MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon projet: accouchement dans l'eau

41 ans 28 1891
ahhh ça me rassure ce que tu me dis mamisha :lol:
C'est le sol de ma chambre car c'est du jonc de mer par terre une sorte de ficelle tréssé.

Le  
coup de la baignoire de bébé c'est pas bête! il va falloir que je me penché sérieux sur l'amménagement du territoire :lol:

Sinon ma dpam est le 14 mars.

Sinon nous allons bien, je vais voir ma SF samedi pour voir ou est bébé, car j'ai très très mal à la vessie, elle soupçonne qu'il est bas, car je n'est déjà plus de col, le col est effacé :oops:
41 ans 4907
Avant de te lever de l'endroit où tu auras accouchée, prends une alèse jetable (type hôpital) que tu replies pour laisser environ 15 cm de largeur et tu la mets entre tes jambes avant de te lever, comme ça pas de dégâts sur le sol. Parce que les lochies, ça coule très vite.

Même que pour la première heure tu peux en mettre une par-dessus ta serviette hygiénique car c'est plus absorbant. Par contre pas plus d'1h car ça converse l'humidité. Mais au moins ça absorbe une partie du plus gros. C'est pas très glamour d'avoir ça qui sort de la petite culotte, mais ça protège bien, et tu peux le mettre plus large qu'une serviette hygiénique. Puis le glamour n'est pas ce à quoi on pense à ce moment là.
41 ans 28 1891
Oui je vais m'acheté des alèses comme ça bonne idée ;)

Pour le glamour après avoir vu foufoune en fleur, zom s'en foutra je pense :lol:

Je ne savais pas que l'on pouvait se lever après avoir accouché et marché, ça va me changer de mon 1er accouchement...

J'ai eu tout le matos pour le jour J j'ai plus qu'a le rangé dans un coin de la chambre, finalement pour l'instant mon AAD m'a coûté 40€.
41 ans 4907
chichimi a écrit:
Oui je vais m'acheté des alèses comme ça bonne idée ;)

Pour le glamour après avoir vu foufoune en fleur, zom s'en foutra je pense :lol:

Je ne savais pas que l'on pouvait se lever après avoir accouché et marché, ça va me changer de mon 1er accouchement...

J'ai eu tout le matos pour le jour J j'ai plus qu'a le rangé dans un coin de la chambre, finalement pour l'instant mon AAD m'a coûté 40€.


Après avoir fait le peau à peau avec bébé et donner la première tétée tout ce que je voulais faire c'est me lever et aller me laver car j'avais les fesses et le dos qui me démangeait. Je me suis même levée seule à bb2 sans attendre que l'infirmière vienne m'aider, elle est entré dans la chambre et elle a dit, "elle s'est déjà levée ?". À bb1 j'avais un soluté d'hydratation car j'étais hospitalisée depuis la veille au soir (coeur du bébé trop lent) et bien j'en oubliais de traîner mon poteau tellement j'étais "en forme" pour une femme qui vient d'accoucher. Sans péri on peut marcher tout de suite ;) Quoi que je te conseillerais d'attendre un peu, moi j'avais les jambes qui tremblaient à cause de l'effort et du relâchement d'hormones. Je te dirais aussi de prévoir une grande couverture chaude pour toi car tu peux avoir froid et grelotter. Perso j'avais les pieds congelés pour mes 2 accouchements.

Une dame qui a eu 3 AAD (travail et accouchement ont pris 30 minutes en tout pour elle, à chaque fois) m'a dit que la meilleure façon de réchauffer les couvertures n'est pas le sèche-linge car trop long à chauffer mais le four. Tu ouvres la porte du four, l'allume à 250 F (environ 121 C) et tu poses les couvertures sur la porte que tu laisses ouverte.
73 ans 3528
J'avais chauffe mon appart au max (il devait faire 27 degres au moins) suite aux recommandations du medecin (pour le bebe), mais c'est vrai que j'ai eu des moments ou je grelottais mais plutot pendant le travail/la poussee qu'apres. Apres la delivrance du placenta: petits points pour moi, bebe dans mes bras, la sf lui a fait les soin (cordon) dans mes bras, puis je me suis levee tout de suite (et toute seule) pour aller me rincer un peu et me changer dans la sdb (et c'est la que j'avais rien prevu donc petites gouttes par terre, mais mon sol se lave bien ;) ). Je me suis ensuite installee sur le canape (j'ai accouche par terre donc, mais deuxieme imprevu: j'aurai du mieux proteger le canape vu que mes serviettes hygieniques etaient insuffisantes, j'avais mis des serviettes de bain sous mes fesses mais insuffisant les premieres heures), et la poupette a voulu teter et moi j'ai mange,mange, mange et bu... j'avais une faim enorme! lol

Par contre, les lochies sont tres abondantes au debut mais ca se calme en quelques heures (environ 2/3h pour moi) et apres c'est comme des regles abondantes... A surveiller parce que pour moi la sf est partie 1h apres donc j'etais seule pour faire attention a ca ;)
41 ans 4907
mamisha a écrit:
J'avais chauffe mon appart au max (il devait faire 27 degres au moins) suite aux recommandations du medecin (pour le bebe), mais c'est vrai que j'ai eu des moments ou je grelottais mais plutot pendant le travail/la poussee qu'apres. Apres la delivrance du placenta: petits points pour moi, bebe dans mes bras, la sf lui a fait les soin (cordon) dans mes bras, puis je me suis levee tout de suite (et toute seule) pour aller me rincer un peu et me changer dans la sdb (et c'est la que j'avais rien prevu donc petites gouttes par terre, mais mon sol se lave bien ;) ). Je me suis ensuite installee sur le canape (j'ai accouche par terre donc, mais deuxieme imprevu: j'aurai du mieux proteger le canape vu que mes serviettes hygieniques etaient insuffisantes, j'avais mis des serviettes de bain sous mes fesses mais insuffisant les premieres heures), et la poupette a voulu teter et moi j'ai mange,mange, mange et bu... j'avais une faim enorme! lol

