MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypothyroïdie? Vous le vivez comment?

M
39 ans 3802
j'ai appris sur le côté frileux de la maladie tiens et ça explique peut-être que je suis très frileuse à présent alors qu'avant pas du tout, au contraire même!

je dois  
faire une prise de sang pour voir si les 25mg du moment sont vraiment assez... presque 3ans après le début du traitement!
R
39 ans 15384
Plutot moyennement disons ... Cette maladie me fait un peu peur quelque part,je ne sais même pas pourquoi ...
Je suis sous Levo 50.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je suis sous 100, prise de sang la semaine prochaine.

Bon après quelques semaines de diagnostic et traitement, je fais avec...
En tous cas mes symptomes se sont largement estompés depuis la prise de traitements.

J'ai pour exemple aussi ma mere, qui a été diagnostiquée et traitée depuis 12 ans et qui au final le gere bien. Du coup, ca doit moins m'insuiter vu que je la vois vivre avec.
34 ans Vallet 2805
j'ai appris que je faisais de l'hypothyroïdie en début d'année quelques part ça ma rassurer enfin disons que je me sentais moins coupable d'avoir pris autant de poids (30kg en 2 ans 1/2).
Mon endocrinologue ma mise sous Levo 25 mais je doit faire des prise de sang régulière pour voir si ça va.

Le problème avec moi c'est que de 1 je prend mon médicament comme il faut je le prend pour ainsi-dire jamais.
Parait qui faut que je le prenne sans avoir manger avant et j'ai pas le réflexe de le prendre avant le petit déj
de 2 je fait jamais mes prise de sang j'oublie tout le temps où je perd mes ordonnance, (pourtant le labo est juste en face de cher moi)
de 3 bin ... je crois que c'est tout.

Mais je ressent pourtant bien les effets je suis tout le temps fatiguer je suis une vraie marmotte et je continue à prendre du poids.

Je commence doucement à Réguler mon alimentation et à me bouger un peu pour perdre donc va vraiment falloir que je m'occupe de ça sérieusement.

Sinon dans l'ensemble je le prend bien ^^
M
45 ans Rennes (35) 1304
Tant que ton hypothyroïdie n'est pas équilibrée, cela ne sert à rien de vouloir agir sur ton poids, que ce soit par l'alimentation ou le sport.
La thyroïde régule ton corps, c'est une sorte de thermostat. En hypo, elle dit à ton corps de s'économiser.

Avant le diagnostic, je faisais un régime avec suivi et tout et tout. Je me faisais traiter de menteuse parce que "ce n'est pas possible de grossir avec ce que tu indiques manger", bah si la preuve... Mais c'était bien plus facile de dire que je mentais que de chercher la cause.

1ère étape: prendre son cachet dès le saut du lit, tous les jours. Perso c'est sur la table de nuit, avec la bouteille d'eau à côté. C'est mon 1er réflexe du matin.

2ème: faire le suivi. C'est important car le juste dosage est rarement trouvé du 1er coup. Et il faut savoir qu'il faut plusieurs semaines de traitement pris correctement pour en voir les effets.
T
58 ans Tina 18
Bonjour

Ma thyroide n'a jamais fonctionné depuis ma naissance, et avec Tchenobyl, ça a compliqué tout !!
J'ai eu de l'extrait thyroidien, à l'époque il n'existait que ça, après en 1990 suis passé au levothyrox, j'en suis à 200 en ce moment.....

Il me faut des prises de sang regulièrement pour stabiliser le traitement, le problème est qu'au moindre stress, choc, paf la TSH décolle !!!
Bien sur quand la TSH décolle , les kilos aussi, quand je vais mieux je perds, bien sur pas par miracle mais en mangeant equilibré et oui on peut perdre du poids !!!

Sinon un peu frileuse, souvent fatiguée et déprimée, cela depend de la saison aussi, automne hiver, pas mon truc comme beaucoup de gens et pas que les gens qui ont ces problèmes de thyroide !!
Secheresse des cheveux et de la peau oui, libido bizarrement ça va ouf , un bon point :D :D et pas de "doudou" lol ......Bon courage on s'y fait tu sais !
C
46 ans 1
Bonjour,
Pourriez vous me dire les symptômes que vous aviez. Pour ma part il y a 1 semaines g t complément à plat, super stressée et je ne supportais rien. Mon médecin m'a donné un traitement contre l'anxiété mais malgrè cela je le suis toujours Donc de nouveau rdv au médecin demain A ce jour je suis toujours à plat, j'ai des douleurs passagères au niveau des bras et des jambes un peu comme la grippe, mon coeur soit il bat normalement soit il s'emballe ou soit j'ai l'impression qu'il va s'arrêter, g des sensations de brulures le long de la colonne vertébrale, mes mains tremblent et g du mal a me concentrer De plus en situation de stress ma gorge enfle légèrement coté droit à la base du cou.
Merci pour vos réponses
T
58 ans Tina 18
christina62250 a écrit:
Bonjour,
Pourriez vous me dire les symptômes que vous aviez. Pour ma part il y a 1 semaines g t complément à plat, super stressée et je ne supportais rien. Mon médecin m'a donné un traitement contre l'anxiété mais malgrè cela je le suis toujours Donc de nouveau rdv au médecin demain A ce jour je suis toujours à plat, j'ai des douleurs passagères au niveau des bras et des jambes un peu comme la grippe, mon coeur soit il bat normalement soit il s'emballe ou soit j'ai l'impression qu'il va s'arrêter, g des sensations de brulures le long de la colonne vertébrale, mes mains tremblent et g du mal a me concentrer De plus en situation de stress ma gorge enfle légèrement coté droit à la base du cou.
Merci pour vos réponses


