arrondissement), pour tout vous dire, il etait smicard, depuis pas mal d'années, et malgres tout, il est parisien.

alors comment fait-il ?

pareil je connais une nana qui est etudiante en université, qui a son propre appart.

comment fait elle ?

et vous voulez mon avis, dans paris il y a des multitudes de cas comme ceux la.

c ça que j'arrive pas bien a piger.




Avant toute chose tu dois avoir un cdo et un bon salaire,un garant sérieux,etc afin d'avoir un dossier complet.
Il faut savoir que même si ton salaire était 3x supérieur au loyer ça ne garantit rien,tu constateras lors des visites que pour 1 appart il y a 50 visites mini,forcément c'est le meilleur dossier qui l'emporte,le propriétaire a l'embarras du choix.

Pour les quartiers,je te conseillerais de regarder partout.Pour le 18eme que je connais bien,les endroits les moins chers ne sont pas les plus sympa forcément.Dans mon coin un 35 m2 coute 1000/1200 euros ;)

Tout le monde ne roule pas sur l'or mais certains ont des loyers 1948,un appart hérité des parents,loué par les parents,hlm,logement précaires ou insalubres.

Il faut donc bien préparer le terrain avant de venir,au niveau du boulot,du dossier,etc

La meilleure solution selon moi dans ton cas c'est la colocation.
47 ans 1648
MaryMorgane a écrit:
Noub a écrit:
ploufplouftagada a écrit:

J'hésite entre rire et m'étouffer :lol:
Sincèrement, je ne crois vraiment pas que les salaires soient plus élevés à Paris ! Y a que le coût de la vie et la pollution qui sont plus élevés...


Sisi les salaires sont légèrement plus élevés... mais le coût de la vie l'est tout autant... a commencer par le prix des loyers !


Si, je confirme, ma boite par exemple donne une "prime parisienne" aux salariés basés à Paris : 300€ net/mois. Du coup, comme ils sont sous-payés par rapport à leur diplome (BAC+5 exigé mais payé au même niveau que mon poste pour lequel on demande juste un BAC+2) et que la prime est dérisoire, ils sont tous en coloc



oui mais alors ta boite a son siège en province,car aucune boite parisienne ne donne cette prime!

Je connais beaucoup de gens qui gagnent le smic,que je sache c'est le même partout en France ;)

Il y a certes plus de possibilités à Paris de bien gagner sa vie,avec les sièges d'entreprises basées ici mais pour les métiers "basiques" ce sont les mêmes salaires.
Pour le coiffeur,forcément s'il passe d'un salon de village à un salon plus "branché" le salaire s'en ressent mais si on prend un salon genre provost c'est le même salaire à Paris qu'à lyon.
47 ans 1648
MaryMorgane a écrit:
Ah mais Isonami, nous sommes bien d'accord mais bon, vivre dans un studio ou une chambre de bonne de 9m² en plein Paris avec un loyer de 700€ et en gagnant à peine 110€/mois, même en faisant beaucoup de compromis, ça pue la banque route malheureusement. Après, c'est certains que les prix de l'immobilier à Paris sont abérants ! La soeur de mon beau-père a acheté un 15m² dans Paris, elle l'a payé presque 250 000€ soit le prix que me couterais une maison de 150m² avec jardin et garage à Niort et encore, sans travaux à ce prix là. :roll:


15m2 à 250000 euros???

c'est une arnaque!!!!

à ce prix tu trouves des 2 pièces de 30 m2 dans des quartiers très sympa!
V
106 ans 5489
vintagelily a écrit:

15m2 à 250000 euros???

c'est une arnaque!!!!

à ce prix tu trouves des 2 pièces de 30 m2 dans des quartiers très sympa!


Nan mais franchement que ce soit 15 ou 30m² pour 250 000€ c'est la même chose ou presque !!! faut pas pousser non plus ! :evil: prends 250000€ a ce prix la tu as une maison de ville a 60km de paris !
47 ans 1648
Noub a écrit:
vintagelily a écrit:

15m2 à 250000 euros???

c'est une arnaque!!!!

à ce prix tu trouves des 2 pièces de 30 m2 dans des quartiers très sympa!


Nan mais franchement que ce soit 15 ou 30m² pour 250 000€ c'est la même chose ou presque !!! faut pas pousser non plus ! :evil: prends 250000€ a ce prix la tu as une maison de ville a 60km de paris !



ah mais je ne dis pas le contraire.On vient de s'agrandir sur Paris car arrivée imminente de bb,crois moi que pour le même prix j'ai une immense villa avec piscine ailleurs...mais on doit être maso car on est contents ;)
Chacun son choix comme je l'ai lu plus haut je préfère plus petit et dans Paris que plus grand à 60 km,chacun ses priorités,les transports ne font pas partie des miennes.

