MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Odeurs de transpiration sur les vêtements

42 ans Thaïlande 1084
Bonjour !

Même après le lavage, les vêtements de mon copain sentent la transpiration. J'ai essayé le vinaigre blanc directement sur le linge, mais ça ne change rien. Alors il insiste  
pour qu'on achète de l'adoucissant. Hormis le fait que je ne suis pas sûre que ça règle le problème, j'essaye d'utiliser le plus possible de produits naturels, alors rajouter ça à mon linge ne me fait guère envie (pour le moment je mets du vinaigre dans le réceptacle à adoucissant)

Quelqu'un aurait-il une solution à apporter ? Toutes nos lessives se font à froid, pas le choix, c'est peut-être pour ça que les odeurs sont tenaces.

Merci beaucoup ! :)
129
Bonjour,

Une p'tite question : pourquoi vos lessives ne se font qu'à froid ?
42 ans Thaïlande 1084
Notre appartement n'a qu'un petit chauffe eau électrique pour la douche. Et puis, en Thaïlande, c'est rare de trouver des machines à laver qui utilisent de l'eau chaude, puisque les maisons ne sont pas équipées. Vaisselles, lessives, et souvent les douches se font à l'eau froide.
129
Effectivement, je comprends mieux.
Je pense aussi que l'adoucissant est surtout du parfum et que du parfum sur des mauvaises odeurs ... en général ça sent toujours mauvais.

Quelle lessive utilise-tu ? et combien de temps la lessive dure t-elle ?
129
Sinon, je viens de lire dans ce même forume que le bicarbonate de soude dans la machine enlèverait les odeurs.
42 ans Thaïlande 1084
Heu, le nom de ma lessive c'est... un truc en thaï :lol: Ca ne va pas t'aider. En général on utilise des cycles courts, environ 50 min. J'ai essayé aussi des cycles plus longs d'1h30, mais ça ne changeait rien. Le bicarbonate enlève bien les odeurs de mon frigo, mais je doute qu'il soit assez efficace pour des vieilles odeurs incrustées dans du linge.
51 ans 470
Et si tu rajoutais un peu d'huiles essentielles ?

C'est ce qu'on m'avait conseillé lorsque j'utilisais des noix de lavages et que je trouvais que mon linge ne sentais pas "le propre"...mais je ne peux pas t'en dire plus (mode d'utilisation, quel parfum, quantités?) car je n'ai pas essayé, j'ai abandonné les noix de lavages car je trouvais que mon linge ternissait beaucoup.
56 ans 14650
C'est quoi comme matiere car j'avais lu quelque choses sur les odeurs qui reste dans du tissu meme après lavage selon la matiere :?
42 ans Thaïlande 1084
Strega a écrit:
C'est quoi comme matiere car j'avais lu quelque choses sur les odeurs qui reste dans du tissu meme après lavage selon la matiere :?


De simples Tshirts en coton.

J'ai fait quelques lessives en ajoutant de l'huile essentielle de lavande et j'ai été déçue, ça ne sentait pratiquement rien. Alors pour le linge incrusté, ça ne va pas beaucoup aider je pense.

Je crois qu'il faut un produit à mettre directement sur le tissu, avant de le laver, mais quoi ? Personne n'a LE truc miracle qui marche à tous les coups ? :D
56 ans 14650
Il y a plusieures sites qui parle de mettre du vinaigre avec le linge - l'odeur part au sechage sinon de faire un lavage dans un seau avec ton lessive habituel, ensuite d'applique un pate de bicarb sur les endroits qui garde l'odeur et de le laissez seché completement. Après tu lave les vetements normalement en machine en lavage froid et l'odeur disparait

Peux tjs essayer ;)
42 ans Thaïlande 1084
J'ai essayé le vinaigre, sans succès, c'est pourquoi je me suis tournée vers VLR, en espérant que quelqu'un en sache plus ;) Je vais tester la pâte de bicarbonate, ça j'ai pas encore fait ! :)
56 ans 14650
Il y a eu un sujet de MonBonheur (je pense) sur les vetements de son copain qui garder les odeurs, mais a mon avis elle ne lave pas les vetements à froid

Peut etre essayer de le retrouver
56 ans 14650
http://www.vivelesrond.../viewpost_1728084_.htm#1728084

;)

Je n'ai pas relu donc je ne sais pas le resultat ....
42 ans Thaïlande 1084
Même pas le temps de chercher ! Merci ! :)
41 ans 4907
Pour enlever les mauvaise odeurs, j'utilise de l'huile essentielle d'arbre à thé (Tea Tree), Je mets 5 gouttes pour une machine pleine. (OK je le fais surtout pour les couches de coton, mais si ça peut faire partir l'odeur de brocoli de la période purée de brocoli ça peut faire partir n'importe quelle odeur. ;) )
B I U