MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ne supporte plus la vie...

44 ans 21
depuis quelques temps j'ai repris sérieusement mon régime, les gens m'ont fait la remarque trouvant que j'avais minci...
réconfortée par ses encouragements j'ai pris mon courage à deux mains et  
suis retournée en face à face avec ma pire ennemie...la balance...et là...ce fut la dégringolade...

je savais que j'avais repris du poids mais pas à ce point...et là je suis découragée......je n'ai qu'une envie m'endormir et ne plus jamais me reveiller... je suis fatiguée... fatiguée de devoir me justifier, fatiguée de l'existence, fatiguée de ne pas accepter qu'un homme me regarde parce que je suis un monstre...

je n'en peux plus........
A
40 ans 3124
C'est bien pour cette raison que VLR ne prône pas le régime, car on est quasiment toute passée par cette privation et cette reprise de poids souvent plus conséquente.

En même temps, c'est logique...tu prive ton corps de ce qu'il a besoin et envie, tu le restreint donc forcément il fait des réserves et il suffit que tu reprenne une alimentation 'normale' pour reprendre les kilos...

Pour moi j'associe le régime à la frustration voir ( là c'est mon côté un peu extrémiste) à la maltraitance du corps.

Le plus difficile n'est pas de se priver justement, mais de manger quand la faim se fait sentir et savoir s'arrêter quand la faim ne se fait plus ressentir de façon à retrouver un rapport sain avec la nourriture, sans rentrer dans l'excès ou la privation.
F
41 ans nantes 43
La seule raison pour faire un régime est lorsque la santé est réellement en jeu, enfin c'est mon avis. C'est vrai que souvent, le régime, c'est le yoyo, on descend, puis remonte un peu plus haut. Je comprend tout à fait ton post.... Par contre, tu sais, je ne penses pas que tout les hommes qui te regardent te vois comme un "monstre". sinon, il y aurai pas de mec sur ce site. Et puis ceux qui te regarde hostilement, tu les OUBLIS. Ne te fais pas de mal pour eux, et penses plutôt à ceux qui aimeraient bien te connaitre plus...
Allez, un petit carré de chocolat pour le moral, et tu va repartir de plus belle, courage !!!!
44 ans 21
en fait ce régime n'est pas privatif et il me convient plutôt bien mais je n'avais pas fait la phase de stabilisation...

et puis prise par le stress du travail et du quotidien, je me suis laissée aller de nouveau et je n'ai pas fait attention aux kilos que je reprenais, j'ai oublié la balance pendant un temps... très long...

la bêtise que j'ai faite, ça a été de reprendre ce régime sans me peser au début tellement j'étais angoissée, mais comme les efforts semblaient porter leurs fruits, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis confrontée à la balance...et depuis c'est la descente aux enfers...,

Ce n'est pas une question de santé - je n'ai aucun souci de ce côté là - je suis plutôt alerte et des analyses "nickel" mais une question de survie je me deteste comme je suis, je n'ai qu'une envie m'enfouir sous terre...

C'est pourquoi je veux perdre ce poids qui me pèse mais la vue des chiffres sur la balance m'a effrayée et je me sens découragée...mais ce n'est pas une vie non plus d'être dans l'état dans lequel je suis... je me dégoute...
44 ans Nord 717
Si je comprends bien, tu avais fait un régime il y a quelques temps déjà, sans faire la phase de stabilisation, repris du poids, et tu as repris ce régime sans te peser pour savoir ton poids de départ, et tu viens de te peser. ET là la cata, du moins de ton point de vue.
Ce que je te dirai, c'est que tout est relatif : certes tu as repris beaucoup de poids depuis le premier régime, mais depuis que tu l'as repris, les gens te disent que tu mincis, et tu le sens peut-être aussi dans tes vêtements. Alors prends ce que t'indique ta balance comme un simple indicateur parmi d'autres, comme tes vêtements, comment tu te sens, et ce que te disent les gens. Ce qui doit compter, c'est la progression des indicateurs, en particulier ton ressenti.
Je te souhaite bon courage.
44 ans 21
Merci pour tes encouragements Milmi... mais j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent et certaines de mes amies sont à mille lieux de comprendre cette souffrance... et d'un autre côté alors qu'elle font 50 kilos toutes mouillées et un 36 viennent se plaindre à moi en me disanr "mon dieu, je suis trop grosse, c'est vraiment laid..." mais bon sang quelle image a-t-elle alors de moi...