Par contre, les lochies sont tres abondantes au debut mais ca se calme en quelques heures (environ 2/3h pour moi) et apres c'est comme des regles abondantes... A surveiller parce que pour moi la sf est partie 1h apres donc j'etais seule pour faire attention a ca ;)


C'est pour ça que pour la première heure l'alèse jetable type hôpital est bien pratique, beaucoup plus large que la serviette hygiénique et absorbe beaucoup des premières lochies hyper abondantes.

Les premiers 48h c'est comme des règles très abondantes et par la suite c'est supposé devenir un peu plus rosé que rouge foncé. Il faut aussi savoir que les caillots sont normaux, tant et aussi longtemps que la taille ne dépasse pas celle d'un oeuf.
41 ans 28 1891
merci les filles :P

J'ai fais l'inventaire donc pour mon matelas j'ai prévu une house de protège matelas, un "matelas d'accouchement", quelques alèse (je vais en reprendre) et je me rapellais plus, mais j'ai gardé des serviettes enormes de mon boulot (celle pour personne âgée qui retient pipi et selle).je pense que ça va etre bon...
Maintenant que je sais ce qui m'attend je sais à quoi m'en tenir 8)

Pfff zom est très inquièt, il a peur que la SF n'arrive pas ou injoignable... moi c'est juste l'expulsion :?
73 ans 3528
Bah, je sais pas a quelle vitesse tu avais accouche de ta fille mais en general entre les premieres contractions et l'arrivee du bebe elle a le temps d'arriver la sf ;)

Sinon, je ne sais pas comment tu t'es preparee, mais pendant ma prepa (pour un accouchement naturel, donc) la sf nous avait bien explique comment reperer les differentes phases de l'accouchement physiquement, mais surtout psychologiquement: ce qu'on peut ressentir, notre etat d'esprit, les moyens d'y faire face. En general il y a toujours un moment de "creu", je me souviens qu'au matin (j'avais appele la sf vers 3/4h et jusqu'a 10h rien de nouveau...) je m'etais mise a pleurer car impossible de me reposer + travail qui n'avancait pas... finalement 1h apres les choses serieuses ont commence et la puce etait nee a 14h ;)

L'expulsion n'est pas une partie de plaisir (je me souviens avoir songe a fermer les cuisses et garder le bebe a l'interieur :lol: ), mais d'un autre cote c'est la derniere ligne droite et ca passe tres vite (c'est finalement l'idee a laquelle je me suis accrochee "c'est la fin! c'est la fin!") ;)
41 ans 28 1891
Pour Clémence, je suis arrivé à la mat' à 8h30 et elle est née a 20h30, mais c'est faussé car ils m'ont foutu pleins de produits pour accéléré ou ralentir le travil :?

Ma SF ne m'a pas vraiment fait de prépa... je sais qu'a un moment on déccroche on se dit qu'on ne va pas y arrivé et la fin est pas loin.
Le reste non je suis pas au courant 8)

Peut etre que maintenant que ma SF sait que ce n'est pas un siège, elle va peut etre passé à la vitesse au dessus :roll:
45 ans Bas Rhin 2894
le temps passe vite, c'est déjà presque le moment.

Concernant le perte de "fluide" corporelle, d'après mon homme qui a nettoyer la salle de bain, c'était quand même assez impressionnant.... donc prévoit un max d'alaises jetables pour protéger ton sol.
J'ai du attendre d'arriver à la mat' pour délivrer le placenta mais un fois délivré, je me suis tout de suite levée pour aller me doucher.Donc oui même à l'hosto tu peux te lever rapidement si tu n'as pas de péri.

Bon courage pour cette dernière ligne droite.

HS: moi l'endroit et la position que j'ai trouvé le plus confortable pour mon accouchement express, c'était les toilettes, pas glamour mais très pratique.
41 ans 28 1891
coucou,

j'ai eu mon rdv avec ma SF, on a mit au point les dernier détails, elle nous a rassuré sur certain point, on a la permission de la réveillé en pleine nuit :lol:

Bébé bien centré, dos à gauche mais il bouge encore, donc tout est nickel, elle m'a dit que j'irai certainement à therme, donc pas d'inquiétude.

Matériel ok, y'a plus qu'a 8)

Je vous laisse je file faire pipi :P
43 ans 323
Quelqu'un aurait des nouvelles de chichimi ?

Arthur doit être là maintenant :D
39 ans grenoble 845
J'allais poser la question ^^

J'espère que tout c'est bien passé, et que chichimi nous donnera bientot de ses nouvelles.
39 ans grenoble 845
J'allais justement poser la question. ^^

J'espère que tout c'est bien passé et que chichimi nous donnera rapidement de ses nouvelles.
39 ans grenoble 845
oups désolée les filles
B I U