MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon projet: accouchement dans l'eau

Je ne suis pas enceinte (ni même en essai) mais je vais suivre ce post avec attention car ça m'intéresse vivement...

J'espère que ton mari et toi vous pourrez mener votre  
projet à terme!
41 ans 28 1891
re,

calisto, ne pense tu pas que tu fais que tu ne sache pas que tu étais entrain d'accouché donc corps à minimisé la douleur? tu sais genre très mal au ventre, je pense que le psy fait beaucoup aussi pendant ce moment là.

Merci les filles pour votre soutient, et mon projet ira à therme na :P

chichimi
45 ans Bas Rhin 2894
chichimi a écrit:
re,

calisto, ne pense tu pas que tu fais que tu ne sache pas que tu étais entrain d'accouché donc corps à minimisé la douleur? tu sais genre très mal au ventre, je pense que le psy fait beaucoup aussi pendant ce moment là.

Merci les filles pour votre soutient, et mon projet ira à therme na :P

chichimi


je ne pense pas que mon corps ait minimiser la douleur parce que quand même j'ai eu mal, rien que de l'écrire je me souviens de la douleur ;)! Par contre cela a été un accouchement rapide et je pense que c'est ça qui a fait que c'était gérable , parce 6h ou plus avec ces mêmes douleurs non merci!
41 ans 4907
Vertige a écrit:
Citation:
J'aimerais bien faire un AAD pour le suivant, si suivant il y a, mais malheureusement il n'y a pas encore de sages-femmes et de maison de naissances dans mon secteur.


Je ne sais pas dans quel secteur tu es, mais il y a des groupes de parents un peu partout qui font valoir leur envie de pouvoir choisir leur professionnel, et il faut maintenir la pression parce qu'il y a encore des gens mal informés et malheureusement, haut placés, qui croient que la pratique sage-femme est dangeureuse et qu'on est un genre de sorcières new age qui accouchent les femmes avec 4 serviettes chaudes et un kit d'aiguilles à tricoter... Il y a de très bons médecins et de plus en plus d'hopitaux qui prennent des mesures pour humaniser les naissance mais les sages-femmes ont assurément une place à prendre dans le système et ça ne se fera pas sans la pression des électeurs!

Désolée pour le H.S... ;)


Pour l'instant en montérégie il n'y a rien côté sage-femme, mais à l'hopital Anna-Laberge de Châteauguay tu peux avoir un accouchement sans aucune intervention médicale. J'ai accouché là pour mon 2e et la seule intervention que j'ai eu a été de vérifier si j'avais besoins de points après. Les hôpitaux semblent beaucoup moins interventionnistes au Québec qu'en France.

D'ailleurs ici il n'y a aucune rencontre avec l'anesthésiste avant le travail donc s'il faut qu'ils te fassent quoi que ce soit il te font signer les papiers pendant le travail.
59 ans sud sarthe 1290
coucou lalulu, bises aussi ainsi qu'à jules! ;)

comme l'a dit mamisha, il faut essayer mais surtout se laisser guider le jour J par son propre ressenti, ses envies, tout ça peut varier en quelques instants.............

l'avantage de l'AAD (si on peut dire) c'est qu'il demande une vraie préparation, non pas physique (enfin si mais plus tard) mais "administrative", ou pratique par le fait que c'est "hors normes établies" ici.... on est obligée de s'investir beaucoup pour faire aboutir le projet et ducoup, il faut chercher l'info, trouver le pro qui nous suivra et aplanir les nombreuses difficultés!

quelque part, c'est sans doute une démonstration de motivation qui va bien au-delà d'un accouchemen classique en maternité où on peut se laisser porter de A à Z par lesprofessionneles et la technique et parfois au point d'en arriver à être une simple spectatrice de son propre accouchement en somme.........ça me fait froid dans le dos rien que de l'écrire d'ailleurs!
59 ans sud sarthe 1290
calisto (et chichimi), vous avez raison toutes les deux: la durée des douleurs intenses y fait pour baucoup et il y a une part de psychique dans la souffrance (que je définirais plutôt comme le ressenti de la douleur) mais pas dans la douleur elle-même...

mais nous sommes capables de ressources insoupçonnées dans des situations aussi extrêmes qu'un accouchement (ou la guerre ou toutes les situations où l'on arrive au bout de nos forces quoi mais là n'est pas le sujet) et ça c'est tout de même formidable et encourageant, non?

d'ailleurs calisto, si tu étais enceinte une nouvelle fois et que ça se passe bien, prendrais-tu la péri ou tenterais-tu sans? c'est une question que je me pose, parfois la "brutalité" d'un accouchement express laisse des souvenirs très traumatisants.........
41 ans 4907
eolo a écrit:
d'ailleurs calisto, si tu étais enceinte une nouvelle fois et que ça se passe bien, prendrais-tu la péri ou tenterais-tu sans? c'est une question que je me pose, parfois la "brutalité" d'un accouchement express laisse des souvenirs très traumatisants.........


Je ne suis pas calisto mais pour mon 1er j'ai eu un accouchement express (2h en perte des eaux spontanée et naissance du bébé, passé de 3 à 10 cm en 40 minutes) très violent sans péri ni rien. Pour le 2e je n'ai rien pris également et accouchement express aussi, arrivé à 5cm à l'hôpital, 2h plus tard bébé dans mes bras et je n'ai pratiquement eu aucune douleur. (je m'ennuyais tellement il n'y avait pas de douleur à gérer) Donc même les accouchements express ne sont pas tous douloureux.
45 ans Bas Rhin 2894
Pour te répondre éole, mon accouchement ne pas laisser de souvenir traumatisant.

