MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et SOMPK

K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Bonjour les filles !

Ben voilà que je poste dans maman ronde, encore une étape de franchie (même si je n'ai pas encore le titre de maman :D).

Voilà, pour celles qui  
n'ont pas lu assidument tous mes posts, je me présente vite fait (médicalement parlant :D) J'ai un syndrome des ovaires micropolykystiques qui a été détecté il y a environ 3 ans. J'ai suivi un traitement et plusieurs régimes hypocaloriques (1800 et 1200) après le premier régime, j'avais perdu entre 15 et 20 kilos (poids de départ assez flou, vieille balance pourrie :D), mais depuis, même en forçant sur le régime (passage à 1200kcal) je n'ai plus rien perdu, restant stable autour des 110 kg. J'ai même repris un peu après une période pas facile (homme au chomage et ras le bol général), donc aujourd'hui, je suis autour des 115...

Pour ce qui est du traitement hormonal, j'ai pris de l'estréva gel et de l'androcur pendant ces dernières années, et à la dernière échographie, mes ovaires étaient redevenue normaux en taille et aspect (le droit est toujours un peu plus gros, mais rien d'inquiétant) et ma gyné et mon endocryno m'ont toutes les deux dit qu'une grossesse était possible, même si la dernière m'a pas mal tanné avec mon poids, disant qu'elle préferait que je franchisse la barre des 100kg avant d'essayer pour éviter les complications.

Bref, j'ai posé la question aux deux, et elles m'ont dit que pour entamer les essais BB, il suffisait d'arreter le traitement, et l'endocryno m'a dit de respecter aussi 3 mois de "carence", donc avec préso, pour éviter les éventuelles fausses couches (?). Comme j'en ai un peu marre de mon endocryno et du régime débile, j'ai arreté mon traitement en fin de cycle (20 jours de médocs et 7 jours d'arret) il y a presque une semaine, mes regles ne vont pas tarder, normalement, et après ça, on passe aux choses sérieuses...

Ce que je me demandais, c'est si d'autres filles de ce forum ont vécu un peu la même chose (grossesse après SOPK) et comment ça s'est passé ? J'ai plein de témoignages de copines, mais aucune n'a eu ce genre de chose...
46 ans RP 100
Bonjour Katcall.

C'est très heureux ce qui t'arrive. J'ai aussi le même problème aux ovaire mais j'ai arrèté tout traitement il y a des annés et je le regrette. J'espère que mes chances d'avoir un ti bout un jours ne sont pas nulles.
Je lis ton message et ça m'encourage à retourner voir mon endocrino et ma gygy pour reprendre le traitement.
Bon chance dans tes projets de maternité! :)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Merci ravine, je te souhaite aussi bonne chance et plein de bonnes choses ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je ne peut t'aider reelement mais te souhaite de bonnes nouvelles.

Je suis moi meme ompk decouvert il y a trois mois et apres trois mois de traitement, j'ai ce soir rdv avec gygy pour echo voir ou ca en est.
Je te dis pas le stress.

Ca fera deux ans bientot qu'on essaie et j'ai peur pour ce soir.

J'ai demarré un suivi endocrino de moi meme il y a un mois et commence a perdre du poids, je suis a peu pres dans les memes poids que toi.

J'espere que tu donneras regulierement des nouvelles de ta situation
B I U