MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rencontrer l'amour au boulot, vous y croyez ?

51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
C'est clair que les ragots peuvent partir vite, dans une entreprise. Quand en plus de gérer sa relation, il faut aussi gérer les autres collègues, ça peut devenir vraiment compliqué...

En  
tout cas, merci pour tous ces témoignages.
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Je remonte ce sujet, parce que c'est fou ce que je peux ressentir.
En ce moment, je n'ai pas de raison particulière d'aller le voir.
Il y a environ 10 jours, j'avais besoin d'une info, et il était une des personnes les plus aptes à me la donner, avec le gars avec qui il partage son bureau. Je passe donc dans son bureau et l'autre gars était encore en vacances. J'arrive dans leur bureau en "frappant" contre le mur (il n'y a pas de porte dans nos bureaux, sauf pour les chefs). Vu comment il est installé, il tourne le dos à l'entrée. Il répond à mon "bonjour" d'un ton neutre, mais me décroche un magnifique sourire quand il se retourne et me voit. Il n'y a pas beaucoup de filles dans mon entreprise, et je pense avoir une voix assez caractéristique... il m'avait donc probablement reconnue avant de se retourner, et du coup, j'essaie de remiser mes palpitations.
Je lui expose mon problème. Il y répond. Et il embraye la conversation en élargissant le sujet.
Et là, je me suis fait peur... Les dix minutes où je suis restée dans son bureau à discuter, je n'avais qu'une envie, c'était de le serrer dans mes bras ! J'avoue que ma réaction m'a un peu fait peur...

D'ici la fin du mois de septembre, on devrait se voir dans un contexte hors du boulot... mais avec d'autres personnes du boulot !
J'avoue que je ne sais pas du tout comment amener des sujets personnels dans un contexte professionnel sans paraître lourdingue :(
Ca me semble si compliqué...
Sans doute parce que je suis très compliquée...
51 ans 7
Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum mais je suis super bien placée pour te dire de foncer.

Mon mari et moi nous sommes rencontrés au boulot et en plus, nous bossions en binôme sur la "même marguerite".
Moi, je venais de tomber de haut avec un sale type et je n'étais pas prète à remmettre çà. donc inutile de te dire que les mecs à cette époque, j'en avais un peu ma claque.

Et puis, lui, il était sympa, nous déjeunions ensemble tous les midis et c'est tout.
Un jour de pluie, il attendait le bus en bas de notre société et je me suis arrêtée en voiture pour l'emmener à la gare. Ce soir là, on a discuté d'autre chose que de boulot et çà m'a fait un bien fou.
A partir de ce moment là, je me suis mise à le regarder différemment. Finalement il n'était pas si mal...
Par la suite, j'ai du le ramener à la gare 3 ou 4 fois et ce soir là, je ne sais comment, nous nous sommes échangés nos numéros de portable.
2 heures après, j'ai reçu 1 SMS. Nous avons ainsi continué notre discussion par SMS et vers 2 heures du matin, j'en reçois un pas comme les autres. Il y était inscrit "... si tu pouvais entendre mon cœur battre la chamade..." Sur ces mots, je l'appelle illico et lui demande ce qu'il a en tête et là il m'avoue qu'il est attiré par moi depuis le premier jour.
Le lendemain, devant les collègues comme si de rien n'était et le soir, rendez vous au parc Monceau : nous y avons échangé notre premier baiser.
Depuis ce jour, nous ne nous sommes plus quittés et çà fait 8 ans que çà dure. Nous nous sommes mariés il y a 3 ans, nous avons deux bouts de choux et nous sommes en essai bébé 3.

C'est pour çà que je te dis vas y fonce... Le bonheur n'est peut être pas loin alors attrape le...Prends ton courage à deux mains.
Il ne faut pas réfléchir. Tu pourrais le regretter toute ta vie. En plus si ce n'est pas toi qui fais le premier pas, ce sera une autre et çà te rendra malheureuse.
Si il ne répond pas favorablement à tes avances, et bien c'est qu'il n'est pas fait pour toi et çà te permettra de passer à autre chose.

