MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypothyroïdie? Vous le vivez comment?

1018
Bonjour,


"Fallait s'y attendre!" m'a dit mon endocrino quand il a vu mes résultats d'analyse...."vus les antécédents familiaux...."

Et bien voilà! Ca y est! On a trouvé le pourquoi de cette  
fatigue incessante( je m'endors n'importe où, n'importe quand!), de ma prise poids si rapide (plus de 10 kgs maintenant!), de la perte de cheveux hallucinante, de cette impression d'être dépressive sans l'être vraiment.... Dépressive dans mon corps, pas dans ma tête... :?

J'ai rendez-vous de nouveau demain avec mon médecin afin de voir si je commence un traitement ou pas...à vie!

Et vous? Prenez-vous un traitement?
Ce traitement vous a-t-il permis de perdre le poids trop facilement gagné?
Etes-vous moins fatiguée?
Votre libido va-t-elle mieux? (Parce que moi plus avoir envie du tout! :cry:, Pauvre Doudou! :( )

Merci de vos témoignages....

Ticayo.
39 ans Paris 2114
Coucou !

Il y a 4 ans on m'a detecté une hypothyroïdie,mais c'était par hasard car vraiment personne dans ma famille a des problèmes de thyroide,on a vu que j'avais le cou enflé et vala ... :roll:

Normalement si on te met sous traitement (oui à vie :? ),toutes ces petites gênes partiront au fur et à mesure ...Et tu veras, on s'habitue vite au traitement,surtout que le cachet est vraiment rikiki ;)

Perso,le traitement ne m'a pas fait perdre de poids ,mais ca a permis de me "débloquer" si je veux perdre ,je peux ;)

Tu devrais te faire contrôler assez souvent (hop la petite piqure lol) car le taux de T.H.S peut changer et là il faut réadapter le dosage !

Mais ne t'inquiete pas outre mesure,ce n'est pas une maladie grave (très genante plutôt :? ) et même si le traitement est à vie il n'est pas du tout pénible :)

Vanee hypothyroidienne lévothyrox 125 ! :P
60 ans 91 25732
En 1989 j'ai été opérée d'une tumeur de l'hypophyse et en fait on a été obligé de me retirer pratiquement toute l'hypophyse. Cette glande stimulant la thyroïde, je me suis retrouvée avec une hypothyroïdie. Donc depuis je prends du Levothyrox aussi. Le dosage varie avec le temps (actuellement Levothyrox 75 les jours pairs et Levothyrox 100 les jours impairs).
Ces dernières années j'avais négligé ma santé. Résultat : fatigue persistante, chute de cheveux, frilosité importante (maman dit que je couve les radiateurs ! :lol: ).

Je ne pense pas que le traitement fasse perdre du poids par lui-même, mais comme le dit Vanee, il permet de déclencher une perte de poids (avec une rééducation alimentaire) alors que c'était impossible avant. Pour ce qui est de la libido, je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là (à la grande surprise de mon endocrino... :oops: ).

En tout cas, tu devrais ressentir un mieux très rapidement avec le traitement ! :D
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
juste pour ajouter que pour moi j'ai pu arreter le traitement
je suis montée a 50 quand meme du medicament cité par Vanee

et apres plusieurs années ma thyroide a du se relancer

moi aussi je n'ai pas perdu de poids mais quel plaisir de se lever enfin le matin en ayant l'impression d'avois suffisament dormi
42 ans très au sud 7915
pour moi, côté fatigue ça va mieux mais je reste une éternelle frileuse, même sous traitement, de ce côt" là rien à faire!
un bon endocrino et un suivi régulier, ça suffit à tout faire rentrer dans l'ordre. pour la perte, même sous traitement, il te faudra te restreindre car on a quand même tendance à prendre de mauvaises habitudes alimentaires en ayant de l'hypo, ben oui, on se laisse parfois aller à cause de la fatigue et de la baisse de moral que ça engendre bien souvent. cé sur ton métabolisme va se réguler et tu perdra splus vite, mais le traitement n'est pas non plus miraculeux! il faudra quand même suivre un régime équilibré.
1018
Merci pour vos réponses! :D

En ce qui me concerne c'est une hypothyroïdie type Hashimoto mais sans goitre et nodules. J'ai une légère atrophie de la glande et une hypervasularisation....

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a que mon TSH qui merdouille...le reste est normal.
Contrairement à beaucoup, je ne suis pas frileuse...bien qu'il m'arrive d'avoir froid plus afcilement qu'avant...

Et comme le disais Cocagne : Citation:
mais quel plaisir de se lever enfin le matin en ayant l'impression d'avois suffisament dormi


Le fait de ne plus être fatiguée arrangerait bcp de choses pour moi à mon avis... :)
Car, étant crevée du matin au soir, j'ai une flemme monstrueuse de faire mon ménage, mes courses, de faire des repas éuilibrés, ce qui fait que non seulement je bouffe mal, mais en plus je ne bouge plus... :?

Moi qui faisait de l'aquagym 3 fois par semaine avant....je suis une loque ambulante maintenant, ce qui ennerve Doudou parce que je ne fais plus d'efforts pour moi et pour lui....
Mais bon, c'est qu'un mauvais cap à passer....

Ticayo hypothyroidienne non traitée dont la maman est hypothyroïdienne lévothyrox 275!!!!!!!!!!!!!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je n'ai jamais été frileuse meme avec une hypothyroidie
et pour te rassurer un peu plus l'amelioration de mon energie avait été assez rapide avec des hormones en complements
39 ans Paris 2114
De toute façon on ne développe pas tous les symptômes ...Par exemple, mon copain est assez maigre et a dû mal a prendre du poids,alors qu'il est hypothyroidien !

