MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre avis svp...

A
40 ans ain 3
coucou
voilà je me lance enfin pour vous demander vos avis et conseille.....
j'ai 26 ans;j'ai eu 4 enfants...
je mesure 1m50 pour 81kg
J'envisage de téléphoner pour prendre un rdv pour  
un anneau.
Mais j'ai peur que le médecin ne me prenne pas au sérieux...
J'ai toujours eu des problèmes de poids. J'ai fais tout les régimes inimaginable depuis mon adolescence...j'avais réussi a perdre 17kg difficilement que j'ai repris avec un bon petit +!
j'ai vraiment envie de cette stabilité de poids!je souffre du dos;je rêve de faire du sport s'en être cachée et essoufflée....courir avec mes enfants et arrêter d'être fatiguée!!!
enfin je rêve simplement de vivre!!!
merci de d'avoir pris le temps de me lire.....
alex
L
75 ans 7509
Tu as un imc de 36 et pour un imc infèrieur à 40, il faut avoir des problèmes de santé avérés lié à ton surpoids pour en bénéficier.

L'anneau n'est pas une garantie que ton poids va stabiliser ou que tu vas forcément le perdre sans le reprendre. Une telle opération pour sa réussite nécessite de toutes les façons un suivi psy/diéte donc tu pourrais peut-être envisager de commencer par là avant de te tourner complètement vers la chirurgie.

Ici nous nous intèressons à la rééducation alimentaire du groupe www.gros.org Elle permet de retrouver un rapport normal avec l'alimentation et de faire un travail sur soi.
Nous savons aussi d'après les statistiques que les régimes sont voués à plus de 90% à l'échec donc.
J'avais commencé à le faire avant mon opération et finalement sans même le prévoir, dans ma clinique on le pratique aussi ce qui est vraiment un plus parce qu'en plus je n'aurai pas accepter de faire autrement que de poursuivre cette RA.
D'ailleurs gros.org si tu leurs demandes peut te donner des adresses de médecins qui font ce travail.

Qu'en penses tu?
B I U