cristina, je pense que tu devrais consulter, je ne reconnais pas trop de symptômes de thyroide, le cou peut etre mais tu aurais peut etre des nodules, le mieux est que tu demandes echographie et prise de sang......
49 ans seine maritime 4272
J'ai commencé à avoir des symptômes à 23 ans . ce qui m'a fait réagir en premier : la prise de poids , bien sur ! 12 kilos en 3 mois , à une période où j'allais en salle de sport 2 à 3 fois la semaine . Puis on a mis en évidence la fatigue ... J' ai donc été mise sous lévo .
Pendant ma première grossesse , je n'ai pas voulu augmenté le ttt ( ce qu'il faut normalement faire !) , je trouvais que ça allait .
mais quand mon fils est né , j'ai vraiment flippé !!! Partout était noté " mère sous lévo " , même dans le carnet de santé de mon bb . J'ai pris peur en me disant que ce n'était vraiment pas anodin et j'ai décidé d'arrêté mon ttt .
Depuis j'ai beaucoup grossi , j'ai voulu perdre du poids avant ma deuxième grossesse : ça été très difficile , beaucoup de privations pour perdre 13 kilos en 1 an !!!
Aujourd'hui , j'ai décidé de ne plus me détraquer , de vivre tout simplement comme je suis et de profiter de ma vie qui me plait , de mes enfants ...
35 ans 128
Bonjour les filles,

Dur dur de trouver des docteurs qui tombent d'accord et du coup je suis un peu dans le brouillard...

Est-ce que vous pouvez me dire si vos taux de T3, T4 et TSH sont un peu ou beaucoup sous les normes, un peu ou beaucoup au-dessus, ou dedans tendant vers le bas, vers le haut, ou bien au milieu, s'il-vous-plaît?

Pour l'instant j'ai ma T3 en dessous (à 3,18 alors que la VR minimale de mon labo est 3,80), la T4 à deux semaines d'intervalle était soit un peu en-dessous soit dans les VR vers le bas, et le TSH dans la norme, plutôt moyenne basse.

Sinon, mon taux de mauvais cholestérol est à la limite haute, et mon taux de cholestérol tout court est dans le rouge :?

Merci de vos indications!!
M
45 ans Rennes (35) 1304
Tu fais des analyses pour la thyroïde toutes les 2 semaines?
Il me semblait qu'il fallait mini 6 semaines pour qu'une modification de traitement fasse effet?

Mon endo ne me fait faire que la TSH, qui est pour le moment dans la norme, tantôt en limite haute, tantôt plus basse. Elle se base également sur mon ressenti.

Perso je me sens beaucoup mieux depuis que je prends mon traitement régulièrement. Dans mon cas, il sera à vie (maladie auto-immune).

Le mieux c'est de trouver un docteur en qui tu as confiance et de le garder :)

Pour le cholestérol, je ne peux pas t'aider...
35 ans 128
Mais je n'ai aucun traitement, et aucun diagnostic à l'heure actuelle! On chercher juste et c'est pour cela que je viens me renseigner, parce que c'est long d'avoir des rendez-vous et que ça peut me donner une idée de si c'est possible ou pas que ce soit bien de l'hypothyroïdie, même si ça ne reste qu'hypothèse par ce biais.

J'ai fait à deux semaines uniquement parce qu'en fait au départ le doc m'a fait faire la T4 et il fallait faire la T3 pour avoir plus d'infos et de ce fait j'ai eu la T4 faite deux fois d'affilée.

Si elle ne te fait faire que la TSH qui est dans les normes, c'est uniquement parce que le diagnostic a été fait précédemment et que donc maintenant ton ressenti permet de voir si tout se passe bien? Mais au départ ta TSH n'était alors pas dans les normes? Car moi, elle l'est sans le moindre traitement. Et justement je voulais savoir si bien qu'elle soit dans les normes, vu que les T3 sont en deçà et les T4 limites, ça pouvait quand même être de l'hypothyroïdie. J'ai des discours différents et je suis un peu paumée!!

