MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vibrations.. bon ou pas bon???

41 ans 303
Salut,

moi je ne m'y connais pas trop grossesse, je n'ai pas encore d'enfants et ne suis pas enceinte mais je travail dans la prévention, en médecine du travail.

Ce que  
je peux dire c'est que je pratique régulièrement des mesures avec vibromètre sur les salariés.
Les vibrations sont déjà néfastes pour une personne "normale" alors ne parlons pas des femmes enceintes.

Très sincèrement même si les vibrations ne sont pas localisées sur le corps complet, la localisation ici , les parties "intimes", auront je pense un effet pour ton bb, c'est sûr.
A mon avis c'est à proscrire mais après je ne suis pas gynéco !!!
42 ans Montréal, Qc 572
Euh je pense pas que les vibrations dont on parle soient néfastes sinon y'aurait quand même + de mises en garde!
41 ans 303
très franchement je trouve pas que se soit faire preuve de vigilance que d'utiliser ces appareils lors d'une grossesse.
Effectivement il y a peu de mise en garde comme tu le dis mais les vibrations sont très néfastes pour le corps humain.

Comme exemple: les salariés qui travaillent dans les trains ou dans des engins du BTP trop vibrants commencent à ressentir certains effets et peuvent souffrir de certaines pathologies au bout d'un moment (syndrôme au niveau des mains, troubles digestifs, cardiaque...).

Tous les jours j'interviens sur des situations où les gens ne se sentent pas en danger, les systèmes sont garanties, les produits ne semblent pas toxiques et au bout d'un certain temps on se rend compte que les produits sont super nocifs (cancer professionnel...).Exemple de l'amiante....
Certains trajets sont proscrits pour les femmes enceintes car il y a trop de vibrations liées au véhicules ou à la route.
Alors franchement quant à se mettre des apparreils qui vibrent au niveau des parties intimes pendant sa grossesse, pour moi c'est prendre des risques pour rien.