MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon projet: accouchement dans l'eau

41 ans 28 1891
coucou,

je viens donné de mes nouvelles, je termine mon 6eme mois et beaucoup de chambolements ces derniers temps :?

Donc bébé était en siège, pour ne pas passé a côté  
de l'AAD, la sage femme ma fait une manipulation pour le faire se retourné 1h d'intense douleur malgré l'accuponcture destiné à m'anesthécié un peu, j'ai douillé, mais comme j'ai dit pendant tout ce temps "je gère" :lol:

Hier j'ouvrais mes résultats d'analyse et me voilà avec du diabète gestationnel, j'avoue être un peu en panique, a savoir si c'est rattrapable pour pas, est ce que ça va nuire a mon AAD...???

J'avoue que je prend une claque car je n'avais pas envisagé d'allé à la mater, même si je me suis renseigné pour mon inscrition et rdv avec l'anesthésiste.

J'attend 10h pour apellé ma SF, et là je serai a quoi m'en tenir :roll:
55 ans Var 2447
Alors que t'a répondu ta SF?
Normalement quand il y a le moindre risque l'AAD ne se fait pas. Et là un diabète gestationnel il y a risque d'hypoglycémie pour toi et le bébé. Tu verras ce qu'on t'en dit....

Et après la manipulation bébé s'est retourné?

Bon courage pour la suite ;)
41 ans 28 1891
re,

alors demain je dois refaire une glycosurie dans un autre labo pour voir si c'est pas un effet épisodique, en parallèle je prend rdv avec un diabètologue à l'hopital pour une hopitalisation d'un jour pour voir les causes, j'ai rdv avec la SF samedi pour une batterie de pds, elle ma dit que pour 1 ere fois il faut pas trop s'alarmé, ne pas mangé de sucre ou évité ++++.

En fin de grossesse comme moi elle tolère 1g/L.
A suivre!
44 ans Nice 2811
:shock: pkoi on ta déjà retourné le bb il à largement le temps de le faire tout seul.

Pour le diabète comme il faut faire des glycémies au bb toutes les 3 ou 4h le 1 er jour (je sais plus)+H24 et H48,je sais pas si ça peu être compatible avec l'aad :?

Pour ma part à cause du diabète le retour anticipé à la maison ma était refusé.

j'espère que pour ta part ça se passera autrement.

Si tu veux je raconte mon accouchement sans péri ici ;) http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_182260.htm
41 ans 28 1891
re
merci, je vais allé lire ton récit, ça m'apportera pour mon travail sur moi même du "je risque d'allé à la mater" :?

Pour retourné le bébé, la sf après avoir palpé ma dit qu'il ne se retournerai pas seul, et qu'un foestus est fait pour avoir la tête en bas dès le début du 6eme mois, il est mieux, c'est pour son bien être, et pour moi plus agréable car les coups de boules dans l'estomac :x :x sans compté qu'il vaut mieux préveni que guerrir et qua ça nuise à mon AAD, sauf que là c'est compromis :roll:
40 ans Menton 848
Bah moi j'ai fait mon écho au début du 6ème mois et bébé à la tête en haut, le doc ne m'a rien dit sur ce sujet :shock: ... A mon avis il se retournera tout seul ;)
41 ans 28 1891
Oui mais moi c'est pour un accouchement a domcile on ne peux pas se permettre d'attendre pour savoir ;)
45 ans bretagne 489
je trouve ta façon de répondre aux filles un peu sèche!!!

il n y a pas besoin de crier, les filles se posent simplement la question de savoir si c'est pas trop tôt de faire retourner le bébé alors que tu n'en est pas encore à la fin!!!

perso moi ils se sont retournés tous seuls vers 8 mois, mais c'étaient des accouchements classiques
41 ans 28 1891
certe j'ai peut etre répondu sèchement, mais c'est marrant à chaque fois que je parle de mon suivi que ce soit les gens ou le corps médical, tout est remis en question, ça devient difficile pour moi de tout défendre de front.

Il faut se mettre à ma place puis mes derniers soucis n'arrange rien, un siège puis maintenant le diabète, j'avoue ne plus arrivé a gérer :oops: :oops:
55 ans Var 2447
Ne te rajoutes pas de stress inutile chichimi ;)
Tu n'as pas besoin de convaincre qui que ce soit, entourage, corps médical ou autre.