Et crois moi.. le portable çà marche bien... ;) et les ragots, tu t’en fou !! il y en aura toujours que vous soyez ou pas ensemble…

Courage et tiens nous au courant. ;)
Marylou
50 ans Face au vent 5339
Et si tu l'invitais à prendre un verre, pour commencer ? Même avec d'autres collègues, sortir du cadre pro c'est déjà un gros début ;) Tu verras bien comment les choses vont évoluer après, c'est un peu aussi à lui de t'envoyer des signaux non ? 8)

Moi aussi j'ai rencontré mon mari au boulot :D On a mis un mois pour sortir ensemble, et après on n'a jamais rien montré aux collègues tant qu'on bossait encore tous les 2 là-bas, ce qui a duré 2 mois (on était consultants tous les deux et cette mission était on ne peut plus pourrie donc on faisait tout notre possible pour s'en échapper au + vite) jusqu'au départ de mr isonami. Donc 3 mois où on ne fichait pas grand chose, hormis se regarder, s'admirer, se faire des sourires bêtas avec le piment de la clandestinité, se tourner autour l'air de rien... qu'est-ce qu'on a bu comme thé tous les deux à cette époque, histoire de pouvoir le boire ensemble bien sûr :P
Je pense que, dans un contexte professionnel un peu plus agréable (comme celui où nous sommes maintenant) ça n'aurait pas été vraiment problématique qu'on continue à bosser dans la même boîte, ou du moins qu'on assume devant les collègues. Collègues qui ont très vite compris notre manège et sont de toute façon restés très bienveillants (il faut dire aussi, qu'eux aussi faisaient tout leur possible pour se barrer de ce job). Maintenant avec quelques années de recul... ben non je n'aimerais pas bosser avec lui, même si je ne me lasse pas de sa compagnie. Je me méfie de la vie en circuit fermé, et du fait de mettre tous ses oeufs dans le même panier.
44 ans 04 5576
Mon histoire à moi n'est malheureusement pas aussi jolie...

Il y a six ans, j'entrais dans ma boite. Cinq ou six mois après mon arrivée j'ai été mise sur un gros projet, l'un des projets phare de la boite à l'époque, si gros qu'il était "sectorisé" et que je m'occupais d'une sous partie de sous partie ;) J'étais alors en RP. Un jour, alors j'ai reçu un mail du chef du projet.Rien d'aggrssif mais un ton très sec qui m'a fait dire "mais qui c'est ce c***ard ?". Je n'ai pas répondu. Une semaine après il était chez nous, sur notre base. On m'a dit qui c'était et je ne lui ai même pas dit bonjour. :lol:

Petit à petit, nous avons eu un peu plus de contacts. C'était comme ça, sans plus. Au bout de deux ans, j'ai beaucoup appris à le connaitre et je me suis rendue compte que j'attendais avec impatience ses visites en RP.. Dès qu'il arrivait, il venait me chercher dans mon bureau, on prenait un café et on riait... Je me suis mise à penser de plus en plus à lui et un jour, en discutant avec mon meilleur ami qui était lui aussi dans la boite, et dans la même base que lui dans le sud, je me suis rendue compte que j'étais amoureuse. Entre temps, lui avait divorcé... Il y a eu un plan social dans ma boite et on m'a demandé de demenager sur une autre de nos bases. J'avais le choix entre une base en bourgogne et... la sienne. Je mentirai en disant que j'ai choisi pour être avec lui, parce que plein de raisons me poussaient à éviter le base bourguignonne, mais je suis descendu aussi pour cette raison. J'étais folle de joie.

Au début tout allait très bien. J'étais heureuse, même s'il ne se passait rien entre nous. Au bout de six mois, toute la base nous croyait ensemble, et amoureux. Nous étions invités chez les collègues en "couple", nous recevions chez moi ou chez lui "en couple, sans que jemais on ne s'effleure. Cela a duré jusqu'à il y a un an à peu près. J'avais besoin de plus, et je commençais à être malheureuse.

Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais il n'y a jamais rien eu entre nous et il n'y aura jamais rien. Il m'aime bien mais il ne m'a jamais vraiment aimée, je crois. Il était juste heureux d'avoir "une amie". Le problème c'est que c'est le genre de mecs à être excessivement expressif, un simpleregard amical donne l'impression qu'l est amoureux... :roll:

Bref, aujourd'hui je morfle, parce que je tente de le sortir de ma vie mais que malheureusement, le hasard fait qu'on est de plus en plus en contact au boulot. Et je dois vivre avec cela, le voir tous les jours et devoir le considérer comme un simple collègue. Ne plus l'appeler en dehors du boulot... je suis bloquée, incapable de voir quelqu'un d'autre, incapable de construire ma vie...

Je ne sais pas où tu en es, Claire, mais à te lire, je merevois il y a un an... J'espere que tout ira meux pour toi :)
B I U


Discussions liées