MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypothyroïdie? Vous le vivez comment?

48 ans 2279
ok tiens nous au courant ..

Si tu as des questions ou même envie de discuter n'hesites pas

Bonne soiree
G
54 ans 1626
j ài un nodule progressif d àprès les résultàts de l échogràphie

mercredi j en sàurài plus

bises
42 ans Nord 163
Bonsoir, j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, mais ce post me "parle".

J'ai 32 ans, je suis maman d'un fille de 10 ans, et je suis en essai BB2 depuis quelques mois (je suis une addict du post "conception").

Bref, il y a 6 ans, cumulant, fatigue, humeur au fond des chaussettes, et quelques remarques d'amis sur mon état "lunatique", j'ai décidé de voir mon médecin.
Tout a été très rapide, prise de sang, taux trop élevé, seconde prise de sang : taux d'anticorps qui crevait le plafond.
Orientation vers un endocrino.
Nodules (deux petits à gauche, un gros à droite), ponction (pour celui de droite, qui inquiétait l'endocrinologue à la palpation)...

Aujourd'hui, 6 ans plus tard, j'ai encore bien du mal à me "stabiliser". Je fais régulièrement des thyroïdites.
Je suis sous Lévothyrox 75 mais qui augmentera bientot.

Aujourd'hui, et après avoir fait vérifier mon système gynécologique (sain, tout est ok), je me demande dans quelle mesure mon "syndrome d'hashimoto" et donc, ma thyroïde n'entrave pas mes projets bébé... : Ovulations instables, hypophyse qui semble "bouder"...

Bref, je suis sur ce post pour échanger, lire, partager les expérience, (et puis aussi surement pour être rassurée).

Merci de m'avoir lue
Au plaisir d'échanger

Agnès
Pour ma part le traitement a été un réel changement !
Après, je ne suis pas dans le cas d'une sévère hypothyroïdie, mais les effets sur la vie quotidienne n'était plus possible.

Ca faisait des années que malgré un régime drastique et du sport je galérais à perdre du poids.
Je parle pas de la fatigue, la sensation de déprime permanente...

J'ai commencé début septembre, rien changé à mes habitudes de vie et en l'espace de 3 semaine j'ai perdu 11 kilos, jamais repris depuis. (je n'étais pas vraiment ronde, plutôt normale mais j'avais besoin de plus pour me plaire !)
Plein d'énergie, de peps, et du coup j'ai diminué le café :D
Les cheveux + "garnis" aussi...

Par contre pour la libido, la mienne n'a jamais été affectée donc je ne pourrais te dire :roll:

Franchement, ça m'a changé la vie, après, pour les cas les + sévères, il est vrai que ça engendre une amélioration, sans pour autant tout régler...

Vois ça comme une bonne chose, les médecins ont trouvé la raison de tes tracas et maintenant ça ne peut qu'aller mieux !

Xoxo, Hélène.
B I U