MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

manque d'acide folique

53 ans belgique/arlon 11975
je viens d'avoir les résultats d'une analyse sanguine et il se revèlle que j'ai un mansue d'acide folique...est ce dangereux??? :?
:? en plus j'ai trop de cholesterol :oops:  
:oops: :oops:
53 ans belgique/arlon 11975
je viens d'avoir les résultats d'une analyse sanguine et il se révèle que j'ai un manque d'acide folique est ce dangereux???
en plus j'ai trop de cholestérol


sans fautes c'est mieux :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
http://www.nutrivea.com/acide_folique.htm
jsuis pas sur ke ça reponde à ta kestion mais j'ai trouvé ça
beijo
pi ya ça aussi

http://www.e-sante.fr/...?idarticle=2325&idrubrique=108
53 ans belgique/arlon 11975
:shocked!: hem ça fait peur tout ça!!!
60 ans 91 25732
Mina, je t'ai déjà répondu en mp ;) mais comme ça peut intéresser d'autres personnes, je redis ici ce que je t'ai déjà écrit.

Tout dépend du type de carence que tu peux avoir, c'est à dire si ton taux est vraiment très bas. Dans ce cas, la carence en vitamine B9 (acide folique) peut provoquer des anémies. Mais la carence en acide folique est surtout ennuyeuse chez les femmes en début de grossesse, puisqu'elle favorise l'apparition d'une maladie appelée spina bifida. C'est pourquoi on conseille fréquemment aux femmes de prendre un complément d'acide folique avant même la conception.

Il faut savoir aussi que la pilule fait baisser naturellement le taux d'acide folique.

Enfin, dans le cas d'une hypercholestérolémie, il vaut mieux demander à ton médecin si un apport en acide folique est nécessaire (ça se donne en comprimés).

Tu peux trouver de l'acide folique à l'état naturel dans les épinards, les brocolis, les asperges, les petits pois, les choux de Bruxelles, le maïs, les haricots, les lentilles, les fèves, le foie, le jus d'orange, les noix, le son de blé...

En tout cas ne t'inquiète pas trop, la vraie carence en acide folique est assez rare chez des personnes par ailleurs en bonne santé (elle est plus fréquente chez les personnes âgées et les alcooliques). Et si tu as besoin d'un supplément en acide folique, ton médecin te le prescrira en médicaments et tu n'auras pas de problème ! :D
53 ans belgique/arlon 11975
et encore uen fois merci pour tes explications :D ;)
53 ans belgique/arlon 11975
bon je viens d'appeler mon médecin et je lui ai expliqué que je voulais un quatrième enfant et que j'étais au courant que l'enfant pourrait maître avec des mal formations.
il m'a alors conseillé de prendre de l'Omnibionta et de changer mon allimentation,parce que j'ai un très grand manque d'acide folique..enfin voilà pour les dernières news :lol:

(zom arrive la 4 et partira le 15 , va y avoir du boulot :oops: :P )
53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
bon je viens d'appeler mon médecin et je lui ai expliqué que je voulais un quatrième enfant et que j'étais au courant que l'enfant pourrait NAÎTRE avec des mal formations.
il m'a alors conseillé de prendre de l'Omnibionta et de changer mon allimentation,parce que j'ai un très grand manque d'acide folique..enfin voilà pour les dernières news :lol:

(zom arrive la 4 et partira le 15 , va y avoir du boulot :oops: :P )
B I U