MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

connaissez vous??

54 ans quelque part sur la terre 2527
oui et des fois tu peux avoir un sacré tour , c'est que la robe reste coincée par la douane et que tu ne peux la récupérer qu'en payant la  
taxe qui est souvent élevée et si tu peux pas , ils la gardent
pour les robes de chines tout ce qui est bas prix vient de chine y compris Point mariage , complicité voilà pourquoi ils peuvent proposer des robes à moins de 400e
58 ans strasbourg 2204
Moi c'est chez Pronuptia que j'avais commandé ma robe.
Cela n'a pas empéché le colis de rester bloqué (SOIS DISANS 8) ) chez un intermédiaire.
En France ou hors du pays????? ça je ne le saurais jamais.

Il y a des risques avec n'importe quelle boutique qu'elle vienne de Chine, de France ou d'ailleurs.

N'empêche que je me suis retrouvée sans robe à 4 jours de mon mariage!
39 ans Normandie (27) 2064
oula tu as du stresser a fond moi j aurais pas put je sais que les frais de douane sont très très chers quand les choses proviennent des États unis après je ne sais pas mais bon moi je prendrais pas le risque de commander sur internet trop peur lol
mince tu as du voir rouge moi j aurai trops stresser et alors tout ca cest arranger?
58 ans strasbourg 2204
La gérante de la boutique a pris les choses en main.
Elle avait en stock, la même robe que celle que j'avais choisi mais en rouge.
Le mardi avant le mariage, on a fait un essayage en adaptant la forme comme je voulais au départ.
Le mardi soir et le mercredi, la couturière a décousu les broderies point par point.
La gérante a acheté un morceau de voile chez l'un de ses fournisseur.
Le jeudi je suis retournée à la boutique.
La robe n'avait plus aucune décoration mais pleins de petits trous à la place des broderies.
La couturière (qui était en congé ce jour là normalement) a mis des petites fleurs mauves et ivoire à la place de chaque trous (fleurs qu'elle a fabriqué elle même, chez elle le soir).
Elle a enlevé les boutons qui fermaient la robe derrière et mis un laçage à la place (mauve le lacet)

Le vendredi à 17h30, la veille de mon mariage, j'ai eu un appel de la boutique pour me dire que la robe était prète. On a fait le dernier essayage, dernières petites retouches et repassage de la robe et je suis sortie de la boutique à 19h30 avec ma robe.

Je précise que du mardi matin au vendredi soir je n'ai pas cessé de pleurer, je n'ai pas dormi et j'ai vraiment cru que je n'aurais rien à me mettre le samedi suivant.
Je ne souhaite cette expérience à aucune d'entre vous.

Mais le lendemain, rien que de voir le regard de mon mari, j'ai su que tout cela en valait la peine et les derniers jours si difficiles ont été vite oubliés.

Même encore maintenant, quand je vais faire un tour en ville, je passe dire bonjour à la boutique et faire un petit coucou à la couturière qui m'a sauvé la vie.

C'est elle qui va transformer la robe de Enzocéanne pour en faire la robe de ses rèves.
47 ans dans le 83 1353
c'est pour ça que je me dis qu'il vaut mieux aller en boutique au moins elle trouve une solution parce que si la robe on l'a commande sur le net et qu'il y a probleme que fait on puisqu'il n'y a pas de recours au moins dans une boutique y'a une couturiere qui trouvera une solution en cas de soucis moi aussi je pense que je pleurerais s'il m'arriverait cela et pire si c'est une robe que je viens de commander sur internet ou il n'y a pas de retour quand c'est du sur mesure
si sur internet retour possible si c est le vendeur qui s est tromper
39 ans Normandie (27) 2064
oula tu m'étonne j'aurais été dans le même état que toi c'est terrible mais la couturière à fait du bon boulot mais pour toi le stress a du être terrible !!
oui c'est pour ca que vaut mieux aller en magasin rien que pour les retouches et tout
45 ans cléon 464
comment j'aurai pleurer aussi heureusement que la vendeuse t'as arrangé une robe rien que pour toi lol
58 ans strasbourg 2204
La gérante et la couturière ont eu leur petit balotin de dragées et la couturière une enveloppe. J'ai pas arrêté de la remercier et je continue encore à chaque fois que je la vois.
La gérante m'a également offert les frais de nettoyage qui s'élevaient à 78€ et elle a obtenue de Pronuptia une réduction de 120.00€ sur ma robe.
J'avais fais un courrier et c'est la gérante qui l'a envoyé en recommandé.

Oui, je leur dois beaucoup à toutes les deux.
47 ans dans le 83 1353
lahoquise a écrit:
si sur internet retour possible si c est le vendeur qui s est tromper


ouais mais ça m'etonnerais qu'ils diront qu'ils se sont trompée j'ai vu des filles ils leurs ont dit vous avez mal pris les mesures on peut rien faire pour vous en plkus si c'est a 4jours du mariage que veux tu qu'il fasse il faut deja 1semaine pour leur renvoyé le colis
47 ans dans le 83 1353
mystic_lilas a écrit:
La gérante et la couturière ont eu leur petit balotin de dragées et la couturière une enveloppe. J'ai pas arrêté de la remercier et je continue encore à chaque fois que je la vois.
La gérante m'a également offert les frais de nettoyage qui s'élevaient à 78€ et elle a obtenue de Pronuptia une réduction de 120.00€ sur ma robe.
J'avais fais un courrier et c'est la gérante qui l'a envoyé en recommandé.

Oui, je leur dois beaucoup à toutes les deux.


c'est bien de tomber sur des personnes comme ça c'est sur que sur internet c'est pas pareil t'a pas le contact avec les personnes
58 ans strasbourg 2204
karine833 a écrit:
lahoquise a écrit:
si sur internet retour possible si c est le vendeur qui s est tromper


ouais mais ça m'etonnerais qu'ils diront qu'ils se sont trompée j'ai vu des filles ils leurs ont dit vous avez mal pris les mesures on peut rien faire pour vous en plkus si c'est a 4jours du mariage que veux tu qu'il fasse il faut deja 1semaine pour leur renvoyé le colis



Ca c'est vrai car même avec la meilleure volonté du monde, la réactivité au problème ne peut pas être aussi rapide par internet qu'en direct live.
Maintenant, j'ai eu la chance de tomber sur une gérante qui n'a pas lacher l'affaire. Dans une autre boutique, j'aurais pu avoir en face de moi, quelqu'un qui s'en fout et ne se sente pas concernée.
47 ans dans le 83 1353
oui c'est clair si ça aurait eté une grande enseigne peut etre que ça ne se serait pas passé comme ça moi c'est une petite boutique c'est la seule d'ailleurs et la dame a eté super sympa et a l'ecoute direct moi qui me fesait des aprioris jme disais elle va me remballé a cause de ma taille ou autre ben pas du tout elle a su me mettre a l'aise
58 ans strasbourg 2204
Alors, je ne sais pas si c'est à cause de "mon cas", mais après mon passage, l'enseigne à changé puis est redevenu Pronuptia et depuis, cette boutique n'a plus le droit de retoucher les robes qu'elle vend (en dehors des retouches classiques).
Interdiction de modifier un modèle et en plus, il y a des caméras discrètes dans la boutique et même pas d'affichette à l'extérieur pour en avertir les clientes.

Si mon aventure c'était produite cette année, la nouvelle gérante n'aurait rien pu faire pour moi que de me proposer un autre modèle.
B I U