C'est une possibilité qui existe le fait d'accoucher à domicile, soit. Tu as pris cette décision avec ton mari c'est ce qui importe, c'est votre décision elle ne regarde que vous.
Tu auras toujours des gens qui essaieront de te culpabiliser ou autre.

Maintenant c'est sûr concentres toi sur la bonne position de ton bébé et sur ton diabète éventuel. Prends les choses comme elles viennent, penses à toi et ton bébé. De toute façon tu feras tout pour que cela se passe au mieux.
Et puis si malheureusement cela ne peut pas se faire à la maison et bien tu aviseras mais en gardant à l'esprit que c'est toi et ton enfant d'abord.

Je te souhaite le meilleur en attendant et zeennnn.... ;)
40 ans Menton 848
Euh perso je cherche ni à juger, ni à culpabiliser, ni à remettre en question quoi que ce soit. J'passe par là, j'vois une phrase qui pourrait me concerner vu qu'on est au même terme, et jdonne mon avis. Après j'comprends le stress mais bon c'est un peu le but d'écrire pour avoir des réponses et des commentaires non ? C'était juste un avis sur mon expérience perso et rien d'autre.

Donc pas la peine de s'enflammer :)

Allez bon courage pour la suite !!! :)
41 ans Montréal 1666
Je comprends le stress quand on a un projet particulier pour son accouchement et qui semble parsemé d'obstacle dans ta région. C'est tellement beau d'accueillir son bébé dans sa maison! Je suis un peu jalouse mais je ne suis pas à l'aise de le faire chez moi, entre un club de nuit super populaire et la maison d'une petite bande d'ados... Ce sera pour la prochaine fois, d'autant plus qu'avec ma place à la maison de naissances, je suis choyée...

Mais si je met de coté mon enthousiasme de future maman et reprends ma place d'ESF, j'ai juste envie de te mettre en garde (mais j'imagine que ta sage-femme l'a déjà fait?). Souvent, les mamans qui choisissent ce type d'accouchement y ont beaucoup pensé et ont beaucoup investis d'elles mêmes. Un accouchement, ça reste toujours magnifique mais ça ne se passe pas toujours comme prévu. On y a si souvent rêvé que c'est normal d'idéaliser un peu. J'espère que tu ne sera pas trop amère si ça doit finir par se passer différemment de ce que tu as prévu ou à l'hopital. Tu ne peux pas faire plus que ce que tu peux faire et le plus important, c'est que c'est un petit être déjà aimé qui arrivera bientôt, dans les meilleures conditions pour sa situation...

J'espère de tout coeur que ton accouchement à la maison pourra se passer comme tu le souhaites. BOnne chance pour la suite!
V
40 ans 606
Pounkie a écrit:
Bah moi j'ai fait mon écho au début du 6ème mois et bébé à la tête en haut, le doc ne m'a rien dit sur ce sujet :shock: ... A mon avis il se retournera tout seul ;)



oui le bébé peut toujours se retourner mon ptit dernier avait la tête en bas et a 8 mois de grossesse il a décidé de m'embêter et il a réussit a se mettre en siège donc mon gygy a voulu faire un contrôle 2 ou 3 semaines plus tard et le bébé était bien replacé. il parait que jusqu'à la dernière minute le bébé peut se retourner contrairement a ce que disent beaucoup de personnes.
S
101 ans 4480
LE bébé peut se retourner jusqu'à la veille de la naissance...
Donc bon ta sage-femme a un peu abusé sur ce plan là... Parce qu'une version, ce n'est pas anodin.. la preuve, tu le dit tu as douillé...

Par contre ne te rajouter pas de stress effectivement, ce n'est pas le meilleur pour ton bibou ;)

Et perso, j'aimerai beaucoup accoucher en AAD un jour alors je suis plutôt de ton côté hein 8)
41 ans 28 1891
re,

merci les filles pour vos soutiens.
J'ai pris une claque dans la figure pour l'accouchement de Clémence, je m'étais vu accouché sans péri, et finalement on me l'a imposé, je pensé m'être blindé pour celui ci en me martelant qu'il était possible de finir à la mater et finalement, au vu de ma réaction :? j'ai pas le mentale que je pensé :cry:

allé on garde le moral, j'ai mangé ce matin thé + 4 biscottes complète/beurre et heu 3 BN,ce midi omelette/salcifis+yaourt au fruit 0% sans sucre rajouté, au goûté 2 biscottes complète + yaourt au fruit 0% sans sucre rajouté et ce soir je sais pas encore.
Je vais être fin prête pour demain ;)
B I U