MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai perdu, mais j'y arrive plus...

115 ans 2413
Iseult a écrit:
Sinon grrrrrognonne, il t'arrive d'être aimable des fois?

Mes remarques apportent exactement la même chose que toi vu qu'elles confortent tes dires, sur les 2 points, à  
savoir :
- que l'on trouve des fringues en 42
- que la posteuse doit d'abord et avant tout accepter son corps étapes par étapes, ce qui pour l'instant est loin d'être le cas.

D'ailleurs à ce sujet, et la je m'adresse à Sibell, si tu te sens boudinée dans les fringues, tu devrais essayer de varier un peu les coupes, les couleurs et les matières. Peut-être aussi revoir les tailles que tu achètes. Dans une boutique tu fais un 42, dans une autre un 44 et dans une autre un 40, ça dépend, faut pas te focaliser sur une taille.
48 ans 10768
grrrrrognonne a écrit:
D'ailleurs à ce sujet, et la je m'adresse à Sibell, si tu te sens boudinée dans les fringues, tu devrais essayer de varier un peu les coupes, les couleurs et les matières.

Vi, tout à fait, et surtout trouver ce qui te va et ce qui ne te va pas... 42 ou 52, on a toutes une silhouette différente, à mettre en valeur différemment... ;)...
S
35 ans 3465
Vous êtes toutes très gentilles!

C'est vrai que ya des jours ou c'est dur...Mais bon c'est clair que je préfèrrais m'accepter telle que je suis...Entrer en guerre avec soi-même c'est encore plus dur que de ne pas s'accepter.
31 ans Vienne, Lyon 521
Je sais que je vais paraître répétitif, mais ya pas que les vieux de 40 ans xD
Il faut que tu aie une image positif de toi & les gens auront une image positif de toi!
35 ans ardennes 340
c'est deja dit mais en effet taille 42 c'est tres répandu...

et faut reussir a t'accepter comme tu es!! et a partir de la ca se ressentira et avec les garcons se sera different!!

Je suis loin de la taille 42 je fais une taille 50 et je plais a des garcons de mon age... pas seulement a des mecs de 40 ans!! C'est rarement au premier regard ou mes copines auront peut etre plus de suces parce qu'elles sont mince et jolie...

mais une fois que tu parles avec la personne et qu'il voit qui tu es et que tu es bien dans ta tete et dans ton corps ca passe tres bien!!
53 ans Vendée 1478
Sibell a écrit:
Vous êtes toutes très gentilles!

C'est vrai que ya des jours ou c'est dur...Mais bon c'est clair que je préfèrrais m'accepter telle que je suis...Entrer en guerre avec soi-même c'est encore plus dur que de ne pas s'accepter.


T'as tout compris.

Avant j'étais mince, et ma taille c'était ma taille, je rechignais à prendre une taille au dessus, parce que pour moi ca revenait à dire que j'avais grossi, alors que cétait pas forcément cela,

le plus souvent c'était une histoire de coupe de vêtement.

Alors que maintenant je fais du 50 et bien l'autre jour, j'ai pris une taille 46, et pour un autre vêtement du 52 parce que la coupe me mettait beaucoup plus en valeur que mon 50 habituel.

Le principal comme l'a dit grrrrognogne, c'est de prendre ce qui te vas le mieux, et pas te focaliser sur la taille notée sur l'étiquette,
S
35 ans 3465
J'aimerai pouvoir appliquer vos conseils, mais c'est pas évidents.

Quand je suis à côté d'une copine plus mince, j'ai l'impression d'être un ogre! Tout le monde me fait des remarques sans cesse, mon médecin, ma famille, même les étrangers dans la rue. J'ai beau ne pas m'aimer et me trouver grosse, j'arrive à rester réaliste et je sais que j'ai pas une obésité trop marquée...Mais alors pourquoi tout le monde se focalise sur mon poid. Comment je peux faire autrement, quand tout le monde est concernée par mes kilos...
35 ans ardennes 340
deja les etrangers dans la rue tu t'en fou meme les gens qui sont mince s'en prenne dans la tete ... c'est comme ca les gens critique tout le monde!!!

apres quand ca vient de la famille je suis d'accord pour dire que c'est pas facile!! mais parle en avec eux... dis leur que ca te blesse et que tu aimerais qu'ils arrete leur remarque!!

mes cousines quand elles ont fais leur régimes tout le monde aussi parlait de leur poid pour savoir si ca marchait si elle tenait le coup... c'est aussi peut etre ca qu'il parle beaucoup de ca!! a toi de leur dire que tu aimerais t'accepter et que les remarques ca ne t'aide pas!!
A
40 ans 3124
Quand j'étais mince, les gens s'attaquaient à ma petite taille ou à mon nez, ou à ma façon de me fringuer.

