MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'acheter des moon boot en plein été et des tongs en hiver

50 ans Face au vent 5339
Je reprends le sujet que j'ai posé hier soir sur mon blog ici : mais pourquoi donc est-ce qu'on ne peut plus trouver à s'habiller estival  
après le 1er août (ou hivernal après le 15 janvier) dans les magasins ??? Comment font les gens qui ont, comme moi, la tuile : j'ai oublié mes chaussures d'été dans la maison de vacances donc nécessité d'en racheter rapidement.
Je précise : je chausse du 41, c'est une pointure standard, et pourtant pas moyen de trouver une paire à ma taille (et là je ne parle même pas de l'esthétique) qui me permette d'être à peu près présentable pour aller bosser.

Vous avez des idées d'explication ? Non parce que je trouve tellement irréaliste d'acheter ses fringues 6 mois à l'avance...
Et en plus je ne vois meme pas l'avantage sur le plan du modèle économique : aucune souplesse d'adaptation en cas de sursaut météo pour les commerçants, qui ne ménagent pas les possibilités d'achat coup de coeur (c'est là que les gens dépensent non ?)...
Bref, je comprends pas et ej veux comprendre où est la logique ! :D
57 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Ca a toujours été comme ça, il me semble, tout comme les collections haute couture qui sont présentées hors saison aussi.

C'est peut être pour anticiper les achats des consommateurs, style au moins d'août, on ne pense plus à s'acheter des trucs été car la rentrée se profile.

Idem, les collections été en plein hiver, quand on est dans la grisaille, on peut supposer que l'on rêve d'un temps plus clément et que de voir et/ou d'acheter des fringues été nous aident à nous projeter au soleil, etc...

Mais bon, le vrai fond, à mon avis, est plus du coté business pour les grandes enseignes et tout le reste suit, forcément.

Pour tes shoes, tu as vu, sur spartoo, il y en a encore (et aussi sur asos)

http://www.spartoo.com...les-femme-st-10217-10148-0.php

Notamment pour la marque "les tropéziennes" y'a encore toutes les tailles.

;)
48 ans 22
Je suis d'accord avec toi.
Mes sandales menaçant de me lâcher, j'ai aussi fait les magasins ici dans le 78 et à La Défense sans succès.
Je n'ai pas pu avant et pendant les soldes pour cause de boulot/enfant. Et maintenant ya plus rien :? .
Déjà que d'habitude j'ai du mal à trouver quelque chose qui me plaise et sois confortable (pied plat + ongle incarné)....

J'ai plus qu'à espérer que mes autres sandales ne me lachent pas pendant mes vacances.
40 ans Belgique 7319
c'est la mode cette année de porter des boots en eté t'as qu'a regardé dans les catalogues de VPC. Le seul truc c'est que les boots , moonboots, boots hautes,boots a la loose, etc... ca donne chaud mais bon vu qu'il fait pas toujours bon ca peut se faire.
Et le contraire se fait beaucoup aussi, les sandales,spartiates,etc... se portent avec des collants et des chaussettes en hiver.
Pour les vêtements c'est pareil les vêtements d'été se portent avec plusieurs couches ou un plus gros gilet en hiver et les vêtements d'hiver se porte le plus légèrement possible en été.
Pour les tongs il existe des chaussettes adaptées meme si perso je trouve ca trop zarb.

Moi je porte mes vetements d'ete en hiver je fais pas de difference. Du coup j'achete n'importe quand des vetements ca me pose pas de probleme de deja avoir des vetements d'hiver en ete dans les mag de toute facon suffit de les porter autrement selon le temps.
41 ans Normandie 12382
Y a encore plein de sandales , spartiates etc ... chez moi . Au niveau des fringues , que se soit l'hiver ou l'été , se sont tjrs des hauts sans manches ou manches courtes , à chaque fois j'hallucine par les vêtements tout fins d'hiver qu'on nous vend chaque année ... En même temps , j'ai tjrs chaud donc perso ça me dérange pas :lol:
50 ans Face au vent 5339
Je comprends bien Letilor, moi aussi je mets aussi des fringues d'été en hiver, en les superposant. Mais pour l'été, si tu te cherches une veste c'est compliqué de sortir en doudoune par exemple. Bon là c'est un exemple un peu extrême certes, n'empêche que, vu que je ne suis pas une telle fashionista que mon sens du confort - voire même du bon sens - cède la place devant la fringue à la mode (c'est pourquoi d'ailleurs je milite contre la boot-tong), je ne crois pas que désirer s'acheter des sandales en été soit une requête complètement extravagante. Enfin pour les commerçants visiblement si, et vu qu'ils n'ont pas réussi à m'en expliquer les raisons c'est pourquoi j'ai fait ce post. :D

Lorely, mais tu habites dans quel paradis exactement ? :P

En tous cas merci Charlotopoms, je n'avais pas pensé à Spartoo (j'avais pourtant écumé Sarenza), me voici donc bientôt pourvu de cette adorable paire d...es dorées de chez Hushpuppies 8) Je cherchais 1 paire pour finir l'été, j'aurai donc les Evans et celles-ci, que demande le peuple et vive le net ! :Fade-color
48 ans 10768
y'a la BAV aussi éventuellement ;)...
50 ans Face au vent 5339
Thyselle a écrit:
y'a la BAV aussi éventuellement ;)...

J'avais vu, merci :D
50 ans Face au vent 5339
isonami a écrit:
Thyselle a écrit:
y'a la BAV aussi éventuellement ;)...

J'avais vu, merci :D

Groumpf, posté trop vite.

Mais si j'ai mis ce post sur le forum en plus de mon blog, c'est que je me pose la question non pas uniquement pour mon cas particulier, mais bien vis à vis de la politique commerciale des acteurs économiques de l'habillement.
B I U


Discussions liées