Si un jour je me décide à avoir un second bébé, j'essaierai sans péri mais à condition qu'on me laisse me mettre dans la position que je souhaite et qu'on ne me "ficelle" pas à la table d'accouchement.

Après tout dépend de la durée... quand j'entends certaines de mes copines qui ont passé une éternité en salle de travail, ça me fait flipper! J'ai bien aimé l'accouchement express.
Mais Maxime ne faisait que 2,3 kg pour 45cm, je ne sais pas si cela aurait aussi "facile" avec un bébé de 4kg.
44 ans Nice 2811
:shock: purée j'hallucine c'est quoi vos mater .
Heureusement que ça c'est pas passé comme ça pour mes accouchements.

Bon je suis pas spécialement pour l'AAD(puis mm si je l'étais je pourrais pas le faire) mais je ne comprends pas que l'on puisse être aussi désagréable avec qq'un qui fait un choix différent.
59 ans sud sarthe 1290
oki, merci izadora et calisto ;)

je n'ai pas eu non plus des accouchements trop longs et j'ai eu avec et sans péri. pour ma dernière j'ai choisi sans péri malgré un déclenchement à l'ocyto, mais sans me fermer la porte complètement au cas où ce serait très long ou vraiment ingérable.............

mais j'ai lu tellement de mamans qui se sont fait surprendre par leur accouchement express et forcément pas préparées à ça, que ça les a visiblement "traumatisées"; mais comme ça ne m'est jamais arrivé, je n'ai pas idée de ce qu'on peut ressentir dans ces cas-là!
dommage qu'on n'évoque pas plus souvent cette possibilité et les gestes essentiels pour ne pas paniquer :roll:

bon pour toi calisto, c'est encore un peu autre chose ;)
41 ans 4907
eolo a écrit:
oki, merci izadora et calisto ;)

je n'ai pas eu non plus des accouchements trop longs et j'ai eu avec et sans péri. pour ma dernière j'ai choisi sans péri malgré un déclenchement à l'ocyto, mais sans me fermer la porte complètement au cas où ce serait très long ou vraiment ingérable.............

mais j'ai lu tellement de mamans qui se sont fait surprendre par leur accouchement express et forcément pas préparées à ça, que ça les a visiblement "traumatisées"; mais comme ça ne m'est jamais arrivé, je n'ai pas idée de ce qu'on peut ressentir dans ces cas-là!
dommage qu'on n'évoque pas plus souvent cette possibilité et les gestes essentiels pour ne pas paniquer :roll:

bon pour toi calisto, c'est encore un peu autre chose ;)


Si je m'étais fiée seulement à mon premier accouchement je n'aurais pas eu d'autre enfant. (Je hurlais et bougeait comme un bacon dans le lit avec étourdissements et crise de rhumatisme à vouloir m'amputer les jambes.) Alors qu'au 2e pas de douleur, pas de points, accoucher en jasant avec mon mari et la médecin. Il faut bien se dire qu'il n'y a pas 2 accouchements pareils.

Aussi, lors d'un accouchement violent l'arrêt brutal de la douleur à la poussée finale est totalement euphorisant. Une seconde tu souffres le martyr et tu voudrais tuer celui qui t'a mis enceinte et la seconde suivante tu entends ton bébé et tu pleures de bonheur et la douleur est totalement disparue et oubliée.
41 ans 28 1891
coucou les filles,

bon je viens au news :lol:

J'ai fais mon echo du 3eme mois tout a l'heure après 1h d'attente j'ai enfin été reçu, Clémence voulait venir ainsi que le papa, et bin NON, les enfants ne sont pas accepté :shock:

Enfin bébé va bien, tout est normal et c'est même un petit garçon, notre petite méthode a bien marché (1 semaine abstinance avant ovule et zou le jour de l'ovule et plus rien!)

Nous sommes resorti après 1h30 d'attente en tout, les boules mais les yeux pleins d'étoile ou de zizi :lol:

chichimi
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Félicitation pour ce petit gars ! ;)

Euh un peu bizarre qu'ils n'acceptent pas les enfants...nathan est venu avec moi pour les 2 echo que j'ai eu au premier trimestre, le fils de ma soeur aussi est allé avec elle pour voir sa future petite soeur.
Une echo c'est pas nocif pour eux...les radios ok mais pas les echos...sont nuls !

Enfin au moins, tout va bien, c'est le principal ;)

Biz
42 ans 3372
nonorobot a écrit:

Une echo c'est pas nocif pour eux...les radios ok mais pas les echos...sont nuls !


C'est surtout pour un souci de "concentration de l'opérateur" que les enfants sont parfois refusés lors des échos. J'ai une copine qui a eu le cas là où elle allait, moi ça ne m'ait jamais arrivé (par contre ma petite vivait très mal le fait de me voir allongée sur la table d'examen, donc on a arrêté de l'emmener).
41 ans 28 1891
bonjour,

hier je suis rentrée dans le 4eme mois avec tout ce qui va avec :?

Aujourd'hui j'ai rdv avec le dr car ça contracte, ça contracte, je ne supporte plus la voiture (arg les ralentisseur :? ) j'espère un peu de repos car avec 100km/jour j'en ai un peu marre.

Quand je vous disais que j'avais tout ce qui allait avec mon 4 eme, les hormones mon dieu!!
Mes envies de sexe reprenne X2 et zom lui ne voulant faire aucun éffort je vais être frustré ces prochains jours... (si ya un remède je suis preneuse.
Les hémoroïdes sont de retour, pour clémence ils avaient débarqué à la fin de la grossesse, mais celle a vraiment décidé d'être différente jusqu'au bout. Sujet délicat à abordé avec le dr mais j'ai choisie une femme pour que ce soit plus facile.... :oops:

chichimi
B I U