MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coucou à tous !!!

C
44 ans 6
Bonjour tout le monde,

Je venais ici dans un premier temps pour trouver du réconfort, maintenant en ayant un petit peu lu, mon état d'esprit change déjà et je commence à  
me sentir déjà mieux.
Donc j'ai 29ans, je vis en couple depuis 5 ans tout va bien de ce côté là, je m'assume plutôt, mais mon poids est trop élevé, et oui je suis à 130kgs... je suis passée par tous les stades, habituée à 70kgs plus jeune, j'ai stagné pas mal autour de 100kgs, et cette dernière année à vouloir maigrir j'ai regrossi et ait pris encore 20kgs depuis mes 110.. Pour moi ce ne sont que des chiffres, mais parfois j'ai des moments de lucidité où je me dis que "c'est grave" et pourtant le corps ne suit pas... Je n'ai pas de problèmes de santé particulier pour l'instant à part les jambes lourdes et chevilles qui gonflent en été, mais en même temps je suis très sédentaire (ce qui n'aide pas) mais qui fait que je peux encore supporter ce poids...
J'ai peur de ne jamais sortir de ce cercle infernal, peur parce que j'ai beau avoir envie de me sentir mieux de pouvoir bouger mieux, je n'arrive pas à me motiver.. je commence à me restreindre, car je sais que je n'ai pas besoin de régime strict à peser les aliments, il me faut manger mieux tout simplement.. Ca parait pas compliqué, ben non j'y arrive toujours pas.. Je me sens faible et lâche, ces sentiments sont nouveaux ces derniers temps et très lourds comme le reste lol !
Bref, je me suis inscrite ici dans l'espoir de trouver de l'aide, du soutien, de l'espoir.. J'aimerais idéalement passé en dessous des ces trois p... de chiffres, parce que je me sens bien quand même ronde, je m'aime avec des formes et je veux juste me sentir plus légère quoi !!
Voilà, je vais aller lire encore un peu sur le forum, et je vous souhaite une excellente après-midi à tous ;)
Chris
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Bienvenue sur le forum. Ici, tu ne trouveras pas forcément de recette miracle, mais tu trouveras de l'écoute, des témoignage et des conseils. Et puis aussi des gens pour discuter de tout autre chose.
A très bientôt dans d'autres sujets.
C
44 ans 6
Merci Claire pour ton message.
Tu sais, depuis le nombre d'années où j'essaie de maigrir, je me rends bien compte qu'il n'y a pas de miracle. Mais je pense que malgré tout, l'entre aide, l'écoute, le réconfort, peuvent aider à se motiver dans la longueur, ce qui est le plus dur en fin de compte !
En tout cas j'espère trouver un peu de réconfort et de communication ici ;)
A bientôt.
Chris
48 ans Draveil (Essonne) 55
bonjour à toi
je suis obèse car je pèse 115 kilos pour 1m60
j'ai deux filles une de 11 ans et la petite dernière de 8 mois parfois je me dis que ce ne doit pas être facile pour ma grande alors j'ai décidé de me prendre en main mais des fois je crois que le courage va me manquer. Pour des raisons de santé je pense qu'il faut descendre en dessous des 100 kilos facile à dire et pour réaliser ceci il faut du soutien. De quelle région es-tu ?
on pourrait s'entraider si ça te tente et sinon on discutera seulement ça fait du bien des fois.
j'espère que mon message est clair car j'ai pas dormi de la nuit !!
Bises
C
44 ans 6
Merci pour ton message petitegroseilles ;) Je voulais t'envoyer un MP mais apparemment faut que j'envoie 10 messages pour pouvoirle faire... je sais pas à combien j'en suis ! ça me ferait plaisir de discuter en privé avec toi, si toi tu peux m'envoyer un mp qu'on échange nos msn?? On a effectivement le même but, un peu plus long pour moi car plus de kgs mais je mesure 1m70 donc on doit avoir le même "poids" difficile sur nos épaules à tout sens du terme !!
Je te dis à bientôt ;)
bizzzz
B I U