MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Odeurs de transpiration sur les vêtements

52 ans Lorraine 4326
une machine à laver le linge ((ou un lave-vaisselle) , se branche sur une arrivée d'eau froide, c'est la machine qui chauffe ensuite l'eau à la temperature qu'on lui demande.
tu  
as une machine speciale qui ne chauffe pas ???

sinon j'avais lu que contre les taches recalcitrantes de "dessous de bras", le liquide vaisselle etait miraculeux... perso j'ai tenté sur une chemisette blanche, avec du mir à l'orange, les taches ne sont pas parties et se sont teintes en orange :roll: j'ai tut gagné lol
42 ans Thaïlande 1084
ladybugette a écrit:

tu as une machine speciale qui ne chauffe pas ???


Tout dépend du point de vue : en Thaïlande, ma machine est complètement normale, puisqu'elles lavent toutes à l'eau froide ;)

Je vais peut-être essayer le produit vaisselle aussi tiens. Sur un Tshirt auquel il ne tient pas trop.
41 ans 4907
ladybugette a écrit:
une machine à laver le linge ((ou un lave-vaisselle) , se branche sur une arrivée d'eau froide, c'est la machine qui chauffe ensuite l'eau à la temperature qu'on lui demande.
tu as une machine speciale qui ne chauffe pas ???


Les machines ne chauffent pas l'eau ici (Québec) Le lave-vaisselle se branche sur l'eau chaude et la laveuse (lave-linge) se branche sur l'eau froide et l'eau chaude. C'est donc le chauffe-eau de la maison qui fournit l'eau chaude pour toutes les machines et il est important qu'il soit configuré à une température assez élevée.

Par contre tu peux mettre un "ultra chaud" pour le lave vaisselle et un élément chauffera l'eau encore plus, mais ce n'est utile que si tu veux stériliser des pots à confitures et des biberons.

Pour la laveuse il y a 3 températures eau froide, eau tiède, eau chaude. eau froide: seulement l'eau froide qui est utilisée, eau chaude: seulement l'eau chaude et eau tiède: eau froide et chaude qui se mélange.

Étrange comme ça ne fonctionne pas partout de la même façon.
M
73 ans 1
En premier, conseille à ton copain d'utiliser un stick de pierre d'alun comme déodorant naturel sous les bras. Attention, il faut que ce soit une vraie pierre d'alun (donc 100 % potassium d'alun).
En effet, si tu traites uniquement les effets sans traiter la cause, cela ne sert pas à grand chose.
Ensuite utilise un savon de marseille pour nettoyer le tee-shirt au niveau des aisselles et laisse tremper s'il le faut dans de l'eau tiède.
Sinon je ne vois rien d'autre.
Bon courage
42 ans Thaïlande 1084
La pierre d'alun, le savon de Marseille, je veux bien, mais à Bangkok, c'est difficile ! Ils ne sont pas du tout bio ici, on ne trouve pas ce genre de produits ;)

J'ai frotté les dessous de bras avec du liquide vaisselle, et ça a l'air un peu mieux maintenant. Il a aussi laissé tomber son déo nivéa pour utiliser un déo que j'ai ramené de France (roc, sans parfum). Je ferai le plein de produits naturels à mon prochain voyage, mais ça ne sera pas avant l'année prochaine.
T
58 ans 1
Perso, on m'a conseillé un reméde de grand mère :

Mettre du liquide vaiselle sur la partie "dessous de bras" du vètement qui sent mauvais, laisser tremper un petit peu...
rincer légèrement et mettre à la machine avec le reste de son linge habituel.
1722
NamManao a écrit:
La pierre d'alun, le savon de Marseille, je veux bien, mais à Bangkok, c'est difficile ! Ils ne sont pas du tout bio ici, on ne trouve pas ce genre de produits ;)

J'ai frotté les dessous de bras avec du liquide vaisselle, et ça a l'air un peu mieux maintenant. Il a aussi laissé tomber son déo nivéa pour utiliser un déo que j'ai ramené de France (roc, sans parfum). Je ferai le plein de produits naturels à mon prochain voyage, mais ça ne sera pas avant l'année prochaine.


As tu essayés de frotter la zone du t shirt qui sent avec du citron avant de faire aller à la machine?
42 ans Thaïlande 1084
J'avais essayé le vinaigre et le produit vaisselle, ce n'était pas très concluant...

Mais ! ça va mieux. J'ai réussi à convaincre mon copain d'utiliser du déo de bonne qualité et sans parfum. La mauvaise nouvelle c'est qu'on doit le faire venir de France parce qu'on en trouve pas ici du comme ça, mais c'est mieux que les mauvaises odeurs.

Il a renouvelé sa garde-robe, et pour le moment, tout va bien.

Il insiste pour utiliser de l'assouplissant pour que la lessive sente bon, je le laisse faire, même si ça ne sert à rien à mon avis...
Y
42 ans 3
Bonjour,
Je viens d arriver en thailande et j ai le meme pbl que site si dessus:
Machine a laver avec tambour horizontal, et lavage a froid obligatoire.
Resultat le linge sent la transpiration a la sortie du lavage comme si il n etait pas lave...
Que faire?

J aimerai autant eviter de mettre tout un baryl de poudre dans la machine si possible....
Nammao, comment as tu resolu ton pbl?
Merci d avance
42 ans Thaïlande 1084
On a jeté les vêtements qui sentaient trop mauvais, ça a évacué le problème. :lol:

Je crois que c'est vraiment le changement de déo qui a joué, on n'a plus d'odeurs récalcitrantes maintenant. Et pourtant on a changé de machine depuis et celle-ci est encore moins perfectionnée (semi-automatique).

Tu habites où Yuushi ?
Y
42 ans 3
Je suis a bangkok.
En fait, avec le mode d emploi j ai compris comment rajouter de l eau chaude en cours de programme. J espere que ca ira mieux.
Dur dur ces machines qui ne chauffent pas. Lol
Pour les deos, si tu en as un qui resoud ce genre de pbl, je veux bien la reference, car en france j en avais essaye pleins et le resultat etait tjs le meme.
42 ans Thaïlande 1084
Pour nous c'est le déo à bille Roc sans parfum.

Bangkok laisse rarement indifférent, je suis de celles qui détestent, j'espère que tu apprécies plus que moi d'y être :lol:
Y
42 ans 3
Ben J apprecie, mais je ne m habitue tjs pas a la machine a laver avec tambour a plat.
Tu n aurais pas une idee de comment je pourrais me procurer une machine a laver normale comme chez nous.
J ai pas mise la mienne dans mon demenagement car tous nos ami ici ont des apparts equipes de machine a laver correctes, nous sommes les seuls a tomber a cote.
42 ans Thaïlande 1084
à Home Pro peut-être.
B I U