En tout cas, si tu te soignes bien les choses s'arrangeront (ça ne sera peut être pas parfait nikel,mais ça te fera du bien) ;)
1018
Merci les filles!

Je suis rassurée....je savais que ce n'était pas une maladie honteuse...mais je craignais un peu ce fameux traitement...

Et puis c'est vrai que je suis osulagée de savoir d'où vient le pb.

Ces derniers temps qj'ai souvent entendu...."humm...t'aurais pas grossi? Faut que tu fasses attention à ce que tu manges...et patati et patata!"
:twisted: Ca me donne des envies de meurtre....Parce que honnetement même si je veux faire attention, je ne peux pas, c'est plus fort que moi, faut que je mange!
C'est ce que je disais, cette impression que mon corps est dépressif alors que mon esprit ne l'est pas!

Pfffff! Vais-je y arriver?
52 ans BELGIQUE 432
J'ai un traitement à vie également, qui malheureusement va aller en augmentant puisque ma thyroïde va disparaître (je l'ai expliqué ds un autre post).
Comme pour les autres je pense aussi que le traitement ne fait pas maigrir mais permet déjà de ne plus grossir et d'entamer un régime plus sereinement si on le souhaite.
A part le traitement (ds mon cas 100mg d'Elthyrone/jours) ce n'est pas très contraignant comme maladie, il faut juste surveiller son taux de TSH régulièrement et sérieusement. ;)
1018
Katja a écrit:
Comme pour les autres je pense aussi que le traitement ne fait pas maigrir mais permet déjà de ne plus grossir et d'entamer un régime plus sereinement si on le souhaite.


Je commence à prendre conscience que ce n'est pas un traitement miracle, mais je t'avouerais que j'y croyais fort....enfin j'espérais fort que ça allait me faire perdre ces kilos que j'ai pris et qui me gachent la vie...

j'en avais en trop avant déjà, mais je le vivais très bien (85 kg pour 1m70), maintenant, je ressemble à une barrique, mes fesses tremblent à chaque pas quand je marche, et j'ai un tour de taille hallucinant. Je fais un 50 de tour de taille et un très petit 48 du reste!

Donc soit j'ai l'air d'un clown, soit je suis boudinée...au choix!
45 ans Bretagne 1692
Moi aussi sous Lévothyrox 125... Moi non plus le traitement ne m'a pas fait perdre de kilos et c'est vrai que le traitement n'est pas du tout contraignant.

[HS]
Et petite annecdocte, il y a quelques années, les hormones thryroidiennes étaient considérées comme LE médicament qui faisait maigrir, certains médecins en prescrivaient à tout va, ce qui bien sûr était dangereux pour la santé et provoquaient des hyperthyroïdies chez les patientes :roll:

Depuis, ils ont arrêté de dire que les hormones thyroidiennes font maigrir et luttent même contre cette idée "reçue"..

Comme quoi faut franchement se méfier quand y'a un "nouveau-médicament-qui-va révolutionner-le-monde" !!!!
[/HS]
41 ans Paris 250
Ticayo a écrit:
En ce qui me concerne c'est une hypothyroïdie type Hashimoto


moi aussi... :lol: Bienvenue au club !

La mienne a été détectée quand j'avais 14 ans et que je commençais mon premier régime ( :roll: ), alors que je ne maigrissais pas et que j'étais super fatiguée (je m'endormais en cours à 10h du mat' !)...quand j'ai commencé à prendre du Lévothyrox, tous les symptômes sont partis très vite et j'ai commencé aussi à maigrir très vite (mais ça c'est parce que c'est mon histoire et que j'ai beaucoup déconné niveau régimes :? ).
Tu verras, tu te sentiras mieux quand tu auras commencé ton traitement !

Sinon, comme d'autres l'ont dit, surveille régulièrement ta TSH, c'est pas évident de trouver le bon dosage, moi j'ai tendance à faire le yoyo soit en dessous de la norme inférieure, soit en dessus...

Voili voilou, en tout cas, don't worry ;) !

Biz,

littlecat
1018
Alors...des news après mon RDV (mes 2 RDV en fait...)

L'endocrino que j'ai vu hier pense qu'il serait justifié de commencer à me traiter....mais il m'a envoyée voir sa consoeur qui est endocrino-gynéco....pour avoir un deuxième avis, notament en ce qui concerne l'absence de libido.

Elle veut que je fasse des exams complémentaires, car selon elle, même si effectivement il apparait que ma thyroïde est malade (TSH >4), mon taux de T4 et anticorps thyroïdiens sont normaux :shock: ....Hypothyroïdie débutante.

Bref, quoi qu'il en soit, il faut que je refasse un dosage, que je vois aussi mon dosage de cortisol car elle pense que je peux avoir un pb au niveau des glandes surrénales (j'ai pris de la cortisonne à forte dose pendant une longue période). Elle veut aussi que je passe une nuit en observation dans une clinique pour voir si je ne fais pas d'apnée du sommeil, ce qui justifierai ma fatigue. Je ne crois pas trop à cette dernière hypothèse acr même si je sais que ronfle, mon zom ne m'a jamais demandé de me tourner ou ne m'a jamais dit que je ronflais hyper fort....

Elle reste par contre impressionnée par la force des symptomes de l'hypothyroïdie dont je souffre....elle est un peu paumée en fait je crois...

Bref! Je ne sais que penser???!!!! :roll:
52 ans BELGIQUE 432
Ben commence déjà par faire les examens qu'elles te prescrit si bien sûr tu lui fais confiance! Sinon va voir un autre endocrino...
Bonne chance en tout cas, et soigne toi bien! ;)
B I U