Je suis d'accord avec toi, garder un docteur en qui on a confiance, mais encore faut-il le trouver! L'endo que j'ai été voir à rejeter l'idée d'un problème de thyroïde alors que j'ai vraiment l'impression (peut-être fausse) que ce n'est pas à écarter. Mais elle dit qu'elle ne voit pas la moindre explication, et quand je parle de mes symptômes à des généralistes ils pensent tous à la thyroïde directement! Seulement sur le papier c'est pas aussi frappant que ça devrait l'être pour les inquiéter à priori...

Pfou ce que c'est difficile de se soigner, il faut déjà trouver ce qui cloche!!

Ta maladie auto-immune ne te fait aucun mal annexe, grâce aux médicaments? Tu n'as pas de risques d'autres problèmes, d'effets secondaires ni rien?
J'espère que "te sentir beaucoup mieux" est synonyme d'avoir retrouver une vie parfaitement normale! (Si ce n'est d'avoir à prendre des médocs, bien sûr).
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je suis dans le meme cas que minoucka, maladie autoimmune.

Mon diagnostic a été posé après 3 mois de fatigue intense, constipation, symptomes canal carpien ,probleme d'attention, irritablité, douleurs articulaires etc.

Tous des symptomes que je pouvais expliquer alors chacuns de leur coté. Un jour en en parlant a ma mere je me suis rendu compte qu'en me decrivant, je la decrivait 12 ans plus tot... avant son diagnostic d'hypothyroidie!

Je suis allée voir le doc pour faire une pds qui a confirmé mes doutes, et l'echo n'a été qu'un + dans la confirmation.


APrès 15j/3 semaine de traitement, j'ai vu la difference!
PLus de fourmis dans les doigts, plus de douleurs aux chevilles lors de la mise en route (meme après juste etre assie 10 mn...), plus de constipation etc
Vu le avant/après, il est clair que je ne veux pas vivre toute ma vie en hypothyroidie! Le corps entier fonctionne en sous regime, une horeur.


Ma mere suivi donc depuis 12 ans sait meme reperer elle meme quand ses dosages ne sont plus bons (trop ou pas assez elevé) Si bien qu'elle voir son doc pour prescrire une prise de sang qui ne fait que confirmer son ressenti.
35 ans 128
Je trouve ça grave que ce soit quasiment toujours aux malades de faire des hypothèses que les docteurs suivent ensuite.

Plus je lis et plus je me dis que c'est évident que je souffre d'hypotyroïdie: depuis 5 ans, grosse fatigue, depuis 4 ans je ne supporte plus du tout la chaleur l'été mais suis extrêmement frileuse sinon, j'ai des douleurs articulaires (j'ai été voir un rhumathologue), de la constipation aussi (j'ai été voir un gastro-entérologue), un méchant syndrome prémenstruel et des troubles du cycle, une énorme faiblesse musculaire, une incapacité à me concentrer, et depuis un an une prise de poids incessante... Et avec tous ces symptômes y'a pas un seul docteur qui a eu l'idée de me dire que ça pouvait être lié. Ca m'énerve beaucoup car ce sont des années de vie de perdues, passées à simplement lutter contre la fatigue...

Enfin... C'est rassurant de lire, boubou, qu'en quelques semaines seulement tu as revécu!! Maintenant tout va bien sans aucun souci non plus? Pas d'autres conséquences à ta maladie aut-immune( laquelle est-ce?)?

Merci pour tous vos témoignages en tout cas, c'est intéressant et enrichissant.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Après les medecins font avec les symptomes qu'on leur apporte et si c'est par bribe pas toujours evident de faire des liens.

POur ma mère, ils avaient mis 3/4 mois avec pleins d'examens pour finir sur une prise de sang puis echo thyroide.
Le matin elle avait les yeux gonflés, difficultés parfois a parler et a taper a l'ordi par les fourmillements. En clientele elle avait l'impression qu'on la regardait comme une personne alcoolisée!
Elle avait meme fait une echo des veines du cou pour voir si c'etait pas circulatoire.


Je pense que mon diagnostic a été rapide car ma mère est hypothyroidienne, je savais d'emblée que vers la quarantaine je devrais faire attention et au final c'est venu plus vite :roll:
Je pensais à une forme post partum (debutée aux 6 mois de mon 2e enfant) mais vu mon bilan sanguin et mes anticorps, sans parler de mon echo thyroidienne, c'est plus hashimoto selon mon doc et
http://www.passeportsa...iche.aspx?doc=hypothyroidie_pm


Consequence de mon hypo: pour l'instant ma thyroide est plus grosse que normale (goitre) car elle essaie de pallier à son mauvais fonctionnement. Jusqu'au jour ou elle s'asechera et ne fonctionnera plus du tou. Dixit l'echographiste.

consequence de mon traitement, en negatif, rien, en tous cas rien de significatif. On a vite trouvé un dosage qui me correspond et je devrait regulierement a vie faire des suivi sanguin pour controler
B I U