MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les nausées qui débarquent à 6,5 mois?

M
43 ans Belgique 1926
Bonjour les filles,

j'ai eu un début de grossesse assez tranquille niveau nausées...
Mais là, j'ai vraiment du mal. J'en suis à 27 SA et depuis 1-2 semaines, j'ai assez  
régulièrement des "nausées". ça me prends n'importe quand... quoique plutôt
- au réveil les jours de grasse mat
- vers 10h30 11h
- vers 15-16h
- tard le soir

Donc à priori : loin des repas

J'ai l'impression que je vais vomir, tomber dans les pommes. je n'ai absolument pas faim... le fait de manger ne fait pas passer... enfin si, quand je mange "le vrai repas" quelques heures après,...

Je n'ai pas la possibilité de faire un vrai repas à ces moments là... j'ai même l'impression que c'est plus la "pause" que vraiment le repas qui me "soigne"...

J'en parlerais à mon gynéco, mais je me demandais si vous aviez dèjà eu çà, et si vous aviez une solution...
A part prendre mon mal en patience...
53 ans Vendée 1478
Mes nausées sont revenues au 7ème mois de grossesse, et elles viennent de passer.

Alors je n'ai pas de solution, à part de prendre ton mal en patience. ;)

Par contre si tes malaises sont trop importants, parles en quand même à ton médecin.
44 ans Nice 2811
Cela arrive car bb prend de plus en plus de place et fait remonter l'estomac :? .

Perso c'est le soir avec les brulures que je déguste j'ai bcp de mal à dormir à cause de ça .
60 ans Région parisienne 2154
J'ai eu aussi, et ça c'est amélioré côté nausées, mais pas brûlures d'estomac :(
43 ans caudrot 1384
c'est peut-être aussi des chutes de tension. Contrôle la regulièrement si possible. J'ai 8 de tension et mes "malaises" ressemblent aux tiens. C'et très vivieux car je peux avoir 8 de tension à 12h et 13 à 12h02 ...
M
43 ans Belgique 1926
euh... on peut prendre sa tension soi même?

Et... il y a quelquechose à faire contre les chutes de tension?
60 ans Région parisienne 2154
Perso je demande à la pharmacie. Sinon faut acheter un appareil. C'est pas de l'hypoglicémie ?
55 ans Var 2447
Marie2711 a écrit:
euh... on peut prendre sa tension soi même?

Et... il y a quelquechose à faire contre les chutes de tension?


Oui bien sûr qu'on peut prendre sa tension soi même. Il y a des appareils très simples d'utilisation et peu chers en vente. (Privilégier les magasins de vente de matériel médical souvent moins chers que les pharmacies)

S'il y a chute de tension la meilleure chose à faire est de s'allonger et de surélever les jambes plus hautes que le reste du corps et attendre que le malaise passe.
44 ans 2419
Moi aussi j'ai des problèmes de nausées matinales depuis qq temps. D'une manière generale, ma tension est plutôt basse, et assez stable depuis le début de ma grossesse sauf quand il y a des pics inopinés, avec nausées et bourdonnements, suées.... Ca m'est déjà arrivé chez moi, mais aussi 2 malaises à Auchan, 1 à Carrefour, 1 à Intermarché, réponse du toubib : "évitez les grandes surfaces !" :lol:

Pour en revenir aux nausées, c'est surtout le matin au réveil et dans l'après-midi mais je n'en suis qu'au 5e mois. ;)
M
43 ans Belgique 1926
Bina a écrit:


S'il y a chute de tension la meilleure chose à faire est de s'allonger et de surélever les jambes plus hautes que le reste du corps et attendre que le malaise passe.


Je ne me sens pas mal à ce point là :D :D
Déjà hier, j'ai renversé ma tasse de café, et je suis sortie rapidement à vers les toilettes pour trouver de quoi essuyer, les autres pensaient que j'avais perdu les eaux (à cause du bruit de liquide...
41 ans 4907
Je pencherais pour un manque de sucre ou baisse de tension également. As-tu chaud lors de ces épisodes. As-tu essayé de manger quelque chose avant que tes malaises surviennent (collations à 10h et à 14h) ?

L'estomac étant réduit à cause de la place prise par bébé et bébé entamant une phase de croissance très importante durant le 3e trimestre il se peut que tu doive manger plusieurs petits repas par jour. Une amie mangeait 6 (petit) repas par jour à cette époque de sa grossesse.
V
45 ans 989
Si t'as une solution, je suis preneuse.

Depuis, quelques jours, je vis la meme chose que toi. Avant c'etait genre une fois par semaine. Là tous les jours, des que je fais un peu d'effot.

Tu te sens flagada, la tete qui tourne et envie de vomir. Je dirais des baisses de tension.
J'en parlerai à ma genico le 31 mais c'est un peu l'angoisse que ca arrive loin de chez nous alors je compatis.
M
43 ans Belgique 1926
Réponse de mon gynéco : pas grand chose à faire...
Ma tension est en effet basse, le test d'O sullivan n'a pas montré de problème de glycémie... mais justement, il ne peut pas montrer d'hypoglycémie loin des repas, c'est trop court...Mais théoriquement, mon bb (ou le placenta?) est sensé réguler mes problèmes d'hypoglycémies réactionnelles (je n'ai pas compris comment :oops: )

Il me conseille juste d'essayer de me lever, marcher quelques pas et de prendre un tout petit peu l'air toutes les heures/heure et demi et surtout beaucoup boire: la chaleur et la déshydratation font descendre la tension...
Pour lui, si je n'ai (réellement) pas faim, ça ne sert à rien de manger en plus des repas... .
Par contre, si j'ai faim, il ne faut pas que j'attende d'être affamée...

Et quand je suis chez moi, essayer de me reposer...

Si ça ne vas vraiment pas mieux, il m'arrêtera...
58 ans 197
Moi aussi je suis a 27 SG et les naussees et vomissement reviennent comme au premier trimestre.... Pas le choix d 'attendre que ça passe !!!!!!!!!!!!
Courage !!!!!!
B I U