MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vibrations.. bon ou pas bon???

41 ans 303
Salut,

moi je ne m'y connais pas trop grossesse, je n'ai pas encore d'enfants et ne suis pas enceinte mais je travail dans la prévention, en médecine du travail.

Ce que  
je peux dire c'est que je pratique régulièrement des mesures avec vibromètre sur les salariés.
Les vibrations sont déjà néfastes pour une personne "normale" alors ne parlons pas des femmes enceintes.

Très sincèrement même si les vibrations ne sont pas localisées sur le corps complet, la localisation ici , les parties "intimes", auront je pense un effet pour ton bb, c'est sûr.
A mon avis c'est à proscrire mais après je ne suis pas gynéco !!!
42 ans Montréal, Qc 572
Euh je pense pas que les vibrations dont on parle soient néfastes sinon y'aurait quand même + de mises en garde!
41 ans 303
très franchement je trouve pas que se soit faire preuve de vigilance que d'utiliser ces appareils lors d'une grossesse.
Effectivement il y a peu de mise en garde comme tu le dis mais les vibrations sont très néfastes pour le corps humain.

Comme exemple: les salariés qui travaillent dans les trains ou dans des engins du BTP trop vibrants commencent à ressentir certains effets et peuvent souffrir de certaines pathologies au bout d'un moment (syndrôme au niveau des mains, troubles digestifs, cardiaque...).

Tous les jours j'interviens sur des situations où les gens ne se sentent pas en danger, les systèmes sont garanties, les produits ne semblent pas toxiques et au bout d'un certain temps on se rend compte que les produits sont super nocifs (cancer professionnel...).Exemple de l'amiante....
Certains trajets sont proscrits pour les femmes enceintes car il y a trop de vibrations liées au véhicules ou à la route.
Alors franchement quant à se mettre des apparreils qui vibrent au niveau des parties intimes pendant sa grossesse, pour moi c'est prendre des risques pour rien.
Si vous le souhaitez il y a plein d'articles sur les effets des vibrations sur le site de l'INRS (c'est sûr que ça n'a rien à voir avec la grossesse mais au moins on y voit les limites et les effets des vibrations ).
@ +
44 ans Rennes (35) 8666
Alors si je peux me permettre, et d'ailleurs je me permet. As tu déjà utilisé un vibromasseur? Si oui, je serai toi j'en changerai parce que si il te procure les mêmes vibrations qu'un train ou engin de BTP (ou powerplate ou appareil super vibrant comme celui la) c'est que tu as du te gourer en l'achetant parce que perso mon vibromasseur ne se déplace pas tout seul tellement il vibre peu...

Maintenant si du haut de ton expérience auprès des salariés travaillant dans des conditions "extrêmes" de vibrations, et en tant que non future ou tout simplement maman, tu te permet de contredire l'avis d'un médecin obstétricien dont c'est le métier, je serai ravie d'en débattre avec toi...

Pardon pour l'ironie mais y'a des fois je ne peux pas m'en empêcher.

Plus sérieusement, il ne faut pas confondre les vibrations d'un appareil "motorisé" (train, voiture, engin etc) et celles d'un vibromasseur. D'une ça n'a rien a voir, deux au non de quoi viens tu nous dire que nous sommes des futures mères irresponsables parce que selon toi utiliser un vibromasseur serait, je cite "ne pas faire preuve de vigilance"?
Quant est il des rapports sexuels? Je suppose que du coup tu préconises de ne pas en avoir pendant la grossesse ou alors surtout surtout de façon "pépère" parce que j'ai dans l'idée que la pénétration a sans doute plus d'effet sur mon col que les vibrations du vibromasseur sur mon clitoris...