Et puis ce truc du manque de courage, de volonté, de la complaisance dans le surpoids, que si on est comme ça c'est qu'on le veut bien... j'ai du faire plus de régimes dans ma vie que toutes ces personnes réunis, je sais construire un repas équilibré et jouer sur les saveurs, je sais ce qui est bon et mauvais pour moi...

Mais c'est une drogue - le moindre coup dur - on craque...

En tout cas pour moi, et paradoxalement la nourriture est mon pire ennemi et je suis obligé de la cotoyer pour survivre...

Et là je n'en peu plus....
43 ans Montréal (Québec) 16
Le truc n'est pas seulement de faire des régimes les filles... mais bel et bien de faire de l'exercice aussi. Il n'y a malheureusement pas de trucs miracles... Sois tu acceptes tes kilos en trop, sois tu fais les efforts pour les perdre... Et ca passe pas l'exercice physique.
A
40 ans 3124
Mais bien sur...

S'il suffisait de faire du sport pour être mince ça se saurait et out le monde serait mince hein, c'est pas aussi simple.
44 ans 21
j'ai fait plus de quinze ans de danse, je ne suis pas une "couch potatoe", je continue la danse, je fais du step tous les jours... j'ai le corps plus musclé que toutes mes copines "minces", donc je ne comprends pas ta remarque... je ne cherche pas de miracle... je suis juste fatiguée et la plutôt remontée par tes remarques, tu ne me connais pas tu ne peux donc pas préjugée de ce que je fait ou non...
A
40 ans 3124
Non mais encore des clichés bidon où l'on associe les gros à des fainéants ayant une hygiène de vie désastreuse...
43 ans Montréal (Québec) 16
Je n'ai porter aucun jugement sur ton poids ou quoi que ce soit... Je pèse pas loin de 200 lbs pour 1m68. Loin de moi la prétention de te dire quoi faire. Sauf que les régimes, tout le monde le sait, ce n'est bon a rien.
A
40 ans 3124
c'est quoi 200 lbs? :shock:
44 ans 21
Iseult a écrit:
Non mais encore des clichés bidon où l'on associe les gros à des fainéants ayant une hygiène de vie désastreuse...


Je suis complètement d'accord avec toi Iseult, ces préjugés deviennent usant, on est obligé de se justifier de tout...

et après alors que je suis juste dans une phase de detresse comme cela a pu arriver à tout le monde ici - sauf Belladonna qui à une haute estime d'elle même et se permet de me juger sans me connaître - j'ai besoin d'aide, on vient me balancer à la g***** que je ne dois pas croire au miracle et que dois faire preuve de volonté et me mettre au sport et pas seulement un simple régime...

De déprimée je suis passée à hors de moi... :evil:

En tous les cas merci pour ton soutien Iseult... :D
45 ans 2909
Iseult a écrit:
c'est quoi 200 lbs? :shock:


C'est son poids ^^ elle est canadienne
B
48 ans 87
hello,

est-ce que tu as pensé à te débarrasser carrément de ta balance ?
tu peux avoir d'autres repères que les chiffres pour sentir si tu es à un poids qui te convient ou non.
Et oui il se pourrait même que tu te sentes bien en surpoids, et alors ?
moi j'ai considéré ça comme un grand pas vers la liberté.
Biz
B I U


Discussions liées