Toujours est-il que 15 m2 à 250 000 euros c'est absolument pas le prix du marché,ou alors le sol est doré à l'or fin et les murs en marbre????Je suis très étonnée...
P
40 ans Nice 21965
Noub a écrit:
vintagelily a écrit:

15m2 à 250000 euros???

c'est une arnaque!!!!

à ce prix tu trouves des 2 pièces de 30 m2 dans des quartiers très sympa!


Nan mais franchement que ce soit 15 ou 30m² pour 250 000€ c'est la même chose ou presque !!! faut pas pousser non plus ! :evil: prends 250000€ a ce prix la tu as une maison de ville a 60km de paris !


bah oui c'est le prix de la villa de mes beaux parents qu'ils ont fait construire avec jardin
50 ans Face au vent 5339
vintagelily a écrit:

Pour les quartiers,je te conseillerais de regarder partout.Pour le 18eme que je connais bien,les endroits les moins chers ne sont pas les plus sympa forcément.Dans mon coin un 35 m2 coute 1000/1200 euros ;)


Vintagelily, ce que tu disais m'étonnait, parce qu'alors on serait moins chers près de Montparnasse qui est un coin qui a quand même des prix au m² les plus chers de Paris. J'ai donc fait une recherche sur les sites de loc et je trouve plutôt du 600-650€ mensuel...
50 ans Face au vent 5339
Un petit lien, pour la recherche en question : http://www.seloger.com...,2&surfacemax=40&surfacemin=30
50 ans Face au vent 5339
Athy a écrit:
Noub a écrit:
vintagelily a écrit:

15m2 à 250000 euros???

c'est une arnaque!!!!

à ce prix tu trouves des 2 pièces de 30 m2 dans des quartiers très sympa!


Nan mais franchement que ce soit 15 ou 30m² pour 250 000€ c'est la même chose ou presque !!! faut pas pousser non plus ! :evil: prends 250000€ a ce prix la tu as une maison de ville a 60km de paris !


bah oui c'est le prix de la villa de mes beaux parents qu'ils ont fait construire avec jardin


Tu as des parents qui ont fait construire une villa à 250K€ à Paris ? Trop forts tes beaups :mrgreen:
47 ans 1648
isonami a écrit:
vintagelily a écrit:

Pour les quartiers,je te conseillerais de regarder partout.Pour le 18eme que je connais bien,les endroits les moins chers ne sont pas les plus sympa forcément.Dans mon coin un 35 m2 coute 1000/1200 euros ;)


Vintagelily, ce que tu disais m'étonnait, parce qu'alors on serait moins chers près de Montparnasse qui est un coin qui a quand même des prix au m² les plus chers de Paris. J'ai donc fait une recherche sur les sites de loc et je trouve plutôt du 600-650€ mensuel...



sur le lien de ta recherche,les prix les moins chers ne sont pas dans les meilleurs coins du 18 eme dont je parle et les prix les plus chers correspondent bien à ce que je dis.
Ce sont les loyers que mes voisins et mes amis dans mon quartiers paient.
Dans tous les arrondissements de paris il y a des coins plus chers,connais-tu l'avenue Junot dans le 18eme??Car c'est aussi cher que n'importe quel coin du 16eme par ex.
Mais si tu trouves un appart d'au moins 30 m2 dans les beaux coins du 18eme à 600 euros,n'hésites pas ;)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Pour la prime parisienne que donne mon entreprise, c'était plus pour montrer à quel point cette prime est dérisoire (ben oui, faut pas se leurer, un mec qui peut avoir un 80m² tout neuf en centre ville de niort avec garage pour 650€/mois va pas trouver le même bien en plein centre de Paris à seulement 950€/mois donc 300€ ça ne correspond vraiment pas à la réalité entre les niveaux de vie de ces 2 villes.

Pour le 15m² à 250 000€, si, c'est bien le prix mais c'est dans un immeuble super cher avec tout refait à neuf, cuisine design et tout le toutim. Remarque, elle s'est fait plaisir si on oublie le fait que la cuisine a beau être super bien équipée, elle en reste ridiculement petite et par contre, ridiculement grande par rapport à la surface du logement. (enfin, 15m² c'est sans les 2.5m² de salle de bain, autant pour moi lol)
B I U