Enfin moi j'dis ça... Après ça ne m'empêchera pas de m'éclater au lit...
43 ans mantes la ville(78) 4522
en même temps certain gygy ne conseil pas l 'usage de sextoys vibrant pendant la grossesse donc même les professionnel ne sont pas du même avis ,finalement je pense que c 'est comme toutpendant une grossesse y 'en qui prendront des "risques" et d'autres qui seront survigilante, perso je pense que si même les pros ne sont pas du même avis il faut éviter .
44 ans Rennes (35) 8666
paindemie a écrit:
en même temps certain gygy ne conseil pas l 'usage de sextoys vibrant pendant la grossesse donc même les professionnel ne sont pas du même avis ,finalement je pense que c 'est comme toutpendant une grossesse y 'en qui prendront des "risques" et d'autres qui seront survigilante, perso je pense que si même les pros ne sont pas du même avis il faut éviter .


En quoi est ce qu'on sex toys est plus "risqué" que des rapports sexuels? Quand tu parles des professionnels qui se contredisent, tu as eu des avis différents de médecins qui disaient que les sextoys étaient néfastes?
43 ans mantes la ville(78) 4522
oui mon gynéco qui lui aussi obstétricien ,n 'est pas pour l 'utilisation des sextoys pendant la grossesse ,mon généraliste m 'avait dit que tant que c 'était a usage externe ca pouvait etre toléré ,et perso j 'ai jamais vu le sexe masculin emettre des vibrations lol donc ce n 'est pas comparable .Donc je me dit que si deux medecin ne sont pas d 'accord il faut mieux éviter ,mais chacun est libre de faire ce qu'il veux .
41 ans 303
non mais franchement on croit rêver, y a certaines personnes qui feraient mieux de tourne leur langue ou leur doigts 7 fois avant d'écrire des énormités plus grosses qu'elles.
En quoi est-ce que mes propos ont pu faire croire que je traite les personnes de futures mères irresponsables, je ne vois pas.
En même temps je n'ai absolument pas besoin de prendre en considération des propos d'une personne qui n'y connait absolument rien en vibration.
Du haut de mon expérience professionnelle comme tu le dis, et oui j'ai pas fait 6 ans d'études après le bac en prévention, pour me faire parler de la sorte.
D'un côté tes propos sont puériles (tu as certainement du être touchée dans ton égo de mère) mais tu n'y connais rien en vibration.
D'1, je ne réalise pas que des études sur des appareils motorisés ou des situations extrêmes dans le BTP comme tu le dis. Comme je le disais dans mon mail précédent, même certains trajets en voitures peuvent être nuisibles !!!
De 2, Saches que je travaille quotidiennement avec 30 médecins et que pour moi (comme pour mes collègues) les vibromasseurs peuvent entraîner un mouvement oscillant aussi nefaste qu'une vibration motorisée (l'appareil peut être motorisé ou non, ça n'a rien à voir d'ailleurs). Certes la fréquence est moins importante mais vue la proximité de l'endroit où est réalisée l'oscillation et la place du bb, c'est certainement tout aussi néfaste.
Après les médecins ont leur champs de compétences, les préventeurs le leur. Moi je travaille quotidiennement avec un vibromètre, certains médecins ne savent même pas ce que sait, alors de là à débattre avec l'un deux. Je le fais déjà tous les jours !!!!!
C'est un forum libre, non, on peut donner son point de vue ???

En attendant moi aussi je ferais un peu d'ironie, je dirais que tu aurais peut être bien besoin de t'éclater un peu plus au lit comme tu lis si élégamment dans ton message. Tu serais peut être un peu moin agressive avec les autres sur les forums.

Pour info une étude a été menée par des médecins en France et au Canada sur les vibrations et la grossesse:
Les risques sont :
PREMATURITE
PETIT POIDS NAISSANCE
MORTINAISSANCE

Aucun seuil de nocivité n'a été déterminé par l'étude, ainsi, rien ne permet de dire que tel appareil ou tel appareil est vraiment nocif. Après, c'est comme pour tout, il faut savoir doser. C'est pourquoi personnellement je ne trouve pas cela vigilant, mais après je ne dis pas que les personnes qui s'en servent sont des futures mères "irresponsables".
A bon entendeur salut.


Franchement pourquoi
44 ans Rennes (35) 8666
minounette2 a écrit:

C'est un forum libre, non, on peut donner son point de vue ???