Bref, comme le dit kyana, il y aura toujours quelqu'un pour te rabaisser, que tu sois ronde, triangle etc.
115 ans 2413
Parmi tes copines, il y en a sûrement plus qui entrent dans du 42, mais la morphologie diffère selon les individus.
Ca peut paraitre bizarre, mais à taille (en cm) et poids égal, 2 personnes ne prendront pas la même taille de fringues.

Il y a des filles "taillées" en "H" (donc la taille moins marquée), d'autres en "8", donc une taille plus dessinée, certaines avec une ossature plus imposante, d'autres avec plus de muscles, d'autres avec plus de graisse.

Prends ton temps pour essayer les fringues. Profite de cette période ou il n'y a pas trop de monde dans les boutiques et ne te focalise pas sur LA taille. En plus, elles sont même pas harmonisées ni en Europe et encore moins sur toute la planète...
46 ans 4830
j'ai du mal à m'imaginer qu'on puisse trouver la taille 42 comme faisant partie des grandes tailles. les filles ont tout dit à ce sujet je crois, à savoir que c'est une taille très standard, qu'on trouve absolument partout!

je crois que le seul gros problème que tu as, c'est la vision que tu as de toi même, ça n'a rien à voir avec ton poids, qui n'a rien de si élevé que ça... tant que tu ne t'accepteras pas, que tu ne t'aimeras pas (au moins un peu), comment veux tu que d'autres t'aiment, à fortiori des hommes? les gens ne sont pas attirés par les personnes tristes, repliées sur elles même...ce n'est pas tant une question de poids que d'attitude! tu dois faire un travail sur toi déjà, apprendre et reconnaitre objectivement tes points forts et les mettre en avant..

tu as peut être des bourrelets ici ou là, mais peut être que tu as une superbe poitrine ou des yeux de biche, ou encore des lèvres charnues...

je ne me rappelle même plus la dernière fois que j'ai mis du 42, et ça ne m'a jamais empêché d'avoir des copains, et maintenant un mari. et ce n'a jamais été un critère pour eux que je sois grosse, ça faisait partie de moi c'est tout. ils prenaient "tout le package" sinon rien!
S
35 ans 3465
La taille ne serait pas si importante, si je m'aimais.^^

De toute manière, comme dit au dessus, la morphologie de chaque personne est différente, et moi je sais que même si je perdais tous mes kilos récalcitrant, je ne descendrais pas plus bas que la taille 38 et encore! J'ai des os assez large, donc j'ai abandonné le fait de devenir menue, c'est physiquement impossible pour moi.

Enfin bref, parfois, comme maintenant, je me sens un peu stupide de me prendre la tête pour ça...J'ai deux bras, deux jambes, deux yeux, ce que certaines personnes n'ont même plus, et je trouve encore le moyens de me plaindre.

Enfin, je dis pas que ça va être facile, mais que je veuille maigrir ou pas, le mieux c'est que je m'accepte déjà comme je suis.
A
40 ans 3124
Sibell, chacun a ses problèmes, a des degrés différents certes, mais ne te blâme pas de parler ouvertement de ton mal être...même si tu as tous tes membres, tu es tout mal dans ta peau et le vis mal, donc c'est un problème comme un autre.

Tu ne m'a pas répondu, il n'y a pas une qualité ou autre qui te plait chez toi?
115 ans 2413
Je ne porte aucun jugement sur tes motivations à maigrir ou pas. Toi seule est juge sur le bien fondé et sur la méthode.

En revanche, tu n'es pas de stature menue. Tu fais 1,70 (et je pense que pas mal de tes copines doivent t'envier). En revanche tu dois avoir une morphologie très harmonieuse car je suis certaine que avec les mensurations que tu indiques, la plupart de filles comme toi sont plus près du 46 que du 40.

Alors oui, surement que ton ossature est plus imposante, peut-être y'a t-il des grands dans ta famille. Et sans doute aussi que tu es musclée, et le muscle est plus lourd que la graisse. En plus, le muscle, il prend de la place.

Mais sincèrement, fait toi plaisir avec un petit relooking perso. Tente des trucs que tu n'oses pas, juste pour essayer. Ca peut être une approche pour se voir différemment.

Profite des technologies, fais des photos, compare. 8)
S
35 ans 3465
Merci grrrrrognonne!^^
Je vais essayer de me voir autrement...J'ai tout à y gagner!^^

Et Iseult, j'aime bien mon visage et mes cheveux. Sinon de mon corps...La seule chose que j'aime un peu prêt, c'est le fait que mon poids est bien réparti...Je ne stoque pas que dans un endroit.
B I U


Discussions liées