Exactement oui et je l'ai donné... Et encore une fois je n'ai pas remis en cause ton travail, mais ta "comparaison". Comment peux tu comparer les vibrations d'un engin de chantier et celles d'un vibromasseur? Sincèrement? Je veux bien que tu travaille en médecine du travail, ce que tu veux, mais comment peux tu comparer les deux? Les vibrations n'ont absolument rien a voir.

Et effectivement oui je suis touchée dans mon égo de future mère quand on vient me faire la leçon alors que les deux choses sont totalement différentes.

Et oui je n'y connais rien en vibrations puisqu'effectivement je ne travaille pas sur un chantier ou sur un tracteur ou que sais je encore. La il est question de vibromasseur. Objet pour lequel mon médecin ne trouve rien a redire (tout en mettant en garde contre les autres vibrations auxquelles tu fais allusion mais pour ça il y aurait fallu lire les messages jusqu'au bout).

quant au fait de "m'éclater plus au lit", conseil que tu me donnes, mon mari en rigole encore...
S
113 ans 3793
Bon, je suivais le post depuis le début, je ne suis pas intervenue mais je tiens à le faire.

Au début de ma grossesse, j'ai eu "un décollement" du sac embryonnaire, du coup, je me suis bien renseignée auprès de mon gygy sur ce que je pouvais faire ou pas faire au lit : utilisation de sextoys, positions, etc... ;)

Bref, tout objet vibrant est proscrit dans ce cas.

Je lui ai redemandé après que mon décollement se soit totalement résorbé, si je pouvais utiliser de nouveau ce genre de "jouet", réponse de mon gygy : non, c'est fortement déconseillé à une femme enceinte qu'il vibre fort ou pas. Cela peut entrainer des risques de fausses couches, naissance préma, etc... donc pendant les neufs prochains mois, je devais m'abstenir. Par contre, un sextoy non vibrant, ça je pouvais et sans problème. ;)

Donc, libre à toutes les futures mamans d'utiliser ou pas ce genre de choses mais moi, je préfère ne prendre aucun risque. [-X

Après tout ce n'est que neuf mois dans ma vie et cela ne m'empêche pas d'être plus qu'épanouie et satisfaite au niveau sexuel. Ah, la magie des hormones et de mon chéri... ;) :oops: :oops: :oops:
S
113 ans 3793
Stef_ a écrit:

Et effectivement oui je suis touchée dans mon égo de future mère quand on vient me faire la leçon alors que les deux choses sont totalement différentes.

Et oui je n'y connais rien en vibrations puisqu'effectivement je ne travaille pas sur un chantier ou sur un tracteur ou que sais je encore. La il est question de vibromasseur. Objet pour lequel mon médecin ne trouve rien a redire (tout en mettant en garde contre les autres vibrations auxquelles tu fais allusion mais pour ça il y aurait fallu lire les messages jusqu'au bout).


Pataper Stef_, je te cite mais...

Je sais bien que ce n'est pas facile avec les hormones (oui, je sais car les miennes me jouent des tours aussi :lol: ) mais ne te sent pas forcément visée, agressée enfin toussa toussa. On est sur un forum, donc on n'a pas forcément tous le même point de vue et on l'exprime de manière différente. ;)

Maintenant, tu as demandé à Paindemie si elle avait des exemples d'avis divergents de médecins sur le sujet.
Moi, j'en ai ! ;)
Mon premier gygy le deconseillait, l'actuel (oui, j'ai changé de région) s'en fiche totalement. :lol:

Même le corps médical, n'est pas d'accord. Donc tu vois, dans le doute, je m'abstiens, la santé de mon bébé passe avant tout.

Mais personne ici ne juge qui que se soit, on donne juste nos avis selon notre expérience. Alors zen... :lol:
44 ans Rennes (35) 8666
Il me semble avoir répondu qu'effectivement mon médecin ne le déconseillait pas SAUF en cas de soucis non?
Alors pourquoi on vient me prendre la tête avec ça?
J'ai bien précisé dans ma première réponse que "mon" médecin (qui ne représente pas le corps médical dans son ensemble) ne voyait pas ou était le problème, tant que la grossesse n'était pas "a risques". Et la on vient me gonfler a coups de "non ton médecin il dit n'importe quoi moi je sais mieux j'ai fais des études sur les vibrations" ou de "tous les médecins ne sont pas d'accord alors dans le doute mieux vaut s'abstenir".
Mais vous faîtes ce que vous voulez.

Y'a quelqu'un ici (excuse moi je ne me souviens plus de ton nom) qui a posé une question parce qu'elle n'osait pas en parler a son médecin. Personne ne savait trop quoi lui répondre. Je pose donc la question au mien et apporte une réponse sauf que visiblement elle ne convient pas.

Alors moi j'en ai une question : si tout le monde a demandé a son gynéco/médecin pourquoi ne pas lui avoir répondu plus tôt? Pourquoi attendre que quelqu'un apporte une réponse pour la contredire?

Cela dit intutile de prendre la peine de répondre, perso ça me saoule (et cela hormones ou pas) de devoir sans arrêt défendre mon bout de gras dés que j'émets un avis. Donc si vous voulez répondre grand bien vous fasse, en ce qui me concerne je ne viendrai pas voir les réponses (je vois déjà les "holala faut pas le prendre comme ça" ou les "ho mais vraiment quelle c**** celle la" je m'en fous)
S
113 ans 3793
witchelfe a écrit:
alors je m'explique.. depuis des mois et des mois ma libido est en chute libre... du coup pendant les calins avec cheri j'ai besoin d'un oeuf vibrant pour me stimuler...
parallement ca ca je viens de lire sur le livre de mon epilateur ne pas utilser sur femme enceinte car les vibration sont tres nefaste pour le bébé....
du coup je me demande si mon oeuf vibrant est pas movais aussi...
j'ose pas demander a ma gyneco...


Donc je te répond witchelfe ! ;)

Les médecins n'ont pas tous le même avis, rien n'étant indiqué sur les notices des sextoys, dans le doute, moi, je m'abstiens ! ;)

Maintenant j'espère que tu en as parlé à ton médecin. ;)

Voilà !

J'ignorais juste qu'on devait être toutes du même avis, :roll: ça va faire avancer les choses ce genre d'attitude... enfin bref ! :mrgreen:
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors perso j 'ai dit que dans le doute moi je m 'abstenais ,car si aucun pro est capable de me dire qu 'il y a aucun risque je préfère éviter les risques mais ca me vient certainement du faite d 'avoir fait deux fc et que même si le risque est minime ,je ne tente pas le diable et en effet j 'ai dit aussi que chacun faisait ce qu il voulait.
42 ans Montréal, Qc 572
Minounette : ca paraît que tu n'es pas enceinte ou l'a déjà été pour dire à des femmes enceintes qu'elles risquent un bébé mort né en utilisant des vibromasseurs, non mais je rêve! Dans ce cas, si les vibrations sont siiii néfastes je vais m'abstenir d'utiliser mon batteur à oeufs et rester chez moi afin d'éviter l'auto, le métro, l'autobus. Faut relativiser les choses un peu! Certes ton travail t'ammènes à faire des constats alarmants sur certains types de vibrations, ok. Mais comme tu le dis si bien, tu n'es pas médecin, ni gynéco, et le fait est là, tu dis clairement que nous manquons de vigilance de faire l'utilisation de vibro. Désolée mais à l'âge que j'ai, avec l'éducation, scolarité et le jugement que j'ai, je peux très bien faire mes choix sans qu'une femme ne connaissant rien de ma santé, de ma grossesse et de mes habitudes ne viennent me dire que je manque de vigilance! Si les vibrations d'un vibro étaient internationalement reconnues comme néfastes et entraînant de graves conséquences sur le foetus, comme l'est la consommation d'alcool de drogue etc. je pense que ça se saurait.

Moi aussi ça me saoûle tout ça, alors pas la peine de me répondre, j'ai dis ce que j'avais à dire et je ne reviendrai plus sur ce post. Case closed.
B I U